MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Merci VLR ! :)

51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je voudrais juste apporter un petit témoignage sur ce qu'a pu apporter VLR sur l'image que j'avais de moi même.

Je pourrais le faire sur mon blog, parce que je trouve  
que sur les blogs, on est plus en famille, et que c'est plus facile de s'y confier que sur le forum, du coup. Mais ça faisait quelques temps que je n'étais pas venue lire cette rubrique, et de lire certains cris de détresse m'a envie de parler de ça.

Je me suis inscrite sur ce forum au mois d'août. Je n'ai pas changé d'état d'esprit après mon inscription ; disons plutôt que c'est parce que j'étais en train de de changer d'état d'esprit que j'ai eu envie de m'inscrire.

Dans le courant de l'année scolaire dernière, j'avais pris environ 10 kilos. Je voulais vraiment arrêter de grossir, mais j'étais assez désemparée.

Sur VLR, j'ai découvert plein de choses.

Sur le point de vue technique, il y a bien sûr la RA. Ses principes concordent avec ceux qu'on m'indiquait dans une association que je fréquentais depuis le printemps. A savoir qu'il n'y avait pas d'aliment tabou, et aussi apprendre à reconnaître la satiété.
Alors je n'applique pas la RA du gros à la lettre, parce que j'ai des horaires de repas déterminés (mais pas forcément fixes, en particulier pour le soir, ça reste très variable en fonction de mes activités extra-professionnelle). Mais j'ai appris à ne pas terminer mon assiette si je n'ai plus faim, j'ai appris à m'arrêter toute seule quand je commence à mettre le nez dans un morceau de fromage, j'ai appris qu'il n'y avait pas de mal à se faire plaisir en mangeant ! Demain soir, c'est raclette ! :)

Sur le point de vue humain, j'ai découvert plein de filles qui ne vivent pas uniquement en fonction d'un chiffre sur la balance, qui me montrent au quotidien que la silhouette qu'on montre n'a pas de raison d'être ce qui est moteur dans notre vie.


Je ne vais pas mentir : je ne suis pas dans une démarche de size acceptance. Je SOUHAITE perdre du poids. Mais mon expérience passée et la raison m'ont fait comprendre que ce n'est pas en recommençant un n-ième régime que j'y arriverais de façon durable.

Je ne donnerai pas de chiffres, je ne raconterai pas les détails ici (j'ai trouvé un autre endroit pour le faire...) mais grâce à VLR, j'ai appris à ne plus détester mon corps au point de vouloir lui faire du mal.
Rien qu'en me sentant mieux dans ma tête, je suis arrivée à éliminer quasiment toute crise d'hyperphagie de ma vie. Et du coup, je me sens mieux dans ma tête.
Logique.
C'est sans doute que qui a permis de stabiliser mon poids au cours de l'été dernier.

Et comme depuis la rentrée, je fais beaucoup plus d'activités physiques ben j'ai perdu du poids. Cerise sur le gâteau.

Pendant les vacances de la toussaint, mes activités ont été en pause, mais je n'ai pas repris de poids du tout.

Ensuite, je suis partie en Belgique. J'ai sans doute un peu abusé de la bière pendant mon séjour, et là, j'ai pris un peu de poids pendant mon séjour. Mais je suis rapidement revenue à mon poids d'avant séjour en reprenant ma vie normale.
J'ai l'impression que c'est le phénomène inverse de celui qui fait qu'on grossit facilement après une période de restriction alimentaire. Là, j'ai fait subir quelques abus à mon corps, et quand j'ai repris mon mode de vie normal, il a tout régulé tout seul ! Je trouve ça assez génial à vrai dire.

Alors voilà, même si je le trouve toujours trop encombrant, ce corps, je dois dire que VLR m'a permis de me réconcilier avec lui, même plus : de nous réconcilier l'un avec l'autre.

Et ça, ben c'est cool !
37 ans Liège - Belgique 1516
Wahou, Claire. J'avais vu que tu étais connectée, j'me disais "tiens, elle ne poste pas pourtant elle est là..." et en fait tu nous préparais THE témoignage! :)

Tes découvertes, sur VLR, sont assez semblables aux miennes. Je pense, comme toi, souhaiter perdre du poids, mais plus jamais au détriment de ma santé. Grâce à VLR j'ai découvert qu'il y avait moyen d'être jolie, plaisante et heureuse en voyant s'afficher un nombre à trois chiffres sur la balance.

En plus, ici, on rencontre des personnes vraiment super... et ca fait plaisir.

Merci pour ton témoignage, madame Claire, ca fait plaisir à lire :)
49 ans Paris 9874
merci! je ne désespère pas de poster un jour un message semblable ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh, ça fait vraiment plaisir de lire ça !
Tu as bien fait d'ailleurs, de poster ici, car tu expliques très bien la philosophie du forum, et le message qu'on essaie de faire passer au sujet de l'alimentation.

Merci pour ce témoignage :D
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Merci !
Et puis je voulais aussi faire passer le message que chez les rondes, il n'y a pas les désespérées d'une part, et celles qui sont heureuses de l'être d'autre part.

Il y a aussi des cas intermédiaires ! :)
V
74 ans 5070
J'ai tout lu ;)

J'adore lire ce genre de message, car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé quand j'ai débarqué sur VLR...

Je te souhaites de continuer sur ce chemin.
40 ans 5932
Voilà un témoignage qui donne le sourire.
Bravo Claire !
B I U


Discussions liées