MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui, comme moi, fait plus de 130 kilos et ne supporte plus

52 ans strasbourg 15
coucou les filles

Si vous avez croisé récemment mes msg, vous avez pu voir que j'ai pas un grand moral en ce moment et pourtant je dois avouer que, à part  
ce pb de poids, j'ai vraiment tt pour être heureuse, une fille de 13 ans , ado mais adorable, un mari attentionné que je connais depuis 7 ans et qui a tjs été attentionné, compréhensif, aimant, un boulot de fonctionnaire et de nos jours c'est du luxe.
Ce qui me pourrit la vie depuis tjs ce sont ces kilos et aujourd'hui c'est plus dur qu'avant car j'en suis à plus de 130 kilos et je ne me supporte plus. Je n'ai plus d'envie, ni de sortir, ni d'aller bosser, ni de parler aux gens, ni d'aller en vacances... envie de rien quoi ... juste à rester chez moi en tenue d'intérieur aussi sexy qu'un éléphant ds un jogging.
Je vous assure, je veux m'en sortir de ce cercle infernal. Je sais qu'il faut que je m'accepte, facile à dire.
Je sais qu'il faut me faire aider et oui je vais aller voir un psy sauf que ... excusez moi d'être pessimiste mais j'ai déjà suivi une thérapie de 8 ans avec un psychiatre pensant que ça m'aiderait alors oui ça m'a aidé sur d'autres domaines mais au niveau poids, j'ai pris 20 kilos en 8 ans. Bref, je ne crois plus rien en rien et les idées noires me traversent l'esprit de plus en plus et ça me fait peur...
Quelle vie !!! alors je suis venue une fois de plus vous solliciter car sur ce site je retrouve des amies qui sont ds la meme galère et j'aime avoir vos témoignages de celles qui sont ds le meme état d'esprit que moi et celles qui vivent bien leurs kilos .
bisous et merci
orange
43 ans 369
Salut Orange.
Je ne pèse pas autant que toi mais je comprends ce que tu ressens. Quand on se trouve trop grosse, on se trouve trop grosse, quel que soit notre poids réel.
Je sais ce que c'est de ne plus vouloir sortir et voir du monde tellement on se dégoûte, tellement le regard des autres nous mine encore plus le moral.
Je ne peux pas vraiment te donner de conseil car je ne m'accepte pas moi-même, cependant je t'apporte mon soutien.
C'est super que tu aies une famille qui te soutienne. As-tu des amis ? Est-ce que tu travailles ?
43 ans 369
thegirlnextdoor a écrit:
Salut Orange.
Je ne pèse pas autant que toi mais je comprends ce que tu ressens. Quand on se trouve trop grosse, on se trouve trop grosse, quel que soit notre poids réel.
Je sais ce que c'est de ne plus vouloir sortir et voir du monde tellement on se dégoûte, tellement le regard des autres nous mine encore plus le moral.
Je ne peux pas vraiment te donner de conseil car je ne m'accepte pas moi-même, cependant je t'apporte mon soutien.
C'est super que tu aies une famille qui te soutienne. As-tu des amis ? Est-ce que tu travailles ?


Boulot de fonctionnaire, j'avais mal lu. Tu fais quoi comme travail sans indiscrétion ?
A
34 ans Caen 6651
coucou Orange

perso je n'ai jamais vécu ce que tu traverses... et pourtant je passe la plupart de mes journées en pyjama

sauf que pour moi c'est vraiment un luxe, le pieds total de pas avoir à sortir, à s'habiller (à se pouponner mais ça de toute façon je ne le fais que pour les "occasions" lol)

mais pour toi ça n'a pas l'air d'être pour le confort mais bien par déprime (dans le sens "bah à quoi ça sert de toute façon ?")

alors en effet voir un psychiatre sera positif pour toi je pense... mais cette fois dit-lui d'emblée que c'est sur ce point là précis du poids que tu souhaites travailler (bon bien sûr si tu ne prends pas la même personne il faudra quand même lui expliquer ta vie, etc.) car il existe un type de thérapie dite brève justement faite pour se centrer sur un problème précis (et donc en 1 ou 2 ans seulement)

et bien sûr pour ça il faut savoir ce que tu désires au fond de toi... mourir ? j'en doute fortement puisque tu as tout pour être heureuse et que tu nous a nous :D ou bien mincir ? ou bien accepter de faire plus de 130Kg ?

