MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'en peux plus, je ne comprend pas

38 ans 1248
Je ne me vexe pas (j'ai déjà pris bien pire sur le forum), je disais cela sur le ton de la plaisanterie.

Cela reste une généralisation et je ne comprends  
pas l'intérêt d'une telle déclaration. Cela reste une généralisation, même si tu précises que ce n'en n'est pas une.

C'est comme si on dit je ne généralise pas, mais je trouve que les rondes sont souvent complexées et renfermées et qu'elles ne vont pas vers les autres. Alors que les minces sont plus avenantes et plus sures d'elle.

Non seulement c'est criticable dans le contenu.. mais en plus je trouve que ca n'apporte rien du tout.

Tu voulais en venir ou? Explique moi le but?
Y
35 ans 14
tout d'abord g précisé que c'était hors sujet; deuzio, ben jsui sur un forum spécial rondes et plus et je trouve que ici les personnes sont sympathiques, aident, etc. Et me comprennent, or je n'ai pas beaucoup trouvé ça dans d'autres forums, c'est tout. moi je trouve que les personnes avec qui j'ai parlé ici sont sympa, voilà tout, et donc c'est juste une impression.et j'ai eu des amies plus rondes que moi et c'était de vraies amies aussi, franches, et joyeuses, avec qui on rigole toujours, c'est tout. bref si j'ai blessé que que ce soit ou dit quelque chose de mal, je m'en excuse car je déteste blesser les gens, car je sais ce que sais d'avoir mal. de plus je deteste les conflits etc, jsui plutot peace and love dans ma tête.^^
38 ans 1248
Ce n'était pas un reproche, mais je voulais juste savoir si c'était plutôt dans un but:

- je cherche à me rassurer: certes je suis ronde mais au moins je suis rigolote..

- ou alors pour un peu s'auto complimenter: un peu dans le style on est les meilleures etc.

- ou alors avec une petite pointe de jalousie vis à vis des minces: elles ont un corps fin mais pas d'humour.

J'ai trouvé le terme acariatre un peu violent.. je pense que je n'aurais pas tilté sinon.

En gros je trouve plus sympa de dire directement aux jeunes femmes de ce forum qu'elles sont super sympas, et pleine de vie, et d'aller dans le positif (dans le genre joyeuses, enthousiastes, compréhensives) plutôt que d'aller dans le négatif (- triste - acariatre qu'une mince).

Si ton mari te disais que tu étais moins moche que les autres femmes je pense pas que tu trouverais ca très agréable comme compliment à entendre :D
Y
35 ans 14
je disais ça dans le sens, qu'en général on a un meilleur caractère ;)
exactement
P
45 ans 610
youssra88 a écrit:


Pour mes palpitations je ne pense pas que c'est psychologique, car elles arrivent quand je suis allongée, prête à somnoler et donc je suis détendue dans ces moments, je n'ai pas de stress, mon cœur cogne tellement fort que je l'entend dans ma te, je suis obligé de souffler et de me lever pour me calmer, mais le soucis comme je le disait c'est que j'ai du mal à faire des mouvements ou même reprendre le dessus sur ma respiration dans ces moments là.Mais j'arrive tout de même à ma calmer toute seule. J'ai ça depuis de nombreuses années, et en ce moment ça a l'air de se calmer, je n'en ai plus ces mois ci.


Ca pourrait être des crises de panique, avec ton médecin tu en es où? Il dit quoi?
A
38 ans Caen 6651
merci PrudenceN de penser la même chose que moi à propos de ces palpitations lol

en fait du coup j'y reviens tant que tu n'auras pas vu un médecin de toute façon on ne pourra pas être fixer (et encore peu de médecin y pense généralement au côté psychologique des choses)

le coup du coeur qui s'affole, etc. je veux vieux que ça te paraisse vraiment physique... mais le fait de ne pas pouvoir bouger... ça ça me paraît vraiment psychologique et ça ressemble vraiment à l'attaque de panique !!!

et c'est justement parce que tu dis que depuis quelques mois ça se calme... que ça me conduit à croire que tu fais de petites attaques de panique parce que si c'était vraiment le coeur en lui-même, ça serait tout le temps à la même fréquence ce genre de problème

