MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emmenager ensemble après 4ans de relation à distance...

B
34 ans 48
Bonjour à toutes..

Je voulais vous parler d'un evenement qui va arriver dans quelques mois.. Je vais emmenager avec mon cheri :-) !!

Super n'est-ce pas? N'empeche, étant une fille, et ayant  
donc une aptitude inouie a me poser plein de questions, et n'ayant aucune amie qui a vécu ce genre de situation.. Je viens voir si il y en a parmi vous qui ont vécu ca et qui peuvent m'en parler.

Je vous expose la situation : on est sortis ensemble quand j'avais 16 ans.. On a passé un an ensemble (mais on se voyait pas trop non plus, mes parents étaient treeees réticents)

A la fin de l'année scolaire je suis partie a l'autre bout de la france pour mes études.. On descidé de rester ensemble mais on est un peu dans le flou quant à l'avenir de notre relation..!

Moi je suis bloquée par mes études, impossible de me rapprocher avant la fin. (a la limite j'aurais pu encore plus m'éloigner en partant a l'étranger, c'est tout !). Lui a un boulot donc veut pas trop bouger..

En plus il m'avait dit : je viendrais jamais tant que tu bosses pas..! Bon finalement, ca devenait de plus en plus dur.. alors il y a un an on a descidé qu'il viendrait a la fin de cette année scolaire..
Au début j'y croyais pas trop, je voulais pas me faire de fausse joie.. Mais maintenant qu'il commence à chercher un nouveau boulot, et qu'il a commencé a prevenir les gens qu'il partait.. Moi j'suis toute contente..

Donc en gros on va emmenager ensemble apres 5ans ensembles, dont 4 à distance. On peut pas dire que ce soit une descision prise sur un coup de tete !!

Ma relation avec lui est vraiment géniale.. On se fait completement confiance (il vaut mieux..), on vit notre vie (il vaut mieux aussi), et on essaie de se voir le plus souvent possible, le budget TGV est plutot important !! On passe aussi toutes nos vacances ensemble et c'est que des supers bons moments!

La vie est belle? Oui :-) Mais voila mes questions.. On va passer d'une alternance plusieurs-semaines-sans-se-voir/plusieurs-jours-sans-se-quitter.. A se voir tout le temps, mais un peu : le soir, la nuit.. C'est très different quand meme !!
Il y en a qui ont connu ca? Vous l'avez geré comment?

Et, 2e chose, lui va tout plaquer pour me rejoindre. Alors qui moi, ici, pour eviter de trop de morfondre (bouhouhou mon cheri il est pas la !!), j'ai plein plein plein d'activités.. Du coup je suppose que je vais abandonner quelques trucs. Je trouve que ce serait horrible de ma part de lui avoir demandé de venir (oui.. c'est moi qui ai lancé l'idée..) pour apres etre chez moi (chez nous :-)) que entre 22h et 7h30 du mat'..

Voili voilou.. je crois qu'en fait j'ai besoin d'autres témoignages.. Que vous me racontiez vos bonnes (ou mauvaises experiences..) pour que je me sente moins seule.. Mais sinon je suis plutot en mode.. HAPPY :D

Bisous !!
43 ans 513
coucou

déjà mes félicitation

bon moi avec chéri ca faisait qu'un an qu'on était ensemble mais lui vivait/bossait en Allemagne et moi étudiante chez papa*maman en auvergne

du coup on se voyait pendant les vacances, certains we...père strict qui voulait que mon petit ami dorme a la maison

alors quand on a décidé de vivre ensemble et que mon homme a tout quitté pour emménager a 200km de chez mes parents

ben j'ai eu peur.

Pareil que toi : passer les we, les nuits, les soirées ensemble j'en revais mais j'avais peur

et en fait ca c'est fait tout seul
on s'est bien habitué
ben y'a eu des coups de gueule aussi au début car chacuns avait ces petites habitudes

et regarde aujourd'hui ca fait 7 ans qu'on est ensemble
là ca fait à peine 1 semaine qu'il est parti pour le boulot et deja on se manque lol

Bisous
B
34 ans 48
Merci pour ta réponse ! Ca fait plaisir de voir que c'est possible que tout se passe bien.

Rholala j'en reve la nuit (et surtout le jour en fait!).. C'est dur d'attendre ce moment..!
43 ans 513
c'est pour kan ?
41 ans Montréal 1666
Je trouve que la meilleure personne avec qui parler de tes craintes, c'est avec lui... Il les partage peut-être et ça vous permettra d'anticiper les difficultés!
B
34 ans 48
Cet été en théorie.. Si tout se passe comme prévu.. Il faut qu'il trouve un boulot avant de venir, donc précisément, on sait pas vraiment.

Sinon on en parle.. Je sais que pour lui la possibilité de déménager a été dure à envisager, mais que maintenant que sa décision est prise il est très heureux..
Mais bon c'est pas un grand causeur non plus et il a tendance a dire rapidement "on verra bien, il y a pas de raisons que ca se passe mal.." le tout avec un grand sourire :-)
1917
alors moi je ne vais pas lire ton post parce que je vis ça en ce moment et je ne veux pas entendre parler d'expériences malheureuses. Je me pose déjà assez de questions :lol:

Par contre juste te dire que dans le cas de mon histoire d'amour, c'est moi qui lâche mon boulot et mon logement pour aller le rejoindre. Et que ça fait 6 mois qu'on est ensemble :oops: Comment ça on est des fous ? :lol:

Bonne chance et bravo pour avoir su faire durer votre histoire à distance depuis aussi longtemps. Je suis admirative ;)
B
34 ans 48
Des fous..? Non je pense pas.. si ca vous convient a tous les deux ! Vous êtes des grands maintenant ;)

Moi j'aurai jamais pu faire ca.. Beaucoup trop jeune ! a 16 ans ca aurait été un peu tot, j'aurais pas été prete a vivre ca.. Meme si j'y pensais deja.. Et puis vis à vis de mes parents : impensable !

Mais maintenant ca fait trop looooong !!
43 ans 513
allez ca va venir vite

penses qu'après tu l'auras rien qu'a toi lol
5031
moi j'ai changé de pays, de vie au bout d'un mois de relation...
j'ai laché mon job, mon appart, ma famille, mon ile, (et mon pays) et je ne regrette rien :D ca fera 3 ans en fevrier, dont 2 ans et 11 mois (lol) de vie commune...

le plus dur pour nous ca a été les 6-8 premiers mois, car il faut s'habituer a l'autre. on a tenu le coup, car se separer a la 1ere difficulté ben c'est trop facile.
si tu es bien avec lui fonces!
4467
coucou

et bien moi j'ai vécu la même chose mais j'avais 23 ans et la relation à distance n'a duré que 9 mois.

on vivait à 600 km de distance et comme tu dis la SNCF peut nous remercier !!!!

et puis moi mon CDD se terminait, j'ai cherché du boulot dans sa ville. on a pris chacun un appart (enfin il a gardé le sien j'en ai pris un) pour y aller doucement. Et puis finalement on était tt le temps chez lui, on a appris à se connaitre et à être surs l'un de l'autre, on a prsi une maison en location ensemble et voila :)

ca fait presque 8 ans et on est heureux ensemble pour le meilleur et le pire
B I U


Discussions liées