MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des conseils SVP sur ma tenue

44 ans en autarcie 484
Bonjour à tous et à toutes!

Voilà je me suis offert une tenue sur le site de la redoute et dimanche lors d'une repas en famille on m'a fait plusieurs remarques  
du genre "euh tu vas en soirée après?" ou "tu reviens de soirée ou d'un vernissage?" "ça fit un peu too much les fringues là!" alors moi qui pensais que ça faisait bien je me pose la question! Je vous mets les liens des articles en question, et pour info j'avais aux pieds une paire de ballerine noires plates (sans noeuds) vernies de chez evans:

http://www.laredoute.f...oryid=0&pos=3_n_n&numberpage=1

http://www.laredoute.f...odsize=&pos=7_n_n&numberpage=2


http://www.laredoute.f...oryid=0&pos=7_n_n&numberpage=1

alors du coup moi je commence un nouveau boulot le 23 après un an de chômage je voulais mettre cette tenue pour le premier jour je me demande si je ferais pas mieux d'y renoncer; ou bien à votre avis il faudrait juste changer le tee shirt? et mettre une chemise? Je suis perdue aidez moi s'il vous plait merci d'avance et de tout coeur!
2122
je trouve que c'est une super tenue et qu'elle est adaptée.

félicitations pour le nouveau boulot
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense que c'est le tshirt qui leur a fait dire ça ;)
Moi ta tenue ne me dérangerait pas, mais peut-être en effet pour le boulot, tu pourrais trouver un tshirt plus "classique".

Sinon la réaction des tiens, c'est peut-être parce que ça changeait de tes tenues habituelles, non ?
70 ans 205
moi je trouve ta tenue jolie et non pas too much...
par contre pour le boulot tout depend du boulot je dirais.
et puis pour les remarque que tu as entendu, peur etre ne t habille tu pas comme ca les autres jours ?

felicitation pour ton boulot ...
P
35 ans 858
Je trouve que le T-shirt est un peu "too much" à cause des détails mais sinon je ne vois rien de choquant à cette tenue, c'est très bien accordé.
1910
Je pense que pour le premier jour, tu devrais mettre un t-shirt un peu plus classique, libre à toi de le mettre dans les jours suivants!

Ta tenue est cool, mais comme l'a dit Provence, ça change peut être de ton look habituel! Ou alors tu as une famille comme la mienne; bien campagnarde, très "pragmatique" et peu au fait des "tendances" et qui te regardent bizarrement quand tu sors de l'éternel "jean-pull noir"...

Oui, j'ai une famille assez particulière.....
44 ans 1044
Perso j'adore la tenue même si je suis pas fan de la coupe du pantalon^^ (enfin ce n'est que mon avis personnel)

Je dirais comme Provence peut être que tes proches n'ont pas l'habitude de te voir habillée de cette façon ?

La tenue est harmonieuse et chic !
Pour le boulot je pense qu'elle seras trés bien mais aprés ça depend ce que c'est comme boulot ^^
Félicitation pour celui ci et ne change rien ta tenue est parfaite ;)
48 ans Suisse 768
Déjà, félicitations pour le nouveau boulot! ;)

Ensuite, effectivement, tout dépend du style de ta famille, mon frère et ma belle-soeur reçoivent en training pour le jour de Noël, et pour moi on s'habille un peu, donc c'est sûr qu'on n'est pas raccord, mais ils ont l'habitude... ;)

Pour ton premier jour de boulot, le T-Shirt est un peu too much, il faudrait trouver quelque chose de plus sobre.
Sinon, le pantalon tu l'as pris en gris ou en noir?

Parce que je ne suis pas non plus trop convaincue de l'association pantalon-veste, mais si c'est tout en noir ça peut passer, si c'est bicolore je trouve ça moins top, mais il faudrait voir la tenue en entier sur toi pour vraiment se rendre compte.

(Et pitié, si le pantalon est gris, pas de chaussettes transparentes noires, même si les chaussures le sont! ;) couleur chair ce sera parfait!)
44 ans en autarcie 484
Merci vous êtes supers les filles! Alors pour tenter de répondre à toutes

Le nouveau boulot, riez pas hein c'est à la CAF, hihhiihi sans blague, donc oui je pense que le tees shirt euh ben ça sera un tee shirt gris ou noir sans les motifs, ensuite moi généralement j'ai un look plus heu sage, jean bottines, jupes, gros et longs gilets et parfois robes au genou donc oui j'y ai pas pensé mais je pense que ma famille avait pas l'habitude de ce genre de tenue! Comme quoi les avis des autres sont éclairants souvent!

Enfin j'ai pris le pantalon gris et la veste noire je trouvais l'association des couleurs plus fun que tout noir ou tout gris et euh ben je crois que j'ai répondu à tout! sinon je me rattrape au post d'après!
516
Super tenue, tout à fait dans la tendance actuelle. Je ne la trouve pas du tout too much.

Félicitation pour ton nouveau boulot.
70 ans 205
je ne ris pas pour la caf bien au contraire :twisted: j attend mes apl qui ont pris du retard a cause des etudiant ...
ptit coup de geule au passage si tu peux faire avancer mon dossier ...

non non je plaisant tte mes felicitations ...
R
39 ans 15384
Sympa oui,mais je verrais bien une autre coupe de pantalon,et un sautoir a chaine sur un simple haut noir,parce que le tee shirt ainsi je trouve pas ca terrible ;)
Mais sinon c'est sympa !
103 ans Sur la montagne. 775
Perso, je trouve le tee shirt affreux ! Bling bling et tout ... Une chose de trés mauvais goût ... D'ailleurs, je ne comprends même pas que l'on vendre des trucs aussi moches ... Bon sorry d'être aussi catégorique mais pour moi là c'est pas possible ...

Donc le pantalon ok. La veste ok. J'opterai pour une chemise unie en coton, blanche, grise ou noire. Ou alors un tee shirt uni en coton, noir agrementé d'un sautoir long et raffiné.

Bien à toi.
3431
Provence a écrit:
Je pense que c'est le tshirt qui leur a fait dire ça ;)
Moi ta tenue ne me dérangerait pas, mais peut-être en effet pour le boulot, tu pourrais trouver un tshirt plus "classique".

Même avis que Provence.
Je ne suis pas du tout fan de l'impression bijoux sur le tee-shirt.
Pour ton entretien, autant mettre un très beau vrai sautoir que tu peux trouver à 12-13€ chez Pro Mod (je les adore !!!) sur un haut plus discret.
46 ans Sciez 87
le t-shirt est original, sur un jean's ce serait mieux. pour le pantalon et la veste j'y verrais plus une simple chemise ou un t-shirt uni.
B I U