MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À partir de quel poid sommes-nous mince ou ronde?

44 ans Basses-Laurentides 9
Je me posais cette question ce matin en me regardant dans la glace...

À partir de quel moment sommes-nous ou devenons-nous "ronde"?
Est-ce une taille de pantalon dans tel magasin (16 ans,  
xl ou autre)? Peser dans les 150 lbs (73.4249 kilos) et plus? Avoir des "poignées d'amour"?

Je ne sais même plus comment me situer...
P
35 ans 858
Comme dans le topic "définissez moi ce qu'est une ronde", tout le monde aura sa vision des choses.

Honnêtement, je n'ai jamais dépassé les 70kg, même pas atteint, mais j'ai toujours été considérée comme ronde. Il y a autre chose que le poids qui entre en jeu pour moi, on peut être plus gros à 60kg qu'un de nos potes qui en fait 80.

Donc je dirais que si tu te reconnais comme ronde et que des gens te disent que tu l'es, il y a de fortes chances que tu le sois. ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Lol je voulais donner le lien la preum's zut :)
R
39 ans 15384
Ca veut pas dire grand chose selon moi ... Là a 63kg pour 1,69 je me sens mince,mais avec 10kg de plus je me sens ronde. Ca dépend de chacune je pense ;)
38 ans 1248
Saaaaandy!!!!

Viens lire le post de petite lubie qui pense exactement comme moi :)

tu vois je suis ni folle ni un cas unique de me considérer comme ronde avec un poids un peu inférieur à 70 kgs! ;)

Je suis d'accord je pense que c'est une question de proportion et de répartition.. y a des kilos qui sont bien pris et d'autres moins.

Le pire selon moi c'est ceux qui te rendent le visage tout bouffi, car je trouve quand même que c'est la partie la plus importante du corps.

Mais beaucoup de rondes ont la chance d'avoir des traits fins et de très jolis visage...
516
Je pense que c'est très subjectif car il y a une grande part de psychologie.

Pour te donner un exemple quand je suis à 59.9 kg je me sens super bien dans ma peau et quand je suis à 60.1 kg je me sens tout bouffi et je me sens grosse. Pourtant il y a 200 grammes de différence, ce n'est absolument rien mais moi je les ressens ces 200g.

L'essentiel ce n'est pas d'être dans un poids socialement mince ou socialement rond, l'essentiel c'est le poids (et surtout le corps) dans lequel on se sent à l'aise.

Ce n'est pas le corps qui empêche l'esprit de bien vivre, c'est l'esprit qui parfois interdit au corps de s'épanouir.
36 ans 77 629
Je suis exactement comme Italiana^^ je fais normalement 58 kilos (certaines penseront que ce n'est rien mais bon je suis petite et en fait c'est juste la grosse brioche molle de mon ventre qui me gène) bref je suis à ce poids et dès que je le dépasse de quelques centaines de grammes, mais c'est le drame j'ai le sentiment d'avoir vraiment vraiment pris du poids

donc c'est quelque chose de vraiment subjectif, toi tu te trouveras ronde, alors que d'autres en te regardant ne le penseront pas forcément
2812
Le poids ne veut rien dire car tout dépend aussi de la taille. Ca, c'est pour l'aspect visuel.

Après, il y a aussi tout ce qui se passe dans la tête. Certaines minces se trouvent grosses et des grosses (ou rondes, c'est la même chose) se sentent "légères".
43 ans Campagne poitevine 2254
C'est une question de point de vue. Je fais 1,70 m pour pas tout à fait 70 kg. Dans la famille de mon ami, la tendance est plutôt "mince" (c'est génétique) et du coup, j'imagine qu'avec mon 42-44, ils doivent me voir ronde. Dans ma famille, il y a un vrai problème de poids, avec des obésités sévères. Eux me trouvent mince et ne comprennent pas qu'à intervalles réguliers je me mine la tête pour perdre 5 kilos.
Mieux vaut ne pas se poser la question, je crois. Ca torture plus qu'autre chose...
A
38 ans Caen 6651
bon comme tout le monde... en effet c'est pas mal psychologique comme définition

il y a des anorexiques de 30Kg qui arrivent encore à se trouver rondes

et il y a moi, par exemple, qui à 100Kg se trouvera ronde et à 105 énorme alors qu'à 120 ça ira... du grand n'importe quoi tout ça

mais bon je me trouverai jamais mince dans un miroir puisque je sais que j'ai vraiment beaucoup de Kg en trop (par rapport à ma taille)

en revanche je me trouverai "rondelette" ou "potelée" donc "normale" (mais dans ma définition de l'humain beau et normal donc encore du subjectif) si j'avais 10Kg en trop et mince si j'avais le poids normal (pour les médecins) et maigre si j'étais en dessous de ce poids normal... pour l'instant je suis grosse/ ronde parce que j'ai plus de 30Kg par rapport au poids que la médecine préconise

donc je pense que celles qui se posent la question de savoir si elles sont minces ou grosses... sont juste "normales" (mais bon vous avez le droit d'être chagrinées ou perturbées par cet état de fait hihi)
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, mais la vraie question est de savoir pourquoi tu sembles regretter de ne "plus savoir comment te situer".
Pourquoi ressens-tu le besoin de qualifier ta silhouette.

