MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien payez-vous les repas à l'assistante maternelle ?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour Jade, avec sa première nounou, c'était 2€50 le midi et 0€50 le gouter : elle préparait tout elle-même avec des produits frais. Tous les mercredis matin, c'était marché pour  
acheter de quoi manger. Jade mangeait ainsi de tout.

Après le déménagement, avec la 2ème nounou, c'était 2€50 le midi et 0€90 le gouter : et je trouve elle faisait pas grand-chose elle-même, je trouvais que les nuggets/frites revenaient souvent au menu... :?
Heureusement qu'elle n'y est restée que 4 mois (et encore pas en continu) sinon j'aurai essayer d'en trouver une autre!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour Jade, avec sa première nounou, c'était 2€50 le midi et 0€50 le gouter : elle préparait tout elle-même avec des produits frais. Tous les mercredis matin, c'était marché pour acheter de quoi manger. Jade mangeait ainsi de tout.

Après le déménagement, avec la 2ème nounou, c'était 2€50 le midi et 0€90 le gouter : et je trouve elle faisait pas grand-chose elle-même, je trouvais que les nuggets/frites revenaient souvent au menu... :?
Heureusement qu'elle n'y est restée que 4 mois (et encore pas en continu) sinon j'aurai essayer d'en trouver une autre!
3431
Petronille a écrit:
Pour Jade, avec sa première nounou, c'était 2€50 le midi et 0€50 le gouter : elle préparait tout elle-même avec des produits frais. Tous les mercredis matin, c'était marché pour acheter de quoi manger. Jade mangeait ainsi de tout.

Après le déménagement, avec la 2ème nounou, c'était 2€50 le midi et 0€90 le gouter : et je trouve elle faisait pas grand-chose elle-même, je trouvais que les nuggets/frites revenaient souvent au menu... :?
Heureusement qu'elle n'y est restée que 4 mois (et encore pas en continu) sinon j'aurai essayer d'en trouver une autre!

Oui effectivement, ce n'est pas normal que celle qui ne cuisine pas prenne plus cher que celle qui se donne vraiment la peine de cuisiner des produits frais.
Comment prenais-tu connaissance du contenu des repas de ta fille ? Une nounou peut dire qu'elle cuisine et finalement se contenter de faire réchauffer des plats tout prêt.
69 ans oise 206
pour les parents qui amènent les repas chez la nounou , je dis toujours "attention à la chaine du froid "
la nounou est responsable de se quelle donne aux repas !!!!
nounou depuis 34 ans , mon prix entretien et repas( variés) sont ensemble , je nourris les enfants le matin , midi et goûter , je fournis les couches , les produits pour la petite toilette , et aussi le lait en poudre pour bb ......
pour 6 euros par jour .
j ai toujours tout fourni ça evite les oublis et bien des soucis !!!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
leela_turanga a écrit:
Comment prenais-tu connaissance du contenu des repas de ta fille ?
La première nounou me racontait toujours en détail les journées de Jade, y compris les repas. Elle me disait même quand elle avait cuisiné des surgelés. Il est même arrivé qu'elle l'emmène au MacDo, j'étais toujours au courant de tout.

La deuxième ne me racontait pas grand chose... c'est plus Jade qui me parlait souvent nuggets/frites... Enfin, je sentais bien que c'était nettement moins diversifié les rares fois où la nounou me parlait du repas...
3431
Je suis donc allée chez ma nounou vendredi pour signer un avenant et redéfinir les nouvelles semaines d'accueils et d'absences pour 2009-2010.
Or après renseignements auprès de mon RAM, il s'avère que j'allais faire une boulette...
En fait, lors de la signature du contrat en 2008, j'avais programmé avec ma nourrice 43 semaines d'accueil pour 2008-2009. Pour l'année 2009-2010, je pensais n'en programmer que 40 et par conséquent revoir le salaire de mon AM un peu à la baisse.
leela_turanga a écrit:
Ça va bientôt faire un an que mon assistante maternelle garde mon fils.
Par conséquent, je vais devoir signer un premier avenant avec elle pour recalculer son salaire avec les nouvelles semaines d'accueil et d'absences du 1er décembre 2009 au 30 novembre 2010.Pour 2008/2009, elle avait 43 semaines d'accueil. Mais pour 2009/2010, elle gardera Ianis 40 semaines (j'ai déduis mes congés + ceux de mon compagnon).

Or la conseillère du RAM m'a dit que je ne pouvais pas recalculer le salaire de mon AM à la baisse même s'il y a moins de semaines d'accueil par rapport à l'année précédente.
Honte à moi :oops:. Maintenant je le saurais pour la prochaine fois et je tenais à l'indiquer au cas où d'autres personnes comme moi ne sauraient pas.

