MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyage...

V
45 ans 989
Petite question ?
Toujours à lutter contre son erytheme qui est de retour, on a mis de la creme sur ses testicules rouges elles aussi.

La creme a séché dessus...On a savonné  
au bain, tenter de nettoyer à l'eau et au coton et y en a toujours un peu.
On ose pas frotter comme des malades...
Quelqu'un a un tuyau ???
svp
41 ans 4907
Laisse la crème là si elle ne part pas toute, ce n'est pas dangereux ;) Bien souvent elle finit pas partir dans la couche. Puis il ne faut pas avoir peur d'en mettre épais de la crème pour l'érythème fessier, surtout quand les testicule et même le pénis deviennent rouge. (Mon 2e a eu jusqu'à la peau des testicules qui pèle quand il a fait ses dernière dent (canines). Pour ça j'ai sorti la crème d'oxyde de zinc à 40% à la place de la régulière. Et j'en remettais à chaque changement de couche, même s'il en restait. Au moins 2mm d'épaisseur où la peau pelait.

Comme on dit ici, "Mets-en c'est pas de l'onguent."
55 ans Var 2447
Ca dépend ce que c'est comme crème. A l'hôpital quand on utilise de la pâte à l'eau (crème blanche très tenace) après avoir enlevé le surplus à l'eau et au savon comme tu as fait, on passait du liniment oléo calcaire avec du coton. Ca permet d'éviter ces dépôts de crème dans les plis surtout.

Mais surtout sèches bien ces plis quand tu as lavé ton fils, et quand la couche est mouillée tu le changes au plus vite, ça fait disparaitre plus vite les érythèmes.
52 ans Vendée 1478
Il en reste beaucoup ?

Sinon tu peux laisser et retenter un petit lavage au savon au prochain change.

Moi j'ai eryplast, je la trouve super et elle part bien avec de l'eau et du savon.

C'est vrai que dans les plis c'est pas toujours facile, si je vois que ca résiste, j'insiste pas et je réessaye plus tard.

Sinon tu peux largement mettre d'autre crème même si les résidus de l'autre ne sont pas tous partis.
V
45 ans 989
Merci les filles, ca soulage.
Pour le change, des que Monsieur prend son bib, il repart avec une couche neuve de bonne qualité afin de reduire au max les irritations meme à la mat, il m'avait dit de ne pas etre trop regardant la nuit...
52 ans Vendée 1478
Il est arrivé que des résidus reste une nuit et nathan n'a rien eu.
B I U