MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les visites à la maternité ... et les virus ...

49 ans à la campagne dans le Cher 692
trisss a écrit:
d'un autre coté tout le monde n'est pas obligé de bisouiller et tripoter bébé tout le temps non plus. Il suffit de mettre ds règles dès  
le départ et d'imposer lavages et désinfection des mains aux visiteurs qui n'en auraient pas eu l'idée par eux même.

Je comprends qu'on veuille limiter le nombre de visiteurs en maternité mais je trouve dommage de les limiter au seul papa, d'abord parce que y'a pas toujours de papa ( ou qu'il est pas forcement à coté) et d'autre part parce que les visites en journée ça peut etre l'occasion pour la maman de souffler un peu et d'avoir un peu de temps à elle ( moi je profitais des visites de ma maman pour me doucher par exemple).

Heureusement, le sejour en maternité est court en général donc Sidalise, tu seras vite de retour à la maison pour présenter ton petit ange au reste de la famille ;)



c'est vrai qu'en tant que maman on peut mettre des limites au "bizouillages" !! pour l'ainée j'ai eu des visites mais la petite est souvent restée dans son berceau, elle n'est pas passé de bras en bras constamment..
je suis sûre d'ailleurs que la famille proche serait prête à porter blouse et masque pour pouvoir voir le bébé quelques instants ... mais bon c'est pas au programme...

de plus j'ai souvent entendu dire que les bébés étaient immunisés jusqu'à 6 mois environ ...
41 ans 4907
trisss a écrit:
d'un autre coté tout le monde n'est pas obligé de bisouiller et tripoter bébé tout le temps non plus. Il suffit de mettre ds règles dès le départ et d'imposer lavages et désinfection des mains aux visiteurs qui n'en auraient pas eu l'idée par eux même.

Je comprends qu'on veuille limiter le nombre de visiteurs en maternité mais je trouve dommage de les limiter au seul papa, d'abord parce que y'a pas toujours de papa ( ou qu'il est pas forcement à coté) et d'autre part parce que les visites en journée ça peut etre l'occasion pour la maman de souffler un peu et d'avoir un peu de temps à elle ( moi je profitais des visites de ma maman pour me doucher par exemple).

Heureusement, le sejour en maternité est court en général donc Sidalise, tu seras vite de retour à la maison pour présenter ton petit ange au reste de la famille ;)


Je profitais des visites pour aller aux toilettes à mon premier, car il était absolument impossible de le déposer, il a du dormir sur moi pour le premier 48h. zhom avait encore peur de le prendre et aller changer de serviette hygiénique avec bébé dans les bras c'est pas une bonne idée.
49 ans Lyon 1299
malheureusement toutes les familles ne comprennent pas, par ex mon BP (père de zhom) j'aurais beau lui dire non il fera ce qu'il veut, et ma mère idem elle me péterait un esclandre, alors ya peut être des familles moins bizouilleuses que d'autres, mais c'est pas le cas chez moi :roll: à mon grand desespoir car je déteste ça !

alors moi je le dis, ça m'arrange ! ;) mais ça veut pas dire non plus que je ne comprends pas celles que ça désespère ce genre de mesure.
60 ans Région parisienne 2154
Karine1880 a écrit:
malheureusement toutes les familles ne comprennent pas, par ex mon BP (père de zhom) j'aurais beau lui dire non il fera ce qu'il veut, et ma mère idem elle me péterait un esclandre, alors ya peut être des familles moins bizouilleuses que d'autres, mais c'est pas le cas chez moi :roll: à mon grand desespoir car je déteste ça !



Idem ici. Et j'ai pris la tête à zhôm pasque marre d'être la chieuse qui rappelle toujours les règles.

Quant à l'immunité, c'est en lien avec la nôtre. Sinon mes loustics n'auraient pas des rhumes à 3 semaines :?
B I U