MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Euh...c'est quand que je dois commencer à avoir peur?

51 ans 35 10308
Tu n'as vraiment pas à avoir honte, enfin, c'est lui qui est violent, pas toi. Je sais que ce n'est pas facile de reconnaître qu'on s'est trompé sur quelqu'un, mais  
ce genre de mec peut cacher très bien son jeu et non, tu n'es pas idiote de ne pas t'en être rendue compte tout de suite. Je suis soulagée pour toi que tu soies venue en parler ici et que tu aies pris une décision, même si là maintenant ça ne doit pas être la joie.
Courage, j'espère que les flics vont arriver vite et continue à nous donner des nouvelles.
S
34 ans 3465
Lalwende a écrit:
Ce n'est pas à toi d'avoir honte, c'est à lui !

Tu es une victime, là-dedans.


Mais pour lui c'est légitime, puisque c'est de ma faute!
Et le pire la dedans, c'est que je l'aime encore, alors j'ai honte...

Je suis sortie à la fenêtre pour lui dire que j'ai appelé les flics, il m'a dit que c'était pas grave, qu'il les attendait de pieds ferme et que je ne serais pas toujours dans un cas ou je pourrais appeller les flics...
2812
Sibell, il faut absolument porter plainte. Pour toi, pour être reconnue comme victime et te permettre de détacher de lui et de tourner la page. Pour que cet homme comprenne le seul responsable et coupable dans l'histoire, c'est lui et non toi (ou une autre femme, car ce comportement, il l'aura avec d'autres s'il n'est pas stoppé maintenant et encore, je ne crois pas que cela soit curable).
40 ans 5932
Je vais me permettre de rajouter une petite histoire familiale, pour souligner le fait qu'on peut très bien se tromper sur les gens.

Avant de se marier avec mon grand-père, ma grand-mère était sa colocataire. Pour tout le monde c'était un type bien, honnête, droit, travailleur, bien élevé, etc. Bref, bien sous tous rapports.
Ils ont fini par avoir une relation. Elle a fini enceinte, et mariée avec lui parce qu'elle l'était (enceinte), comme ça arrivait souvent à l'époque.
Et puis les choses ont dégénéré. Il est devenu très violent, en mots comme en gestes. Mais elle n'en parlait à personne, bien sûr. Ça ne se faisait pas, et puis elle avait dû le mériter, et puis il travaillait beaucoup et était très fatigué, et puis c'était son mari, et puis elle avait honte... Elle, une femme si bonne et aimante.
Quand ma mère a été en âge de comprendre, elle s'est opposée à son père. Elle a protégé sa mère. Puis a tenté de lui faire comprendre qu'elle devait parler, se séparer de lui. Ma grand-mère a toujours refusé. Trop honte.
Ça a failli fonctionner une fois. Ils ont bien failli divorcer, mais elle s'est laissé convaincre, et puis c'était son mari, et il n'était pas si mauvais, etc.
Et, un jour, alors que j'étais enfant, le témoin ça a été moi. J'étais horrifiée. Ma mère les a encore séparés et m'a demandé d'appeler la police pendant ce temps.
En fait, elle a passé toute sa vie à se faire violenter physiquement ou non, jusqu'au bout. Tout ça parce qu'elle ne voulait pas parler, tout ça parce qu'elle avait honte et parce qu'elle ne voulait pas assumer de s'être autant trompée sur le compte de son mari.

Voilà. Je ne sais pas si ça peut t'aider à comprendre que tu n'as pas à avoir honte. En tout cas, moi ça m'a aidée à comprendre qu'on ne doit jamais avoir honte d'être victime.
40 ans 5932
Sibell a écrit:
Lalwende a écrit:
Ce n'est pas à toi d'avoir honte, c'est à lui !

Tu es une victime, là-dedans.


Mais pour lui c'est légitime, puisque c'est de ma faute!
Et le pire la dedans, c'est que je l'aime encore, alors j'ai honte...

Je suis sortie à la fenêtre pour lui dire que j'ai appelé les flics, il m'a dit que c'était pas grave, qu'il les attendait de pieds ferme et que je ne serais pas toujours dans un cas ou je pourrais appeller les flics...

Est-ce que tu n'aimerais pas plutôt le type que tu as cru être Lui ?

Quant à ce qu'il t'a dit, si la police n'est pas encore passée, tu les rappelles. Tu leur dis que tu les a déjà appelés mais que depuis la situation a évolué, qu'il t'a menacée (parce que ça c'est une menace) et que tu veux porter plainte contre lui pour t'avoir battue. Mais que tu as peur de sortir de chez toi seule avec la menace qu'il a proférée et que si la police venait jusqu'à ton appartement et t'emmène avec eux pour que tu puisses porter plainte ça t'aiderait.

Ils ne vont pas non plus te laisser comme ça...

Et ne communique plus avec lui. Tant que tu lui parles, tu fais son jeu, tu lui montres qu'il t'intéresse encore et, donc, qu'il peut avoir une prise sur toi (parce que si tu lui dis que tu as appelé la police c'est que tu veux lui laisser une chance de partir avant, donc de ne pas assumer ses actes).
S
34 ans 3465
Ouais bah, je te rassure, il les assume ses acts!Je crois qu'ils sont venu et qu'il est parti, je ne l'entends plus.

Je porterais plainte, mais pas maintenant...J'ai pas la tête à ça. Ma mère a porté plainte contre mon père...Ca ne lui a rien apporter, si ce n'est qu'elle a réussi à le mettre encore plus en colère. Oui, il a été jugé, oui il a été emprisonner...UNE SEMAINE! Et devinez comment, il était à sa sortie? Encore plus argneux!
S
101 ans 4480
Je viens de lire le sujet.. :?

