MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue dans ma recherche d'emploi

A
40 ans 3124
Bonjour...

Désolé par avance mon post risque d'être chiant, je suis dans un mauvais état d'esprit donc...

J'ai finis ma formation fin juin 2009, depuis plus d'emploi : Juillet Aout et septembre  
n'étais pas propice à la recherche car j'ai eu pas mal de soucis( retour à la case départ chez ma mère en region parisienne, dépression et j'en passe).

Depuis un mois je suis "motivée" à enfin chercher du boulot, mais je ne sais pas trop par ou commencer, ça faisais longtemps que j'etais pas inactive comme ça et ça me travaille beaucoup, je me sens nulle et je ne fais plus rien de mes journées.

J'ai toujours pas fais mon changement de situation et de commune au pôle emploi car j'ai peur que ça prenne du temps et qu'ils me bloquent financierement.

message nulle, je ne suis pas bien, je me sens nulle
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu comptes chercher où ?
Parce que c'est par là qu'il faut commencer, le Pôle Emploi.
Mais évidemment, si tu ne veux pas retourner à Marseille, il va falloir que tu fasse le nécessaire.
Tu peux demander un entretien avec quelqu'un qui va te conseiller.
Tu peux peut-être bénéficier d'un accompagnement à l'emploi.

C'est sûr que c'est pas évident de commencer, surtout que ta situation n'est pas "stable".
A
40 ans 3124
Je dois deja faire le changement de domiciliation au pole emploi, rien qu'avec ça j'ai déjà du mal alors pour le reste...
48 ans 10768
Iseult a écrit:
Je dois deja faire le changement de domiciliation au pole emploi, rien qu'avec ça j'ai déjà du mal alors pour le reste...

Fais-le rapidement, parce que si tu reçois des convocations dans ton ancienne commune, tu seras obligée de toute façon d'apporter les justificatifs et tout et tout... Donc autant que tu règles ça une bonne fois pour toutes quand tu es tranquille pour le faire, plutôt qu'une fois au pied du mur... ;)

Par ailleurs, une fois inscrite tu peux demander à suivre un groupe de chercheurs d'emploi ou un accompagnement individualisé... Ca pourra t'aider à démarrer et à trouver ton rythme... ;)
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Iseult,
je vois que tu as 23 ans, pourquoi ne pas aller à la mission locale de ton domicile actuel?
Ils s'occupent de tous les jeunes entre 15 et 26 ans que ce soit pour des missions d'emplois, logements etc
Ils sont vraiment efficaces (en tout cas la mienne), je suis dans la meme situation que toi car je suis nouvellement à la recherche d'emploi :oops:
51 ans 35 10308
Iseult a écrit:
Je dois deja faire le changement de domiciliation au pole emploi, rien qu'avec ça j'ai déjà du mal alors pour le reste...


Essaye alors de ne pas penser au reste pour l'instant et de "juste" faire ce changement de domiciliation, parce que comme ont dit les filles c'est le préalable indispensable. Quand on a l'impression que tout est insurmontable il faut essayer (si on peut...) de "découper" la situation en petits morceaux qu'on peut régler un par un, comme ça on a vraiment l'impression d'avancer.

Bon courage (et non tu n'es pas nulle, bien sûr. Mais je comprends que tu soies un peu perdue).
A
40 ans 3124
Je ne trouve pas du tout sur le site du pole emplois comment faire le changement d'adresse, j'ai donc appelé le 3949 qui me dit que pour le changement d'adresse c'est via le site super...

MelleCoco je vais avoir 26 ans, faut que je change l'âge
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
tu ne les as pas encore tes 26 ans, donc peut etre tu peux aller y faire un tour...
Disons qu'ils ont plus de temps à nous accorder que les conseillers Pole emploi, et puis soyons clairs ce n'est plus grâce au pole emploi que l'on trouve du boulot :twisted:
48 ans 10768
Sarnia a écrit:
Iseult a écrit:
Je dois deja faire le changement de domiciliation au pole emploi, rien qu'avec ça j'ai déjà du mal alors pour le reste...


Essaye alors de ne pas penser au reste pour l'instant et de "juste" faire ce changement de domiciliation, parce que comme ont dit les filles c'est le préalable indispensable. Quand on a l'impression que tout est insurmontable il faut essayer (si on peut...) de "découper" la situation en petits morceaux qu'on peut régler un par un, comme ça on a vraiment l'impression d'avancer.

Bon courage (et non tu n'es pas nulle, bien sûr. Mais je comprends que tu soies un peu perdue).

C'est un très bon conseil que te donne là Sarnia, écoute la ! Quand on est au chômage on se fait une montagne du moindre petit truc, donc faire une tâche après l'autre, même une seule par jour, ça permet d'avancer doucement.

Pour la modification de ton adresse postale, je viens de regarder, tu vas dans ton espace personnel, puis "mon dossier de demandeur d'emploi", puis en haut tu as "Bienvenue Melle Iseult" (enfin, ton vrai nom) et au bout de la ligne "modifier vos coordonnées"... ;)...
A
40 ans 3124
Heu... faut que je me réinscrive du coup? ils vont mettre encore 3 plombes pour traiter mon dossier? à bout...
A
40 ans 3124
Purée...je viens de changer mais j'ai aucun mail de confirmation, je crois que j'ai fais une connerie, ça va mettre 20 plombes, ça m'ennerve. :evil:
51 ans 35 10308
Iseult a écrit:
Purée...je viens de changer mais j'ai aucun mail de confirmation, je crois que j'ai fais une connerie, ça va mettre 20 plombes, ça m'ennerve. :evil:


Respire, respire!
Ça peut mettre un peu de temps à venir les mails (quelques minutes, parfois quelques heures, eh oui, même pour les mails automatiques).
Tu peux regarder tes coordonnées maintenant, est-ce qu'elles ont été modifiées sur le site?
2812
Iseult a écrit:
Purée...je viens de changer mais j'ai aucun mail de confirmation, je crois que j'ai fais une connerie, ça va mettre 20 plombes, ça m'ennerve. :evil:


C'était indiqué que tu allais recevoir un mail de confirmation ? Si oui, ne paniques pas. Depuis la maintenance faite ce week-end, le site rame.

Demain, vérifie que ta nouvelle adresse est indiquée dans ton dossier. Si ce n'est pas le cas, tente de les appeler.
A
40 ans 3124
Non...rien a été modifier...j'ai peur de pas être indemniser en decembre du coup...
A
40 ans 3124
en plus on peux meme pas modifier l'adresse mail, purée tout va bien .
B I U