tout le monde voudrait que la vie soit plus facile et plus rose et tout le monde a le pouvoir de la faire ainsi... mais il faut se donner des objectifs, des buts à atteindre pour réussir petit à petit à obtenir ce qu'on désire

j'ai l'impression de blablater alors je m'en excuse et j'espère que ton moral va aller mieux

courage !!
44 ans 10768
Coucou Orange,

Déjà c'est super positif que la démarche psy que tu as faite t'ait aidée ! C'est énorme ce travail que tu as fait ;)

Maintenant, peut-être pourrais-tu "travailler" sur ton rapport à la nourriture, plus spécifiquement, avec une démarche adaptée... Connais-tu le principe de la RA ? (il y a une rubrique sur le forum ...tu peux voir de quoi il s'agit)... Cette démarche te permet de rééquilibrer ton alimentation tout en retrouvant tes sensations alimentaires (faim et satiété), et aussi de retrouver un rapport sain avec la nourriture...
Peut-être que ça pourrait t'aider ?... Tu peux être accompagnée par un nutritionniste ou psychologue spécialisé dans cette démarche (tu peux demander les coordonnées pour les praticiens de ta région qui la pratiquent sur www.gros.org )...
40 ans Valencia 1162
Je suis de tout coeur avec toi, je suis arrivée à presque 130kg (à 5kg prés) et je comprends par quoi tu passes. Personnellement j'ai perdu du poid (par rapport à mon diabète pour le stabiliser) sans faire de régime ou passer par la pilule miracle, mais bien par rapport à un soin psychologique. Comprendre ma prise de poids et comment y remédier. Et voilà ca a fait tilt et j'ai perdu 25kg sans m'en rendre compte avec le soutient de ce site que j'adore, grace à ce forum ou j'ai pu exprimer mes doutes et mes souffrances, grace à la RA et mieux comprendre les besoin de mon corps. Me faire plaisir mais le faire intelligement. Bref ne perd pas espoir, la démarche que tu as entrepris que d'aller voir un psychologue est un bon début. Tu as une famille aimante accroche toi à ça. La culpabilité ne fonctionne jamais.

Ce qui me fait plaisir aujourd'hui aller sur des sites marchants de vêtements et me faire plaisir en sous vêtement de couleurs (fini les SG de grand mère super gainant et triste), j'hésite pas à mettre des hauts sexy et moulant (meme si on voit mes bourrelets) je me fais plaisir. Ensuite j'adore le maquillage et je m'entraine comme une ado dans ma salle de bain pour trouver tout et n'importe quoi pour me mettre encore plus en valeur.

Et j'ai appris une chose, même si il y a pas mal de grossophobes, mais il faut utiliser ce négatif pour en faire du positif, ce sentir plus fort.

Bref...je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai et je te souhaite de retrouver la forme.


Ps : je ne dis pas que perdre du poids sera la "solution miracle à ton problème" je parle juste de mon expérience :)
C
38 ans 139
et pour progresser rayon "poids", va voir un psy affilié au G.R.O.S., qui saura te faire travailler en permanence sur ta relation avec la nourriture/ton corps/etc
C
38 ans 139
:oops: J'avais pas lu que Thyselle avait dit la même chose 20 cm plus haut !
L
50 ans 37
Bonjour,

Comme toujours je dirais que c'est davantage un problème psychologique, de laisser-aller et de dépression, qu'un réel problème de poids.

Ma compagne n'est pas très grande et fait aussi 130 kg.
Pourtant elle est très bien dans sa peau, et même n'a pas envie particulièrement de perdre du poids.
Le truc c'est qu'elle est stable à ce niveau, qu'elle mange correctement, et qu'elle n'a pas de TCA.
Elle ne subit donc pas de cycles de dévalorisations de soi, ou de sensation d'incapacité à faire face à d'éventuelles défaillances comportementales.