Telle que tu es, te sentirais-tu moins bien dans ta peau si on te disais que tu es ronde par rapport à si on te disais que tu ne l'es pas ?
44 ans Basses-Laurentides 9
En fait,je ne sais plus dans quelle marge me situer. J'ai eu de très gros "troubles alimentaires" (hyperphagie de 9 à 13ans, boulimie de 13 à 17 ans, anorexie de 17 à 19 ans, anorexie de 24 à 26 ans) etc... J'en ai maintenant 29.

J'ai pesé au minimum 105 lbs (47.7kilos) pour 1m67 (5'5"). Je portais généralement du médium (haut) ou du 6-8 (36-38) et pour le bas, idem.

J'ai eu 3 enfants (9 ans, 3ans et 1 an). Je porte présentement du large/x-large ou du 44.

J'ai BEAUCOUP de difficultés avec mon corps (duh!) et ce, depuis longtemps. Je voudrais bien perdre du poids mais comme j'ai tendance à rechuter dans mes "troubles alimentaires" et que j'allaite encore mon petit dernier, on me conseille de ne pas faire de régime.

Mais je ne me sentais pas nécessairement plus jolie plus mince, juste un peu mieux dans mon corps et plus acceptée. Je me suis TOUJOURS trouvé grosse par contre (sauf quand je voyais des photos de moi avec les autres).

Oui je me sentirais moins bien de me faire dire que je suis ronde (ou carrément grosse) mais au moins, j'aurais l'heure juste...
S
34 ans 3465
noplacetohide a écrit:
C'est une question de point de vue. Je fais 1,70 m pour pas tout à fait 70 kg. Dans la famille de mon ami, la tendance est plutôt "mince" (c'est génétique) et du coup, j'imagine qu'avec mon 42-44, ils doivent me voir ronde. Dans ma famille, il y a un vrai problème de poids, avec des obésités sévères. Eux me trouvent mince et ne comprennent pas qu'à intervalles réguliers je me mine la tête pour perdre 5 kilos.
Mieux vaut ne pas se poser la question, je crois. Ca torture plus qu'autre chose...


Et c'est aussi la preuve que selon les morphologies, au même poids et à la même taille, deux personnes ne seront pas identique.

Puisque tout comme noplacethoide, je fais 1m70, pour env. 70 kgs, actuellement, et je taille un 38...

C'est une question de répartition, de largeur des os et de façon d'être constituée tout bêtement. J'ai aussi une amie, qui pèse moins que moi, pour la même taille, mais qui met du 40.

Donc oui, le tout, est très psychologique.
P
35 ans 858
Sibell a écrit:
noplacetohide a écrit:
C'est une question de point de vue. Je fais 1,70 m pour pas tout à fait 70 kg. Dans la famille de mon ami, la tendance est plutôt "mince" (c'est génétique) et du coup, j'imagine qu'avec mon 42-44, ils doivent me voir ronde. Dans ma famille, il y a un vrai problème de poids, avec des obésités sévères. Eux me trouvent mince et ne comprennent pas qu'à intervalles réguliers je me mine la tête pour perdre 5 kilos.
Mieux vaut ne pas se poser la question, je crois. Ca torture plus qu'autre chose...


Et c'est aussi la preuve que selon les morphologies, au même poids et à la même taille, deux personnes ne seront pas identique.

Puisque tout comme noplacethoide, je fais 1m70, pour env. 70 kgs, actuellement, et je taille un 38...

C'est une question de répartition, de largeur des os et de façon d'être constituée tout bêtement. J'ai aussi une amie, qui pèse moins que moi, pour la même taille, mais qui met du 40.

Donc oui, le tout, est très psychologique.


+1 et j'aurai dit la même chose par rapport à Larinna qui à son poids le plus bas faisait du 36-38 là où certaines filles avec 5kg de plus font du 34-36.
J'ai une amie assez rondouillette qui fait du 36-38, ses os sont très fins. Mais il y en a une autre qui est squelettique au 38. :D
On classe les gens par taille de vêtement, au fond c'est ridicule. On peut être un 36 gras ou un 42 mince, de même, tous les 50 et + ne se ressemblent pas.
34 ans BORDEAUX 7
il y à bien su un effet psychologique, avec leurs pubs, les mannequins inconsciemment cela joue sur nous....
Mais pour vraiment nous situé il faut prendre en compte le calcul le plus connu qui est le IMC (indice de masse corporel)
= POIDS/(TAILLE*TAILLE)

voilà pour les 20 ans l'IMC doit se trouver entre 18,5 & 24.

Voilà voilà comment "medicalement" vous êtes considérées comme ronde...ou non!
Après comme celà à été dit précédemment celà dépend de notre psychologie, et celle des autres....
B I U


Discussions liées