MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique sur nice

L
49 ans 177
Non , désolée.

J'ai été vers ce chirurgien car il a une très bonne réputation et qu'il m'a été conseillée par ma belle mère et cousine qui ont fait un bypass  
avec lui il y a 2 ans.

Comme toi je voulais l'anneau aux débuts de mes recherches, et en allant plus loin sur des forums j'ai eu d'énormes doutes sur ce procédé. D'ailleurs beaucoup de chir ne le font plus.

J'ai donc opté pour la sleeve, et lors de mon rdv avec le chirurgien , celui ci m'a dit que le mieux été le bypass.

Voilou

Ton imc est de combien ?
L
40 ans 13
j'ai un imc de 37. quelque chose ... apres je vais voir le chir pour savoir ce quil me conseil je connais pas tout la dedant...
L
49 ans 177
Nous avons un imc identique ;) je pèse 90kg 1m55

Alors tu sais pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge sécu ton imc doit être de 40.
Par contre si tu te situes entre 35 et 40 il faut que tu es des co-morbidités pour que l'on t'opère.

Pour l'instant me concernant le protocole est lancé. J'ai déjà fait les analyses de sang, la visite 2 fois chez l'endocrinologue, le TOGD et l'echo abdominale. A mon initiative j'ai fait des radios des genoux. J'ai un début d'arthrose.

J'attends l'appel de la secretaire du service pour qu'elle me fixe les prochains rendez vous. Par contre ces les fêtes et en plus comme je n'ai pas un imc satisfaisant, elle n'est pas pressée d'envoyer mon dossier.

Donc, comme il me reste que 5 kg voir 6 pour être en imc de 40, je compte sur les fêtes pour grossir. Pathétique !!!!!
L
49 ans 177
Nous avons un imc identique ;) je pèse 90kg 1m55

Alors tu sais pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge sécu ton imc doit être de 40.
Par contre si tu te situes entre 35 et 40 il faut que tu es des co-morbidités pour que l'on t'opère.

Pour l'instant me concernant le protocole est lancé. J'ai déjà fait les analyses de sang, la visite 2 fois chez l'endocrinologue, le TOGD et l'echo abdominale. A mon initiative j'ai fait des radios des genoux. J'ai un début d'arthrose.

J'attends l'appel de la secretaire du service pour qu'elle me fixe les prochains rendez vous. Par contre ces les fêtes et en plus comme je n'ai pas un imc satisfaisant, elle n'est pas pressée d'envoyer mon dossier.

Donc, comme il me reste que 5 kg voir 6 pour être en imc de 40, je compte sur les fêtes pour grossir. Pathétique !!!!!
T
47 ans 2
futuna83, pourrais tu m'envoyer en mp le nom du chirurgien à Antibes??
Merci
PAscale
T
47 ans 2
futuna83, pourrais tu m'envoyer en mp le nom du chirurgien à Antibes??
Merci
PAscale
B I U


Discussions liées