MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Euh...c'est quand que je dois commencer à avoir peur?

63 ans Au bord de la mer 15536
Sibell a écrit:
Qu'entends-tu par " exiger plus" petite-fee-bleue?

Provence:
Je sais, c'est pas normal. Mais si on l'écoute, ça ne part d'une mauvaise intention. Il dit le faire pour moi,  
pour me préserver...Soit il a une mentalité totalement différente de la mienne ( pourtant il est européen), soit il est très manipulateur.

C'est bien ce que je dis.... il te rend responsable de tout ça. S'il se comporte comme ça, c'est de ta faute, c'est pour toi. C'est très pervers comme comportement. Mais ça n'est pas forcément conscient.
48 ans 10768
Sibell a écrit:
Je sais bien que ce serait plus judicieux de le quitter. Et d'ailleurs, une part de moi me dit de ne pas attendre le premier coup et de le faire tout de suite.

Mais ce mec, ça fait plus d'un an que je l'ai carrément dans la peau, et ça me scie que ça finisse comme ça. D'un autre côté, je me dis qu'il ne m'a pas frappée et qu'il ne le fera pas...

Pour ce qui est de la possessivité, je précise quand même, que je ne me suis jamais pliée à ce qu'il disait, et c'est bien pour ça qu'il s'est mit dans ces états de rages. " Parce que je n'en fais qu'à ma tête, sans prendre en compte que j'ai un mec", comme il dit.

Durant nos disputes, je ne me laisse pas faire non plus, mais il crie plus fort que moi, et comme je l'ai dit plus haut, me fait comprendre qu'il est plus fort que moi, en cognant du poing sur la table pour couper court à la discussion.

J'ai envie de lui en parler, et de lui demander s'il serait capable d'aller plus loin, mais ça me semble évident qu'il répondra non, même si c'est le cas...

Tu as du répondant maintenant... Mais il va tellement faire peur et te manipuler que petit à petit il se peut très bien que tu glisses sans t'en rendre compte dans l'abnégation et l'obéissance, vu à quel point tu as déjà peur de lui... Ca ne fait que 3 semaines que vous êtes ensemble quand même !!!... Plus tu attendras, plus ça empirera et plus tu te plieras...

Et puis bon, sans vouloir faire de la psychologie de comptoir (mais je vais quand même le faire, désolée pour mes contradictions), ton père était violent lui-même, et tu es fascinée par cet homme, je ne pense pas que ce soit un hasard... Peut-être que celui-là tu veux essayer de lui tenir tête et de le "sauver"... Mais ne t'y trompe pas, un homme qui démarre une relation comme ça, y'a peu de chance que ça aille en s'améliorant, ou qu'il change... La personnalité violente, ça évolue rarement...
S
34 ans 3465
Tu soulèves un point impotant Thyselle...Et je viens de le réaliser en lisant ton post. :)

J'ai déjà un rapport compliqué avec les hommes et de ce que j'imagine d'eux. La violence me parraissant au final, presque, anodine, chez eux. Et d'un autre côté, je sais très bien, que ce n'est pas normal. Mais comme tu l'as dit, inconcsciemment, il doit y avoir une sorte de fascination, qui me pousse p-t à relever le défis...

Enfin j'sais pas...
47 ans 93 1174
C'est pas facile, tu n'as que 20 ans, un passé assez lourd.
Es tu suffisament prête à essayer de le sauver?
Es tu sûre de toi?

En tout cas NON ce n'est pas normal surtout au bout de 3 semaines ....
S
34 ans 3465
Prête? Je ne sais pas...La violence est un problème comportemental, selon moi. Je ne peux pas aider quelqu'un, qui ne veut pas être aidé, et qui ne voit pas ses erreurs.

Je vais déjà essayé de lui parler...On verra par la suite. Mais je me vois très mal vivre sous sa coupe, je tiens trop à ma liberté.
41 ans 4079
Heu, pardon si ma question semble sans tact ou idiote mais : Tu attends quoi de "special" pour dégager fissa ?

Parce que là avec tout ce que tu nous dis, il y a de quoi franchement.

Je ne comprends pas ton comportement de vouloir le comprendre, ou de le déculpabiliser, ou de limite dire "Oui non c'est pas grave parce que"...

Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, on dirait un vieux syndrome de Stockholm.
46 ans 4830
et lui? il te fait part de tous ses déplacements, il fait ce qu'il veut quand il veut?

non parce que là, ce sont tes amis, ta famille.. il essaye de te couper de tout le monde pour que tu n'aies plus que lui... après, ça sera bien plus difficile de te défaire d'un type pareil.

je crois aussi que tu as une vision des hommes faussées, dans leur grande généralité. tu te places déjà en position d'infériorité par rapport à lui, et quelque chose me dit que si tu ne le fais pas encore, tu vas bientôt tout faire pour "éviter une crise ou une engueulade"... tu vas te mettre entre parenthèse de peur des conséquences possible... c'est de la crainte ça, c'est de la peur, plus de l'amour...

t'as déjà entendu parler d'escalade de la violence? les femmes battues régulièrement ne le sont pas d'emblée.. ça rentre dans le couple, insidieusement. ça commence par des injures, des rabaissements, puis après la première baffe.. qui est pardonnée (parce qu'après ils sont toujours hyyyper désolés ils ne le feront plus mais bon tu l'avais un peu cherché aussi hein... tu vois le truc) ça n'a rien à voir avec le caractère de la personne d'ailleurs, plutôt avec ses peurs et sa capacité d'empathie...et le manipulateur pervers qui est en face...

on est pas dans ta vie, mais franchement, réfléchis bien. tu dis qu'il ne correspond pas à ce que tu pensais de lui... ouvres le yeux pendant qu'il est temps!
38 ans 1248
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.. même si c'est un gars violent je ne suis pas du tout étonnée qu'il ne t'ait pas encore touchée.

