MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue dans ma recherche d'emploi

48 ans 10768
Iseult a écrit:
Non...rien a été modifier...j'ai peur de pas être indemniser en decembre du coup...

Calista a raison, attends un peu de voir sur le site que le changement  
soit effectif... Même sur un site web, ça reste une administration !... :lol:...

Et sinon ben rends-toi physiquement au pôle Emploi pour expliquer le souci... ;)
A
40 ans 3124
Merci...je vais patienté...mais je me dis que j'aurais peut être due attendre Janvier avant de faire le changement, car si je ne suis pas indéminisée en decembre, je suis vraiment dans une merde phénoménale...
37 ans Liège - Belgique 1516
Iseult, je n'y connais rien en administration française.

MAIS

Calme-toi!! Calme-toi, vraiment! Tu es en train de t'embourber dans l'énervement, le stress... du coup, par la formidable "loi de Murphy", tout ne risque que de s'empirer...

Détends-toi. Si tu as bien cliqué aux bons endroits, ca va se changer. Comme te l'a dit Calista, ca prend parfois un peu de temps.

S'il te plait, ne te mets pas dans des états pareils, ca ne te mènera à rien, pire, tu auras encore moins le courage de faire tes démarches.

Allez, accroche toi!
2812
Iseult a écrit:
Merci...je vais patienté...mais je me dis que j'aurais peut être due attendre Janvier avant de faire le changement, car si je ne suis pas indéminisée en decembre, je suis vraiment dans une merde phénoménale...


Ne t'inquiètes pas pour l'indemnisation.

Tu as modifié sur le site mais il faut du temps pour que ce soit pris en compte. Parallèlement, tu peux te déplacer au Pôle Emploi le plus proche de ton domicile actuel - mais il n'est pas sûr qu'un agent te reçoive sans rendez-vous - et aussi faire une lettre recommandée au Pôle Emploi auprès duquel tu t'es inscrite pour leur signaler que désormais tu habites à telle adresse.
63 ans Au bord de la mer 15536
En général au Pôle Emploi, il y a une personne chargée de la réception des visiteurs, qui oriente, conseille, et qui peut aussi enregistrer des demandes de modifications. Cette personne peut aussi donner des RV avec un conseiller.
Je pense que ça serait bien que tu te déplaces, Iseut, et que tu expliques tout, de vive voix.
44 ans Nord 717
Iseult, j'étais un peu dans le même état que toi cet été : impossible de me bouger pour faire mes démarches pour trouver du boulot.
J'ai fini par me faire un planning, léger car sinon je panique et ne fais rien, et qui m'a permis de gérer mon stress et mes angoisses.tif
Si tu dois te déplacer l'ANPE, fixes-toi un jour et une heure, genre "lundi, à 14h, j'y vais, quoiqu'il arrive". Le mieux c'est de choisir un créneau qui t'arrange, avec un impératif horaire qui t'empêche de reculer l'heure jusqu'à la fermeture du pôle emploi (moi j'y suis allée un jour avant d'aller faire les courses et devant être rentrée à 18h chez moi pour un coup de fil)
Ensuite, pour la recherche d'emploi même, organise-toi : liste et mets dans tes favoris les sites de recherche d'emploi, et tiens au moins un cahier de recherche, et impose-toi une plage horaire pour faire ta recherche, plutôt que de trainer la journée entière sur les sites c'est trop desespérant!)
Moi j'ai principalement cherché sur le site de l'anpe, je m'y mettais tous les jours à 14h, et j'épluchais les annonces, j'imprimais celles qui m'intéressaient, répondais immédiatement aux dossiers de candidature par internet, me prenais une petite pause, puis je faisais tout ce qui était envoi de cv et lettres de motivation par courrier ou mail.
Dans un cahier, je collais les annonces, en notant quand j'y avais répondu, quand j'avais reçu une réponse et la nature de la réponse.

J'ai écrit un gros pavé, mais tu as l'air de connaître les mêmes problèmes que j'ai connu, et en appliquant cette technique, j'ai moins angoissé, ai eu plusieurs entretiens et ai retrouvé du boulot! IL faut aussi se rendre de temps en temps dans les agences, il y a parfois des conférences ou des réunions qui ne sont pas annoncées sur le net : au pire tu perds un peu de temps dans ces réunions, au mieux ce sera une candidature de plus qui peut déboucher sur un boulot ou une formation.
B I U