MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chatte bouleversée par l'arrivée de bébé

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je vais bientôt accoucher et même si le bébé n'est pas encore là, j'ai mes 2 minettes qui se rendent bien compte du changement,avec mon bidou qui a grossi  
et surtout la chambre du bébé,dans laquelle elles aiment bien dormir.Je fais gaffe sinon bonjour les poils et les mauvaises habitudes. Y en a une que ça n'a pas l'air de déranger plus que ça mais l'autre,ça va pas trop. Elle devient boulimique, mange presque tout ce qui lui tombe sous la patte, ne sort plus et elle me fait plein de câlins qu'avant,je pouvais toujours m'accrocher! Je voulais savoir si c'était arrivé à l'une d'entre vous.Ce qui m'inquiète,c'est qu'elle devienne soit jalouse soit malade car elle mange à s'en rendre malade.J'espère ne pas être obligée de m'en séparer :cry: . Merci.
38 ans 630
Avec mon chat je n ai pas eu ce probleme, mis à part le fait que si j oublie de fermer la porte de la chambre de Luca, le chat dort dans son lit. Donc j ai 2h de nettoyage, changement de draps et tout le bazar derriere.
Mon chien par contre etait à la fin de ma grossesse toujours collé à moi, ne mangeait plus ... Aprés l accouchement mon chéri a tenu à faire sentir un vetement de bébé aux animaux tous les jours avant qu on rentre, comme on le fait avec les gros chiens et ca a été efficace, mon chien et mon chat en sont fous depuis toujours. Je pense que tout va rentrer dans l ordre ;)
49 ans Nancy 388
Je sais pas si ton accouchement est dans longtemps =^^=
la femme et ses changements hormonaux l'animal le ressent et c'est parfois des messages chimiques qui s'engagent...
Attendre la naissance et voir comment ça se passe c'est la meilleur des solutions... Si l'accouchement est prévu dans longtemps ton véto peut t'aider, y a des médicaments contre les troubles du comportement du chat qui aident (des anxiolytiques et tout ça)Y a même des comportementalistes qui peuvent aider un peu... Mais le chat est tellement mystérieux et des relations profondes s'engagent entre toi et eux que parfois on peut pas comprendre au premiers abords...
Plus la caresser, savoir si c'est de la jalousie, ou bien juste au niveau de ce que tu dégages en phéromones... ou bien que tu t'occupes moins d'elle
Bref parfois analyser et comprendre et trouver des solutions...
J'avais une chatte qui fouillait dans les poubelles, j'ai mis des claques sur les fesses, des coups de journaux, des enguelades, des sorties dehors et j'en passe...
Et bien rien n'a marché ! Sauf un jour je me suis retournée et je lui ai dit "je t'aime plus" et bien jamais la poubelle n'a été retouchée... c'est étrange mais moi je sais que les animaux savent tout ça !
3431
J'ai une chatte de 8 ans. L'année dernière quand j'étais enceinte, je la retrouvais dans le lit de mon futur bébé.
Ensuite lorsque Ianis est né, elle a fait sa petite crise.
Au début, je la retrouvais en train de dormir dans le lit de Ianis mais uniquement lorsqu'il n'y était pas. Elle volait aussi les tétines de biberons qui étaient dans l'évier ou à sécher sur l'égouttoir à bibs et les mordillait. Résultat, j'en ai retrouvé 2 qui étaient bonnes à jeter car percées. :x
Une autre fois, j'ai retrouvé le goupillon pour nettoyer les biberons dans sa litière. Elle l'avait volé dans l'évier parce qu'il sentait le lait. :x
A
34 ans Metz 9
Si tu présentes bébé correctement à ton chat, ça devait bien se passer. Enfaite c'est assez simple, tu prends un linge avec l'odeur du bébé quand tu es encore à l'hopital ou plutot ton entourage et tu le donne à ton chat, il s'habitura à l'odeur, présente aussi la chambre de bébé à ton chat, qu'ils puissent y être son odeur sur les meubles, une fois le bébé là, tu dois présenter le bébé à ton chat, il faut lui faire confiance, si l'échange d'odeur à bien était fait, ton chat devrait être tranquille. Le chat assimile les enfants à une autre race. Ensuite, il n'est pas necessaire de banir le chat de la chambre, un bébé vivant avec un animal à 50% de chance en moi d'avoir des allergie, evidemment, si le chat rentre, c'est sous ta surveillence. Ensuite veille à ne pas abandonner ton chat au profit de bébé, si le chat ne se sens pas complétement oublié, il appréciera autant que toi ce nouveau membre.

Les enfants avec des animaux sont bien plus équilibré, il faut juste donner à chaqu'un des régles.
B I U