En effet les hommes violents ne commencent pas avec une baffe (ben oui sinon la gazelle se fait la malle), ils tissent leur toile, coupe leur proie du monde, lui font perdre confiance en elle.

Ce n'est qu'après que le coup part.

De toute manière, tu ne peux pas sortir avec qqun avec qui tu crains de discuter et dont tu crains les réactiosn.

Je vais sortir le plus gros clichés du monde.. mais une relation durable se base sur le dialogue. y a toujours des embuches mais les couples qui durent sont ceux qui parviennent à parler.

Ben là c'est quand même mal barré si tu as peur de lui.
54 ans 5519
Pars vite, très vite... et ne reviens pas !

Oui, cela fait 1 an que tu l'as dans la peau, mais là, sincèrement, tu dois tomber de haut, peut être même que tu le vis comme un "échec", avoir attendu si longtemps pour "ça" au final, mais fuis, vite, très vite, avant qu'il ne soit trop tard ! Pcq il va vite être trop tard... Que tu te laisses faire ou pas ne change rien au problème. Soit lui va te larguer pcq il ne pourra pas faire de toi sa chose, soit tu vas vivre un enfer dès que vous vous mettrez ensemble.
Pcq vous ne vivez pas ensemble, et déjà il est comme ça ?
Ouvres les yeux (enfin il me semble que tu les as déjà ouverts, puisque tu te poses ces questions là) et agis en conséquence !

Courage, et tiens nous au courant...
53 ans Vendée 1478
Pour répondre au titre de ton post :

Maintenant

Je ne rajouterais rien de plus, les filles ont tout dit, j'attends de voir, quand tu lui auras parlé.

En attendant prends soin de toi.
S
34 ans 3465
Sentiment d'échèc...Oui, carrément! Je me sens bête de m'être prise la tête une année...Pour ça.

Je l'ai appelé, en lui disant que je voulais lui parler ( je vais quand même pas le planter par téléphone), il ne bosse pas ce soir, mais il ne veut pas venir. Je crois qu'il la sent venir, puisqu'il m'a dit " parler de quoi? Tout va bien!"

Ce à quoi j'ai répondu que pour moi tout n'allait pas bien et que j'avais besoin de lui parler. Il m'a un peu envoyé sur les roses en me disant que ce qui n'allait pas, c'était dans ma tête, qu'il fallait que je réfléchisse à ma connerie ( pourtant je ne lui ai pas du tout annoncé la couleur).

Ca va pas être facil à mon avis :S
52 ans strasbourg 6049
non ca va pas être simple. honnêtement je pense qu'il le prendra très mal, méfie toi. fait attention :kiss:
2812
Sibell, laisse le tomber dès maintenant. Fais-le par téléphone, SMS, mail mais surtout ne sois pas seule. Si tu décides de le voir, demandes à quelqu'un de t'accompagner.

Dans tes écrits, je sens la peur. Alors, surtout n'attends pas.
42 ans 2505
Je vais pas faire originale, je te conseille également de fuir très loin de lui !

Je suis sortie avec un homme de ce type quand j'avais ton âge, il a commencé pareil.
C'était pour mon bien, parce qu'il m'aimait, parce qu'il fallait me protéger ...
Bon, il n'a pas commencé au bout de 3 semaines mais je reconnais tellement de signes !

Quand je me rebellais (comme toi au début), ça finissait en dispute où c'était de toute façon MA faute...
Ton homme est manipulateur (la preuve, il a toujours une excuse, une raison et c'est TOI la responsable de son comportement)

Ne te laisse pas manipuler, il finira par porter la main sur toi, il ne te respecte déjà pas aujourd'hui, te considère comme sa chose.

Dans ce genre de cas, n'écoute pas les paroles mais regarde les ACTES.
Il te coupe du monde, t'impose sa vision des choses, te fait culpabiliser de vivre ta vie sans lui, et essaye de te changer, de te rabaisser. Tout ça alors qu'il dit t'aimer ?
On fait ça à quelqu'un qu'on aime ?!
Une relation de 3 semaines, c'est normalement la période de lune de miel, on découvre l'autre, on est sur un nuage !

Stop tout de suite, sinon ça va mal finir.

Je t'envoies plein de courage, et je pense également que tu as envie de te prouver que tu peux le changer, mais crois pour être déjà passé par là ce n'est pas lui qui changera mais toi...
S
34 ans 3465
De toute manière, s'il refuse de me voir pour que je ne le largue pas, je vais bien être forcée de le faire par d'autres moyens ( sms, mail, msn...) Mais disons que ça ne me protégera pas d'une confrontation pour au tant. Je mets ma main à couper que si je lui envoie un message de rupture, il débarque dans l'heure qui suit...

Il faut juste que j'arrive à trouver mes mots, et ravaler ma crainte. Vous m'avez foutu la trouille.
8-[
B I U


Discussions liées