MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une fête ou un engagement?

43 ans Campagne poitevine 2254
finette a écrit:

L'engagement était déjà effectif bien avant pour nous et ce n'est pas les papiers du mariage qui allait y changer quoique ce soit.


Surtout si vous aviez  
déjà un enfant. Pour moi, le mariage est un engagement, mais je considère le fait de faire un enfant comme le plus grand engagement qui soit, puisque celui-là ne peut pas être dissous par une "simple" procédure.
A la base, pour moi, aller vivre chez lui, c'était dénà un engagement puisque je n'avais jamais vécu avec qui que ce soit avant, malgré une relation précédente qui avait duré 6 ans tout de même ! M'installer chez lui, c'était un gros pas en avant, puisque je lachais mon appart' avec le risque que ça ne marche pas ! Et puis finalement, j'ai eu de la chance :D
L
55 ans 13
Salut louco!! c'est lili
je cherche des manières à me faire des mess et ton sujet
de mariage j'ai aimé
j'ai toujours voulu me marier un rêve de petite fille
je suis une grande rêveuse romantique sentimentale
et j'imagine mon mariage très souvent mais premièrement
pour moi le mariage c'est un engagement pour la vie
j'imagine que le plus beau moment c'est lorsque tu marche dans l'allée et que tu vois l'homme de ta vie en avant qui
te regarde les yeux brillant pleins d'amour pour toi
et ensuite d'échanger nos voeux devant tous ceux qu'on aimes
pour prouver notre amour
et c'est sûre que je m'imagine dans une belle robe de mariée
chic mais simple en même temps comme moi je suis
je voudrais un bouquet de rose rouge je trouve que c'est synonyme d'amour et passion
ah oui!! dans l'allée des fleurs partout et une petite
bouquetière qui est en avant de moi pour y mettre des pétales de rose avant mon passage
tu vois comme je suis rêveuse l'amour pour moi c'est ça!!
24
Pour moi le mariage est avant tout un engagement donc la fête passe au second plan.

Parfois en voyant certaines personnes préparer leur fête de mariage, j'ai l'impression qu'elles sont tellement absorbées par les préparatifs,qu'elles en oublient l'énorme cap qu'elles sont sur le point de franchir. Pour moi le temps passé sur les préparatifs devrait être un temps de réflexion "Est ce que je fais les bons choix", "quelle direction va prendre ma vie", ce genre de truc quoi.

J'ai une amie qui était tellement stressée qu'elle n'a pas arrêté de pleurer la semaine précédant son mariage. Parfois je me dis que ça ne vaut pas le coup de d'organiser une grande fête si c'est pour que ça nous mette dans ces dans ces états là, autant faire un petit truc.
894
Ben la fête c'est pour avoir un super souvenir du jour ou on a pris cet engagement important, non ? :D

Je conçois l'engagement sans la fête,
mais certains se marient surtout la fête et pas trop par amour, et ca c'est nul. (avis perso)
B I U