MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

phobie du shopping avec des ami(e)s non rond(e)s

40 ans 14
Bonsoir à toutes :)

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais avoir vos témoignages sur le shopping avec des ami(e)s non rond(e)s.

Ca toujours été pour moi une expérience  
assez difficile. J'ai l'impression que dès que je fais un pas dans une boutique où la taille 36 est de rigueur tous les regards des vendeuses sont braqués sur moi. Je sais que je suis un peu parano, mais c'est comme si j'entendais ce qu'elles pensaient. Du genre, "pourquoi elle vient celle-là alors qu'elle ne trouvera rien qui lui ira ici". Du coup, j'ai toujours autant de mal à entrer dans la boutique et encore plus à accompagner mes amies jusqu'aux cabines d'essayages.
Je sais que je me fais des idées, mais tout au fond de moi je n'arrive pas à m'en convaincre. J'essaye de me raisonner en me disant que les vendeuses sont sur leur lieu de travail et qu'elles pas que ça à faire de m'observer derrière les rayons. Mais rien n'y fait.

Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ressentent la même chose? Y en a-t'il qui ont réussi à dépasser ce stade douloureux?

Merci d'avance pour vos réponse.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'étais comme toi pendant un temps. Finalement, je me suis faite violence, j'ai décidé d'y aller et de ne pas avoir honte (après tout, je ne venais rien faire de mal). Au début, c'était difficile car j'avais l'impression de ne rien avoir à faire pendant que les copines essayaient.
Finalement, j'ai pris l'habitude de profiter de ces moments pour regarder les accessoires pour lesquels ma taille ne posait pas de soucis (écharpes, bijoux...) et l'impression d'être épiée est partie comme ça, parce que j'avais l'esprit occupé à autre chose.
Bonne chance pour le shopping ;)
37 ans Liège - Belgique 1516
J'allais répondre exactement comme Mary Morganne ;)

Dans toutes les boutiques, il y a des accessoires pour lesquels ta taille n'importe pas ;)

Dans mon cas, quand je vais faire du shopping avec ma meilleure amie (et c'est comme ca depuis dix ans ;) ) on est drôles toutes les deux : elle, qui met du 34/36, qui doit prendre du XS pour les hauts, parce que le S est toujours trop grand...

Et moi qui met du 50/52...

Du coup, on évite tous les magasins qui taillent du 36 au 46 :D

Alors, les vendeuses nous regardent tantôt l'une, tantôt l'autre de façon bizarre. Et parfois toutes les deux ensemble (Mon dieuuuuuu une grosse avec une maiiiiiigre!! L'horreuuuuuuur) :D :D Sauf que nous ca nous gène pas. J'ai des écharpes et des gants et des bijoux Pimkie, Jennyfer, Lila Rose... et elle, elle porte des accessoires M&S Mode, Paprika... et c'est très bien comme ca!

Au début, j'étais non pas génée mais malheureuse de jamais rien trouver à ma taille dans les boutiques où elle allait. Mais avec le temps c'est passé... en plus, faut pas se mentir, c'est quasi aussi difficile pour elle que pour moi de s'habiller. (Le XS/XXS est aussi rare que le XL/XXL...)

Moralité : laisse les gens penser ce qu'ils veulent, c'est pas ca l'important. On a qu'une vie, on va pas passer son temps à la gâcher en fonction du regard des autres :)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Noaptea a écrit:

(Mon dieuuuuuu une grosse avec une maiiiiiigre!! L'horreuuuuuuur)


J'ai eu droit à ça une fois avec une amie qui était très mince. La vendeuse a fait un regard effarée et a filé dire un truc dans le creu de l'oreille de sa collègue en nous regardant. On est sorties de la boutique en chantant "C'est moi Laurel c'est moi Hardy" et en regardant les nanas en souriant :D
38 ans Midi-Pyrénées 248
+1 pour la chanson Laurel et Hardy!!
J'y penserai pour la procahine fois!
37 ans Liège - Belgique 1516
Avec ma meilleure amie (la même que ci-dessus, bien sûr ;) ) on l'a fait pleiiiiiiiiin de fois. Dès qu'on se sentait regardées, on s'en allait de ce petit refrain...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je pense que quand on fait ça, ça a tendance à donner honte à la vendeuse plus qu'à nous d'ailleurs et en général, quand on repasse dans la boutique, la nana n'ose plus rien faire lol
P
35 ans 858
Je dois avouer que si j'arrive à faire du shopping avec ma meilleure amie, je me dis quand même qu'elle doit me trouver bien grasse et laide dans mes vêtements même si elle fait deux tailles de plus que moi (c'est réparti en poire, donc plus beau).

Mais avec mes amies les plus fines, c'est carrément impossible, j'aurai trop peur de leur jugement ! Je fais une taille qu'on trouve facilement, pourtant j'ai toujours cette peur d'être virée des boutiques parce que je suis grosse. C'est ridicule au fond, mais les complexes sont là !

Je te comprends donc parfaitement, et pourtant... Pourtant le manque de vêtement m'a fait dépasser cette crainte récemment, et j'ai vu des gens de toute taille et de toute forme, des gens comme moi, des vendeuses sympathiques et d'autres qui se moquaient de tout le monde (gros ou maigre). Au fond, aucune crainte à avoir, le regard des gens n'est pas braqué sur toi, on en voit tellement défiler des gens qu'on ne fait pas attention plus que ça !

Et puis, accompagner des amies, je n'osais pas, mais il faut avouer que refuser sans cesse des sorties "juste pour ça" ça en fout un coup sur la vie sociale, alors je me suis lancée.

Si ce sont des bons amis, ils ne vont pas te juger.

