MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabète

L
39 ans 74 249
bonjour
le diabéte vient il du poind?????
L
39 ans 74 249
du poid
A
38 ans Caen 6651
le diabète vient du fait de manger trop de sucre (en général)

le pancréas n'arrive plus à gérer cet apport en sucre donc le sucre reste dans le sang au lieu d'être transformer en autre chose (j'explique ma vision de la maladie)

donc généralement le diabète vient de l'alimentation et généralement quand on mange trop de sucre par rapport à la moyenne (sachant que le corps n'a pas du tout besoin de sucrerie à la base sauf pour le moral à la rigueur) bah on a tendance à être "rond"

alors oui

mais des explications plus "médicales" vont sûrement t'être données

autre chose... le diabète a également des causes "héréditaires" mais parfois ça saute des générations (ex : mes deux parents ont été diabétique tout comme mon frère alors j'imagine même pas mes enfants... ils vont naître avec une piqûre d'insuline dans le bras à mon avis)
37 ans dans un coin paumé 178
Oui le diabète de type 2 ou sucré peut être une conséquence de l'obésité. C'est pour cela que des mesures hygiéno-diététiques doivent être prises pour éviter le developpement du diabète.

Comme le dit Almarita, le pancréas ne parvient plus à gérer; il y a trop de sucre et pas assez d'insuline pour réguler la glycémie.
Concernant le diabète sucré, il y a l'hérédité qui rentre en ligne de compte.

Le diabète de type 1 ou insulinodépendant peut survenir chez n'importe qui; à la naissance, chez les jeunes enfants, adultes..., le surpoids ne joue pas là dedans.
Je m'explique; le diabète de type 1 est du à une destruction des cellules pancréatiques synthétisant l'insuline, ce qui fait qu'il n'y a pas d'insuline et donc elle doit être apportée par des injections.
Par exemple, après une infection (c'est rare), on peut faire une réaction en developpant des anticorps qui s'attaquent à nos constituants dont le pancréas, à cause du fait que les germes pour lesquels on s'est défendu ressemblent à certaines de nos cellules et donc on les attaque aussi.

Dire que notre corps n'a pas dutout besoin de sucre, c'est faux; le cerveau et les globules rouges sont dépendants du glucose.Etre en hypoglycémie, c'est pas bien dutout, on ne tient pas! Il faut juste un équilibre ni trop ni moins :) Pour le cerveau, il peut aussi utiliser des corps cétoniques en cas de jeûne prolongé...
40 ans paris 526
alors le diabete
tout d'abord il y a deux type de diabete
le type DID Diabte Insulinon Dependant dit diabete de jeunes
alors pour ce diabete persone ne sait pourquoi ni comment on sait juste que tes anticorp pete un cable et ataque ton pancreas et ces bacteries qui produise l'insuline
pour ce typpe de diabete tu trouves des ronds comme des pas ronds (noter que ce diabete et soigner par injection d'insuline et que aucun regime n'est demander juste on promoconise de manger equilibré et pour preuve si tu es diabitque DID et que tu veut te manger un gateau de 10 parts a toi seul tu aura juste a augmenter ta dose d'insuline (insuline lispro pour etre presi)est le DID n'est pas heriditaire seulement 7% des DID a ces parent ou proche diabetique et le poid ne joue pas sur ce diabete vu que le plus grand nombre de DID se trouve dans les scandinave NORvege)
ensuite le DNID le N pour le NON Isu... alors celui si et du a plusieur facteur et notament a trop de graisse car la graisse crée une hommone qui vous rend ressitant a l'insuline et trop de nourriture riche aussi faitgue ces pauvres bacterie au debut juste un regime et des cachet peuvent ralentire ce processus voir de mini injection (a note que sur ce type de diabete l'insuline est toujours fournies par le corp mais quantiter moindre que la normale est celui ci est heriditaire )et donc pour le DNID le poid joue mais plus que le poid la fasson de se nourrire

j'espere que tu voit un peu plus claire
L
39 ans 74 249
merci merci
je voi plus clair et encor plus demain vu que je vai voir le medecien
40 ans paris 526
de tout fasson ton humoglobule glycque (je sait comment l'ecrire lol) te dira si tu oui ou non diabetique
mais bon il faut pas oublier que malade ou pas un allimentation equilibré est importante avec un petit peu d'exo physique histoire de gardé la forme ATTENTION JE PARLE PAS DE REGIME MAIS JUSTE MIEUX MANGER
55 ans Var 2447
Gantz a écrit:
de tout fasson ton humoglobule glycque (je sait comment l'ecrire lol) te dira si tu oui ou non diabetique


..."ton hémoglobine glycosylée"

Ce n'est pas à proprement parlé l'hémoglobine glyquée qui définit un diabète mais bien la glycémie. Elle est plutôt un mouchard qui indique dans quelle proportion on mange du sucre, puisqu'elle est le reflet de notre consommation dans les 3 derniers mois.

Et l'obésité est bien un facteur de risque qui favorise l'apparition d'un diabète dit de type II, comme de l'hypertension etc etc....
M
42 ans 1
bonsoir à tous et à toutes,

j'ai une question y'a t'il des filles qui ont eu une grossesse jemellaire avec un diabète de type 1,
et y'a ti'l des fille DID (diabétique insulino dépendant) enceinte?
A
38 ans Caen 6651
personnellement je ne suis pas diabétique mais je réponds pour faire remonter le topic... peut-être que quelqu'un te répondra

(sinon essaye ta question dans la partie "bébé" du forum tu auras ptet plus de chance)

A+

Almarita
D
50 ans paris 14
il existe un forum mamandiabetique.com pour les mamans et les futurs maman de type 1 et 2... pour revenir sur la definition du diabete et l'alimentation, pour le diabete de type 2, qui est souvent du a de l'insulino resistance .. Insulino resistance qui est aggravée par le surpoids.. Plus on a de cellule graisseuse et plus on augmente cette insulino resistance, mais si l'on avait aucune predisposition, le diabete ne se declencherait pas..
B I U