Tout ce que je peux te dire pour t'aider est qu'importe ton poids, tu peux choisir de mieux vivre, et d'entreprendre des démarches pour un mieux être intérieur.
Le bonheur ne dépends pas du poids que l'on fait !
52 ans strasbourg 15
Merci pour vos messages
Vous avez raison : il me faut régler ce problème psychologique avant tout. Il me semblait pourtant avoir été loin à ce niveau là et je m'aperçois avec déception qu'il y a encore du chemin à parcourir pour parvenir à m'accepter.
Comme l'avait dit si justement une personne sus ce site, mon corps est le mien, il reflète les joies et les peines de ma vie mais c'est mon corps et je me dois de l'accepter et meme de l'aimer. Je n'en suis pas là et le chemin me parait bien loin voir meme certains jours, inaccessible.
Mais vos messages et vos expériences me font vraiment du bien et je garde précieusement toutes vos astuces et vos liens car je tenterais tout...
Je n'irais pas jusqu'à dire que le moral est au beau fixe mais je sens que j'ai encore des forces pour y croire .
Je constate qd meme que j'ai eu peu de messages de personnes qui font le meme poids que moi. Vous savez, j'ai du mal à réaliser que j'en suis arrivée à ce poids et dire qu'à 90 kilos je me trouvais déjà énorme. Comme j'aimerais retourner en arrière et retrouver ce poids.
Alors à moi de vous donner un petit conseil à celles qui font 90 kilos et qui sont mal, ne commencez surtout pas les régimes à la noix car ce sont bien tous ces régimes qui m'ont amené à ce poids aujourd'hui.
Voilà c'était mon petit coucou du jour,
à bientot j'espère et merci encore
orange
40 ans Valencia 1162
Je suis heureuse de lire ça orange :) Sache qu'on sera toujours là si tu as besoin de rire, de parler ou de pousser un coup de gueule :) bisous à toi
33 ans Liège - Belgique 1516
Je ne vais pas te répèter ce que t'ont dit les filles, mais saches que tu n'es pas la seule à ce poids là... je dois faire autour des 120kg (je sais, c'est pas 130). Je sais que je suis montée à 127, mais c'est redescendu.

Bon courage, ne baisse jamais les bras, on ne vit qu'une seule fois :)
136
bjr orange,
je ne fais aps le même poids que toi (actuellemnt un peu plus de 103), mais il ne faut pas te replier sur toi même!!!profites de la vie à fond sorts, fais ce qu'il te plait et les autres il faut t'en balancer! tu vois, m^me avec mes 20 kg de trop (voir beaucoup plus)!j'arrive quand même à faire pas mal de choses!!!! je ne peux pas trop te donner de conseils car je n'ai jamais vécu ta situation. essaye de manger plus équilibré, bannit tous les sucres (je sais c'est dur pour les gourmandes) et tu verras que tu perdras du poids (vaut mieux que tu perdes doucement mais sûrement! ;) . et puis comme on dit il n'y a aps que le physique qui compte! la beauté intérieure est tellement plus belle... ;) .
je suis sûre que tafille pourrait t'aider un peu à te remotiver ( c'est une gamine dans la force de l'âge pleine de bouillon!)et te redonner le go^^ut de vivre!
je suis de tout coeur avec toi et surtout POSITIVE!
plein de biz
42 ans 4830
Orange38 a écrit:
Merci pour vos messages
Vous avez raison : il me faut régler ce problème psychologique avant tout. Il me semblait pourtant avoir été loin à ce niveau là et je m'aperçois avec déception qu'il y a encore du chemin à parcourir pour parvenir à m'accepter.
Comme l'avait dit si justement une personne sus ce site, mon corps est le mien, il reflète les joies et les peines de ma vie mais c'est mon corps et je me dois de l'accepter et meme de l'aimer. Je n'en suis pas là et le chemin me parait bien loin voir meme certains jours, inaccessible.
Mais vos messages et vos expériences me font vraiment du bien et je garde précieusement toutes vos astuces et vos liens car je tenterais tout...
Je n'irais pas jusqu'à dire que le moral est au beau fixe mais je sens que j'ai encore des forces pour y croire .
Je constate qd meme que j'ai eu peu de messages de personnes qui font le meme poids que moi. Vous savez, j'ai du mal à réaliser que j'en suis arrivée à ce poids et dire qu'à 90 kilos je me trouvais déjà énorme. Comme j'aimerais retourner en arrière et retrouver ce poids.
Alors à moi de vous donner un petit conseil à celles qui font 90 kilos et qui sont mal, ne commencez surtout pas les régimes à la noix car ce sont bien tous ces régimes qui m'ont amené à ce poids aujourd'hui.
Voilà c'était mon petit coucou du jour,
à bientot j'espère et merci encore
orange


non tu n'es pas la seule à approcher ce poids là tu sais...
47 ans Luxembourg 31390
j espere qu Orange38 va un peu mieux cote moral...

est ce le cas,Orange :?: :D
B I U