à moins que depuis quelques mois tu ais fait des exos de cardio et pris des médicaments pour le coeur (ça reste très peu médical car j'y connais rien)... je vois pas comment expliquer autrement que par la psychologie le fait que ces "crises" diminuent

voilà voilà

sinon concernant le caractère des rondes... je pense également que nous sommes bien sympas sur ce forum mais c'est parce qu'il est 0% de complexes alors ça aide pas mal de gens à être de bonne humeur et en confiance :D
Y
35 ans 14
crise de panique.... :roll: mais pourquoi je paniquerai alors que je suis sur le point de dormir, de plus j'ai été chez un cardiologue, j'ai eu un holter, sur moi en permanence pendant 24h pour enregistrer mon rythme mais évidemment je n'ai pas eu le moindre problème, et je devais passer un test l'effort,je ne l'ai pas encore fait et j'attend toujours des nouvelles de mon cardiologue depuis juin, à propos de son compte rendu suite à la pose de holter. le truc, c'est que j'ai un PR court isolé, mais qui n'est sans doute pas responsable de mon soucis. Et ça ne vient pas de là à mon avis, car le PR je l'ai depuis ma naissance. Quand les battements forts arrivent, plus j'ai peur et je panique, plus ça devient grave, mais des fois j'ai vraiment l'impression que le cœur bat tellement vite qu'il va lâcher, il bat comme si j'avais piqué un 200 m d'un seul coup!Mais pourquoi serait ce psychologique, je ne suis paniquée de rien au moment où ça arrive! ça me prend même quand je fais mon ménage, n'importe quand mais plus féquamment lorsque je somnole, sur le point de dormir, alors je suis tétanisée j'ordonne à mon bras de bouger et il refuse, je suis obligée de me calmer en soufflement doucement en arretant la panique que m'occasione cette crise.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour le holter, j'y ai eu droit aussi mais le résultat ne m'a pas été expliqué par mon cardiologue mais pas mon généraliste. Reviens vers lui pour voir s'il n'a pas ça en attente.
J'ai eu la même chose que toi. C'etait de la tachycardie due au stress tout simplement qui me réveillait parfois en pleine nuit.
P
45 ans 610
youssra88 a écrit:
crise de panique.... :roll: mais pourquoi je paniquerai alors que je suis sur le point de dormir
[...] Quand les battements forts arrivent, plus j'ai peur et je panique, plus ça devient grave, mais des fois j'ai vraiment l'impression que le cœur bat tellement vite qu'il va lâcher, il bat comme si j'avais piqué un 200 m d'un seul coup!Mais pourquoi serait ce psychologique, je ne suis paniquée de rien au moment où ça arrive! ça me prend même quand je fais mon ménage, n'importe quand mais plus féquamment lorsque je somnole, sur le point de dormir, alors je suis tétanisée j'ordonne à mon bras de bouger et il refuse, je suis obligée de me calmer en soufflement doucement en arretant la panique que m'occasione cette crise.


Ca pourrait être autre chose, mais ce que tu décris ressemble vraiment à une crise de panique.
Le soir, à l'approche du sommeil, on baisse ses défenses, on se relâche physiquement et mentalement, il arrive justement que l'angoisse (peur irrationnelle, on ne sait pas forcément ce qui la provoque) surgisse.
Ce n'est pas honteux de faire des crises de panique, c'est le corps et l'esprit qui signalent ensemble qu'il y a un problème qui fait mal, consciemment ou non (surtout inconsciemment d'ailleurs).

Ce serait quand intéressant que tu en parles à un médecin, non?


Almarita, finalement on arrive à être d'accord sur quelque chose
;)
Y
35 ans 14
le truc c'est que pour l'instant , je n'ai jamais été voir un medecin généraliste! c'est moi qui ait été voir la cardio toute seule. de plus comment je pourrai avoir des crises de panique alors que sur le moment je ne pense à rien jsui détendue, j'ai pas de stress en plus.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu ne pense à rien consciemment mais ton inconscient lui, il travaille et profite de cette détente pour ressurgir ;)

Va voir un généraliste et parles en avec lui
Y
35 ans 14
tout comme MaryMorgane ma première vraie crise, c'était en pleine nuit, c'était la première fois que ça m'arrivais , j'ai cru un instant que j'allais y passer!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour moi, les crises ont cessé quand j'ai mis fin a nos soucis financiers tout simplement
B I U


Discussions liées