Pour résumer, l'entretien avec mon AM n'a pas été de tout repos. Elle m'a dit qu'elle n'était pas assez payée et m'a reproché de ne pas lui donner assez d'heures (36h mini, 41h maxi). Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin de faire garder mon fils plus que le temps prévu.
Elle m'a montré ensuite un document non officiel où on voyait, selon la durée d'accueil, quel tarif horaire net pouvait prétendre une ass mat. Par exemple, pour une durée d'accueil mensualisée de 129h (comme pour moi) elle m'a montré que je devrais la payer 3,41€ net de l'heure (elle est actuellement à 3€ net de l'heure). :roll:
Je lui ai répondu que ce document n'était pas officiel et que je n'en tiendrais certainement pas compte. Cela a d'ailleurs été confirmé par la conseillère du RAM.

En ce qui concerne les repas, elle m'a dit que si elle les fournissait ce serait 3.50€. J'ai refusé et je lui ai dit que j'étais prête à aller jusqu'à 2€ et que je continuerais à fournir le goûter. Mais elle a refusé et je n'ai pas insisté.

Donc, on continue sur la même lancée pour 2009-2010. Son salaire reste le même et elle continue à ne pas fournir les repas.

Pour augmenter son salaire, je lui ai conseillé de trouver un 2ème enfant à garder vu qu'elle a un deuxième agrément.
55 ans Près de Lille 2551
Or la conseillère du RAM m'a dit que je ne pouvais pas recalculer le salaire de mon AM à la baisse même s'il y a moins de semaines d'accueil par rapport à l'année précédente.
Honte à moi Embarassed. Maintenant je le saurais pour la prochaine fois et je tenais à l'indiquer au cas où d'autres personnes comme moi ne sauraient pas.

Ben je l'apprends aussi :oops: je n'ai jamais vu cela nulle part, c'est noté à quel endroit ou sur quel document stp ?

J'attendais de tes nouvelles, effectivement pas de tout repos cette rencontre, elle exagère quand même ! si tu es repartie comme l'an passé et que cela te convient c'est le principal ! ;) et comme tu dis pourquoi elle ne prends pas un 2eme enfant ?
:kiss:
3431
nounoudoro a écrit:
Or la conseillère du RAM m'a dit que je ne pouvais pas recalculer le salaire de mon AM à la baisse même s'il y a moins de semaines d'accueil par rapport à l'année précédente.
Honte à moi Embarassed. Maintenant je le saurais pour la prochaine fois et je tenais à l'indiquer au cas où d'autres personnes comme moi ne sauraient pas.

Ben je l'apprends aussi :oops: je n'ai jamais vu cela nulle part, c'est noté à quel endroit ou sur quel document stp ?

Ben justement le problème c'est que ce n'est mentionné nul part dans le contrat. J'imagine donc qu'il y a des nourrices qui ont peut-être vu leur salaire diminuer d'une année sur l'autre sans même que les parents s'aperçoivent qu'ils étaient dans l'illégalité. Je suis tout de même contente d'avoir su cela à temps.


nounoudoro a écrit:
comme tu dis pourquoi elle ne prends pas un 2eme enfant ?

Je pense qu'elle va le faire car elle se plaint toujours qu'elle n'est pas assez payé.
Mais en ce moment à Nantes, il parait qu'il y a beaucoup de chômage parmi les assistantes maternelles, car l'offre est plus importante que la demande.
Elle m'a dit avoir refusé une offre d'un parent qui souhaitait faire garder son enfant à partir de 5h du matin.
Elle m'a aussi dit que, si elle avait accepté, elle aurait demandé dans les 4€ de salaire horaire net et des frais d'entretien élevés car elle sait que c'est difficile pour des parents de faire garder leur enfant quand ils ont des horaires atypiques.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
leela_turanga a écrit:
Mais en ce moment à Nantes, il parait qu'il y a beaucoup de chômage parmi les assistantes maternelles.
c'est apparemment assez général : dans ma ville, elles sont une trentaine de nounous, y a un mois, 11 pointaient au chômage dont 8 qui n'avaient plus aucun enfant.

j'en ai parlé à une amie nounou en Basse-Normandie dans un milieu plus rural, et c'est apparemment la même chose.
3431
Petronille a écrit:
leela_turanga a écrit:
Mais en ce moment à Nantes, il parait qu'il y a beaucoup de chômage parmi les assistantes maternelles.
c'est apparemment assez général : dans ma ville, elles sont une trentaine de nounous, y a un mois, 11 pointaient au chômage dont 8 qui n'avaient plus aucun enfant.

j'en ai parlé à une amie nounou en Basse-Normandie dans un milieu plus rural, et c'est apparemment la même chose.

Au RAM on m'a dit que ça s'expliquait par le fait que beaucoup de parents choisissaient de se mettre en congé parental jusqu'à ce que l'enfant aille à l'école. Je connais 2 femmes qui ont accouché cette année qui ont choisi cette option.
B I U