MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

resultat du spermogramme claire ou pas ?

36 ans le mans 816
bonsoir!

mon homme à ENFIN fais sont spermogramme hier et je voulais juste savoir si quand on le reçoit c'est écrit clairement si il y a un soucis ou pas?ou si  
il y a (comme nous avec les hormones)des tas de chiffres et débrouille toi avec ça ... ?

merci d'avance pour vos réponses !
45 ans Lille 582
Bonsoir,

tu aura surement des réponses de personnes qui s'y connaissent mieux que moi mais à mon souvenir les resultats du spermogramme sont beaucoup plus facile à lire qu'un bilan hormaonal chez une femme ( entre autre ils n'ont aps de cycle ni de phases dans le cycle).
Je me souviens avec mon ex qu'on avait assez vite décelé qu'il y avait un soucis.
Comme pour chaque analyse tu as le nombre de spermotozoides avec la fourchette normale.
Tu as aussi normalement le % de ceux qui sont normaux, vivants, mobiles à un temps T et quelques heures plus tard.

Ah oui: si jamais il y avait un soucis et je ne vous le souhaite pasil faut refaire un spermogramme plusieurs mois plus tard pour le confirmer.
36 ans le mans 816
bah écoute je penses que tu as répondu très clairement!!

merci beaucoup !!

j'espère que ça ira...réponse lundi ou mardi ... [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
45 ans Lille 582
Je croise les doigts pour vous.
Et si jamais il y avait un soucis même si c'est pas facile à apprendre comme nouvelle il vaut mieux le savoir pour adapter les ttt et eviter de perdre du temps et te stimuler "dans le vide".
36 ans le mans 816
merci,mon homme me dit qu'il voudrait que ça vienne de lui et que l'on trouve un traitement (si c'est possible)justement pour que moi je puisse souffler,pour que j'arrête de me sentir trop coupable
60 ans 91 25732
Il faut aussi savoir qu'on ne se base jamais sur un seul spermogramme anormal pour poser un diagnostic d'infertilité ou de stérilité.

S'i y a un truc qui cloche, on dira à ton mari de refaire un examen plus tard. Donc surtout ne vous affolez pas si tout n'est pas parfait, d'un examen à l'autre il est possible que ça s'arrange.

Et si ça ne s'arrange pas, il y a des solutions.

Tu as un gentil mari qui te dit qu'il voudrait que ça vienne de lui, mais, un petit conseil, ne le crois pas trop. Un homme est la plupart du temps très mal quand il apprend que son spermogramme est anormal, car il se sent atteint dans sa virilité, alors que ça n'a rien à voir. Donc prudence même s'il a l'air de bien encaisser, souvent ça coince un peu quand même (voire beaucoup).

Et puis dans la stérilité d'un couple, il n'y a pas de "faute". Ce n'est la faute de personne, sauf de la fatalité. Il n'y a pas de culpabilité à avoir, en général on n'y est pour rien si ça ne marche pas, alors pas la peine de se faire encore plus de mal en cherchant des "fautes". ;)
42 ans france 692
Ce que je peux te conseiller , c'est de ne pas t'inquiéter outre mesure au vus des résultats. Mon mari a eu 2 spermo pas très bon ( baucoup de zozos mais beaucoup d'atypiques et d'immobles) et a une varicocèle , et je suis tombée enceinte 2 fois. Mais si tu ne comprend pas les résultats, le médecin qui te les as préscrites va te les commenter.

En espérant qu'il soit bon , bisous
36 ans le mans 816
bonsoir et merci pour vos reponses!alors on les as eu samedi (mais comme on viens de rentré on viens de le lire)
et tout en bas c'est écrit normal,donc bah je suppose que tout va bien,apres il y a des pourcentage ect donc bon...
j'ai rdv mercredi donc on verra bien ce qu'il en pense!
V
74 ans 5070
Du coup je m'incruste dans la conversation.

Tu as eu les résultats au bout d'une semaine c'est ça?
Mon chéri passe le sien lundi je me demande au bout de combien de temps on aura les résultats....

Ravie que pour toi cela semble être de bonnes nouvelles pour ton chéri ;)
36 ans le mans 816
coucou,non il l'a fais mercredi et on a eu les résultats samedi donc c'est très rapide!après je sais pas si ça change par rapport au labo ou quoi...
oui ça semble bon alors je suis contente et lui aussi malgré ce qu'il disait...mais ça je m'en doutait bien qu'il disait ça comme ça,surtout lui qui est limite un peu macho sur ça..
V
74 ans 5070
Ben les mecs sont un peu tous pareil sur le sujet...

De toute façon on verra bien pour les résultats, est ce que tu sais si ton labo les a envoyé directement à ton médecin?
36 ans le mans 816
oui il l'a fait mais il vaut mieux demander pour être sur.
V
74 ans 5070
Merci je dirais à chéri de demander demain, bon je vais le faire doucement parce que vu son angoisse ce soir je veux pas qu'il se stress encore plus.
36 ans le mans 816
je croise les doigts pour que ses résultats soient bon !!!
V
74 ans 5070
titeloli a écrit:
je croise les doigts pour que ses résultats soient bon !!!


Merci moi aussi, ça le rassurerait un peu, bon il reste le test de huner et celui là c'est pas gagné :?
B I U