Il faut que tu portes plainte....
Ton histoire est arrivée à une amie (ça se ressemble sur bcp de points...).. Elle ne voulait pas porter plainte contre lui non plus....

Sauf que c'est allé beaucoup plus loin puisqu'il menaçait sa famille et elle bien entendu, violences physiques et +/- abus sexuels (chantage affectif dirons nous...)

Finalement, elle a du se sauver en pleine nuit... et porter plainte...
Il est en prison aujourd'hui...

Alors fais toi étudier, rappelle le 15, dis leur que tu as peur, qu'il te menace, qu'il t'a frappée !
Mais ne le laisse pas t'intimider...

Barricade toi...
Bon courage :?
Et tiens nous au courant surtout !
S
101 ans 4480
Petitemiss a écrit:
[...]
Alors fais toi aider[...]
A
40 ans 3124
Putain ma puce, je viens de tomber sur ton topic...fais attention à toi s'il te plait...
S
34 ans 3465
Ca va aller.
Il pourra rien me faire!

Merci à toutes. ;)
40 ans 5932
Sibell a écrit:
Ouais bah, je te rassure, il les assume ses acts!Je crois qu'ils sont venu et qu'il est parti, je ne l'entends plus.

Je porterais plainte, mais pas maintenant...J'ai pas la tête à ça. Ma mère a porté plainte contre mon père...Ca ne lui a rien apporter, si ce n'est qu'elle a réussi à le mettre encore plus en colère. Oui, il a été jugé, oui il a été emprisonner...UNE SEMAINE! Et devinez comment, il était à sa sortie? Encore plus argneux!

Je ne sais plus trop quoi te dire, en fait, du coup :?

Bon, je ne sais pas dans quelle région tu vis alors je te donne un lien qui te permettra de trouver le numéro de téléphone du SOS femmes battues de ton département. Eux ils sauront mieux t'aider et t'écouter, parce qu'ils ont l'habitude. Ils auront certainement de bons conseils, des astuces, des contacts, etc.
http://www.sosfemmes.c...sources/contacts_tel_local.htm
S
34 ans 3465
J'habite en Suisse. ;)

C'est gentil merci, mais je vais en parler à ma mère, elle m'indiquera les démarches à suivre.

Là il me faut juste le temps de réaliser.
53 ans Vendée 1478
Sibell a écrit:
Ca va aller.
Il pourra rien me faire!

Merci à toutes. ;)


Rien te faire, rien te faire c'est vite dit,

Il pourra déjà commencer par te pourrir la vie, en te guettant à la sortie de ton appart ou dans les lieux qu'il sait que tu fréquentes.

Juste pour que tu aies peur, et c'est déjà bien suffisant.

En portant plainte, il sera convoqué à la police pour un interrogatoire et il lui feront peur, ca suffira peut-être à le calmer.

Porter plainte, ce n'est pas seulement pour qu'il soit jugé ou quoi ce soit d'autre, c'est en premier lieu pour lui montrer que t'as pas peur de lui, et que si il te menace de quoi que ce soit, tu te défendras.

Il les attend de pied ferme, il me fait rire, il se croit plus fort que tout.

Comme l'a dit lalwende, ne lui parle plus, ne le tiens pas au courant de ce que tu fais, même si c'est pour lui j'ai appelé la police ou porter plainte, tu ne dis rien et tu fais ce que tu as à faire.

Ce genre de personne ne raisonne pas comme nous, en lui parlant, dans son esprit tordu, c'est comme si tu t'intéresses encore à lui par des moyens détournés, c'est comme ca qu'il voit la chose.
40 ans 5932
Sibell a écrit:
J'habite en Suisse. ;)

Comme dirait mon homme, "ah ben si t'y mets pas du tien aussi ! :lol:

Sibell a écrit:
C'est gentil merci, mais je vais en parler à ma mère, elle m'indiquera les démarches à suivre.

Là il me faut juste le temps de réaliser.

Bon ben si tu as envie et/ou besoin d'en discuter, on est toujours là ;)
S
101 ans 4480
natth a écrit:
Sibell a écrit:
Ca va aller.
Il pourra rien me faire!

Merci à toutes. ;)


Rien te faire, rien te faire c'est vite dit,

Il pourra déjà commencer par te pourrir la vie, en te guettant à la sortie de ton appart ou dans les lieux qu'il sait que tu fréquentes.

Juste pour que tu aies peur, et c'est déjà bien suffisant.

En portant plainte, il sera convoqué à la police pour un interrogatoire et il lui feront peur, ca suffira peut-être à le calmer.

Porter plainte, ce n'est pas seulement pour qu'il soit jugé ou quoi ce soit d'autre, c'est en premier lieu pour lui montrer que t'as pas peur de lui, et que si il te menace de quoi que ce soit, tu te défendras.

Il les attend de pied ferme, il me fait rire, il se croit plus fort que tout.

Comme l'a dit lalwende, ne lui parle plus, ne le tiens pas au courant de ce que tu fais, même si c'est pour lui j'ai appelé la police ou porter plainte, tu ne dis rien et tu fais ce que tu as à faire.

Ce genre de personne ne raisonne pas comme nous, en lui parlant, dans son esprit tordu, c'est comme si tu t'intéresses encore à lui par des moyens détournés, c'est comme ca qu'il voit la chose.



+ 1 !
Je n'ai pas vécu ce genre de situations personnellement mais de façon assez proche puisque je soutenais mon amie...

Ca devient vite un cercle vicieux, dont tu as de plus en plus de mal à t'en sortir...
Bon courage en tous cas ;)
B I U


Discussions liées