MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choc émotionnel et absence d'ovulation

41 ans poitiers 941
Bonjour à toutes.

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, de conseil.
Je vous explique brievement, avec Zhom, fin 2007 on decide de faire un bébé, le 10 janvier 2008 je  
tombais enceinte de jumeaux, mais les choses ne se sotn pas bien passé ( vous trouverez le recit ici : http://jiket.over-blog.com/article-22364066.html ) et nous avons du faire une IMG (itervention médical de grossese) a presque 7 mois de grossese. Ce fut un chos, un traumatisme.
Juste après j'ai repris la pillule ne désirant pas avoir de bébé tout de suite. Quand nous etions pret, vers mars de cet année j'ai arreté ma pillule, eu mon retour de couche et tout allais bien, bon bébé ne venait pas mais je ne m'attendais pas que ca arrive aussi vite que la premiere fois.
En juillet, au 1 ans du départ de nos 2 enfants, j'ai peter les plombs, et depuis je n'ai plus mes régles, j'ai été voir le gyneco et je suis sous duphaston seulement toujours rien, je dois le prendre 10 jours/ cycle.


j'ai besoin de vos conseils, il n'y a plus rien qui fonctionne chez moi, ca n'est jamais arriver au part avant, je n'avais jamais penser attendre mes régles avec impatience.

Mon gynéco m'a dit que si avec le duphaston ca ne fonctionne pas on passerait à la stimulation ( je ne sais pas quoi il parle) je suis étonnée et stressée de devoir passer par tout ca alors que la premiere fois je suis tombée enceinte en 4 mois.

Jiket inquiete
39 ans 817
bonjour,

je suis désolée pour ta précédente grossesse.

Il semblerait que, peut être à cause du choc, tu n'ai plus de cycle et d'ovulation.

Peut être que le duphaston te donnera un coup de pouce pour avoir tes règles mais il ne fait pas ovuler (si tu n'ovules pas déjà de toi même).

Si avec le duphaston, tu ne retrouves pas tes cyles classiques et tes ovulations, il te faudra un traitement pour ovuler. Ca sera par exemple du clomid (à avaler en comprimés au début du cycle). Si c'est le cas, il faudra suivre par échographie et prise de sang que tu ne fais pas d'hyperstimulation et que ca te fait ovuler

voila la miss, bon courage
41 ans poitiers 941
je n'ai vriament pas le moral, alors je me doute bien que ca joue, mais nous l'attendons ( commes nous toutes) tant ce petit bout.

Avez vous des conseils, ou autre
P
39 ans Nice 21965
tu as ete consulté un psy pour voir pourquoi tu as peté un cable?
4467
salut miss

j'ai lu ton histoire, je suis vraiment désolée. Je n'insiste pas, c'est difficile de trouver les mots pour vous faire comprendre notre sympathie.

en tous les csa je trouve bien que tu aies écrit, et tu peux évidemment en parler ici n'importe quand si tu en as le besoin, on te lira, on te répondra, on est là pour ça aussi :)

après tu dis peter un câble, alors oui si tu as envie de voir un psy ça ne fera pas de mal. mais moi qui aies perdu mes parents jeune, mes grands parents, même si ca n'est pas comme perdre un enfant, je comprends complètement qu'on pète un câble lors d'un jour particulier.

ça veut surement dire que tu n'as pas bien exprimé toute ta peine, sans doute pour ne pas en rajouter à celle de ton chéri. mais il faut parler, ou écrire, il faut évacuer tout ça.

Si ton blocage d'ovulation vient de la tête, alors peut etre qu'une aide psy t'aiderait.

je te souhaite une belle route dans la suite de ta vie !
41 ans poitiers 941
je sais que vous avez raison, j'ai vu un psy lors de l'accouchement et apres, mais depuis 1 ans non, je n'ai pas la force de retourner voir quelqu un et re raconter tout ca, mais je pense qu'il va quand meme falloir faire le pas

merci les filles

moi qui suis si joyeuse et guillerette dans la vie
B I U