Les gens autour, qu'est-ce qu'ils vont penser ? Franchement, y a des gens qui te trouveront plus jolie que tes amies, d'autres moins belle, c'est une question de gout, mais la majorité s'en fichera.
R
39 ans Paris 1624
Pour moi ça dépend surtout des amies. ;)

Je ne le ferais pas avec mes copines du lycée, parce que je ne me sens pas à l'aise avec elles, j'ai l'impression d'ailleurs qu'on a plus rien en commun et encore moins le poids.

Par contre je le fais sans problème avec une collègue, car je me sens mieux avec elle qu'avec mes "vieilles copines".
R
39 ans Paris 1624
Ps : collègue qui fait un 36 contre mon 50/52 ;)
A
38 ans Caen 6651
moi j'adore faire du shopping avec mes copines toutes maigres !! les pauvres je le plains en revanche

bref j'ai l'impression de jouer aux Barbie ou aux Sims (deux jeux que j'ai toujours adoré)

donc voilà je leur choisis des fringues, elles essaient et bien sûr elles trouvent ça affreux ou pire ça leur fait de grosses cuisses !!!

vous vous rendez compte ? elle fait du 36 et elle a de grosses cuisses... pas facile d'être une Barbie finalement (vraiment car elles ont réellement de grosses cuisses ou de gros bras par rapport à leur corps dans ce vêtement... au moins moi ça risque pas de m'arriver je suis grosse de partout hihi)

voilà l'état d'esprit dans lequel je suis pour pas déprimer d'avoir rien à me mettre dans leur magasin (qui parfois ont même des choses jolies à proposer ça ça m'étonne de plus en plus)

en revanche quand c'est moi qu'il faut habiller... je suis obligée d'y aller toute seule parce que les autres gens me rendent fous ou me cassent mon plaisir d'essayer 3000 fringues qui me vont mais de ne pas les acheter parce que ça coûte trop cher ou bien je voulais juste jouer à Pretty Woman (je suis une grande joueuse ^^)

les seuls compagnons qui arrivent à me supporter lors de mes aventures dans les magasins sont ma mère (au bout de 23ans elle ne sait toujours pas fait une raison), mon chéri (des fois il a de bonnes idées) et surtout... mon meilleur pote qui est homo (je suis sûre qu'il y a un lien !! mais bon taille 36 aussi le sac d'os héhé) qui lui arrive à me trouver LA fringue qui va m'aller et me plaire d'où le défi pour les autres notamment ces pauvres vendeuses (comme si déjà parce que je rentre dedans je devrai pas me plaindre ? ah non mais là on parle de vous donner mes sous mesdames les vendeuses alors faudra être patiente sinon ça dure 3h pour 0€ avec moi juste pour le plaisir de vous voir tourner-virer hahahaha)

ça me fait penser "vivement les soldes" *rire démoniaque* :twisted:
42 ans 2087
Avec ma copine shopping (oui, j'ai une copine shopping, une seule, les autres habitent trop loin pour qu'on fasse les magasins ensemble), on a trouvé la solution : on rentre principalement dans les magasins où on trouve nos tailles à toutes les deux (elle 34, moi 48). C'est un peu complexe, et ça réduit les choix (H&M, Kiabi, etc.) mais ça nous permet de nous amuser toutes les deux. Et si d'aventure on va dans une boutique où l'une ne trouve pas sa taille, on regarde les accessoires.

Marymorgane, j'adore ta solution du Laurel et Hardy. Je l'adopterais peut-être un jour. personnellement, il y a quelques années, j'ai fait virer une vendeuse : j'étais rentrée dans la boutique pour regarder un sac, j'avais aps fait trois pas qu'elle m'a toisé de haut en bas en me disant avec l'air le plus méprisant du monde "vous ne trouverez rien à votre taille ici mademoiselle". C'est surtout son air qui m'a énervé (genre bête nuisible trop grosse pour qu'on puisse l'écraser). J'ai exigé de voir son patron pour qu'il lui demande de me faire des excuses. Et elle s'est faite virer là devant moi... J'étais un peu emmerdée, mais bon finalement, je me dis qu'elle l'a bien cherché.
A
38 ans Caen 6651
ah oui énorme ton histoire de vendeuse qui se fait virer !!

je suppose que le patron aussi avait remarqué son air doux et jovial en l'embauchant mais qu'il attendait que ça que quelqu'un se plaigne :lol:
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
petite-fee-bleue a écrit:
personnellement, il y a quelques années, j'ai fait virer une vendeuse : j'étais rentrée dans la boutique pour regarder un sac, j'avais aps fait trois pas qu'elle m'a toisé de haut en bas en me disant avec l'air le plus méprisant du monde "vous ne trouverez rien à votre taille ici mademoiselle". C'est surtout son air qui m'a énervé (genre bête nuisible trop grosse pour qu'on puisse l'écraser). J'ai exigé de voir son patron pour qu'il lui demande de me faire des excuses. Et elle s'est faite virer là devant moi... J'étais un peu emmerdée, mais bon finalement, je me dis qu'elle l'a bien cherché.


J'aurais été génée aussi, mais franchement c'était une réelle faute professionnelle !
J'imagine qu'elle ne faisait pas de réflexion aux gars qui accompagnaient leurs copines sous prétexte que le magasin ne faisait pas de fringues pour hommes...
C'est franchement honteux de sortir ça !
40 ans 14
Merci pour toutes vos réactions :D . Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule !
Et puis j’ai adoré le coup du Laurel et Hardy. Je ne sais pas si j’oserai, mais le seul fait d’y penser me remontera le moral ! :nananr:

Merci à toutes !
B I U


Discussions liées