MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impressions différentes pour bébé2

M
46 ans Pau 568
Bonjour
Il y a quelques jours, je vous ai annoncé que je suis enceinte de bébé2 (DPA : fin juillet). Aujourd'hui, je m'interroge car je ne ressens pas du tout la  
même chose que pour bébé1. Je me souviens qu'à l'époque, j'étais sur un petit nuage, tout tournait autour de la crevette qui grandissait en moi. Aujourd'hui, je suis davantage inquiète pour mon ainée, elle a une laryngite qui met du temps à passer, j'hésite à la faire vacciner contre la grippe...Bref, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que je suis de nouveau enceinte et je culpabilise un peu de mon "indifférence". Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors perso c'était un peu pareil...en plus je suis tombé enceinte alors que mon premier n'avait que 5 mois 1/2.
Bon il a été voulu bien sur mais l'engouement n'était pas pareil. Nathan n'arrête pas d'évoluer donc je fais plus gaffe à lui qu'au petit qui va bientôt arriver...

D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas demander le sexe...je me suis dit, faut qu'on se donne un moment spécial pour ce bébé...ce sera donc un accouchement différent de son frère...il ou elle nous fera la surprise en plus de sa venue, son sexe !

Et puis en fur et à mesure de la grossesse, t'inquiètes pas ton intérêt pour lui va grandir...les echos...entendre le petit coeur battre...puis sentir les coups...que ce soit le premier ou le second, ça reste toujours aussi magique !

Bonne grossesse :)
41 ans 4907
Puis aussi il n'y a plus l'effet du tout nouveau de la première grossesse et les hormones ne font pas toujours le même effet. Au premier je passais mon temps à caresser mon ventre à en avoir les larmes aux yeux, au 2e rien de tout cela. Il n'y a aucune grossesse qui se ressemble, même chez une même femme, et elles ne sont jamais vécu pareil. Faut pas s'inquiéter pour ça ;)

Puis quand on a d'autres préoccupations on a moins le temps d'y penser.
49 ans Lyon 1299
+1, je ne l'ai pas du tout vécu pareil.

j'étais contente, mais voilà quoi, sans sauter au plafond et crier ma grossesse sur tous les toits non plus. est ce l'effet de mes 2FC juste avant ou autre je ne sais pas.

c'est le genre de choses qui va faire sauter les filles qui sont en PMA au plafond, et pourtant moi aussi j'ai été en PMA pour mon 1er, j'ai eu ma dose de galère, mais comme quoi, ça n'augure en rien de comment on vivra la (es) grossesse(s) éventuelles ensuite...

comme ça a été dit plus haut, quand le ventre s'arrondit, qu'on sent les coups, ça devient plus concret. moi ça a été quand je l'ai vu bailler à l'écho morpho que j'ai réalisé et ai été émue.

alors oui on est heureux, mais émotionnellement c'est pas pour moi aussi fort que pour le tout 1er.
60 ans Région parisienne 2154
Ma gynéco a éclaté de rire quand je lui ai dit : je n'ai pas le temps de tourner autour de mon nombril, comme pour la 1ère grossesse.
Je crois que ce qui aura dominé la seconde, c'est la fatigue...
Il me semble que c'est normal. L'aîné(e) est là, on s'en occupe, alors que le second est encore un inconnu.
Il y a un post, je chercherai, sur ma peur de l'époque.
Perso il m'a fallu à-peu-près 48 h, après la naissance. Pour m'habituer à ce nouveau visage, cette autre personne. Mais je te certifie qu'il a su faire sa place !
J'ai cessé de culpabiliser : c'est vrai que je ne l'ai pas attendu comme le 1er, que je ne lui donne pas le même temps, tout ça tout ça... Normal, c'est un cadet.
En même temps, je ne stresse pas avec lui comme j'ai stressé pour son frère, je décode plus vite, je ne suis pas toujours sur son dos. Et il a la plus formidable des chances : un grand frère !
43 ans caudrot 1384
+ 1 avec les filles, on se regarde moins le nombril, justement à cause de l'aîné. Et puis c'est une 2ème, rien n'est "nouveau" comme dans la 1ère. Doonc on s'extasie moins , puis pour ma part, je suis CREVEE !
49 ans Lyon 1299
ah oui purée ça c'est vrai qu'est ce que je suis crevée !

avant le pouvais me coucher dès le retour du boulot si je voulais mais là niet ! faut assurer ! on n'a plus le temps de se regarder le nombril, l'expression est très juste !
M
46 ans Pau 568
Bonjour les filles et merci de vos réponses
Vous me rassurez ! Nonorobot, quel courage d'avoir des enfants si rapprochés. La mienne a 22 mois et je trouve épuisant de devoir m'occuper d'elle et de mener une grossesse en même temps. En plus, je ne sais pas si ma fille a un 6eme sens mais depuis 15 jours, elle réclame sans cesse des calins, on dirait qu'elle se doute de quelquechose. Pourtant, on en a pas parlé devant elle. Bizarre :roll: En tous les cas, je ne me souviens pas d'avoir eu autant de sautes d'humeur pour ma puce, je passe du rire aux larmes en quelques secondes et c'est le papa qui trinque :oops:
50 ans breizh 372
+1
la fatigue... le peu de temps à soi.. l'ainé qui gambade partout, ses premiers pas, ses premiers mots.. tout ca tout ca, et bah, ca ne permet pas de tout placer autour du futur bébé à venir ...
même que pour nous, bah, on n'a toujours pas le prénom et la dpa est pour dans 70jours!!!

ya meme des moments où je culpabilise d'en avoir un autre dans le bidon alors qu'arthur a encore tellement besoin de moi... comment va t'il le prendre.. mine de rien on lui impose quelqu'un d'autre dans sa vie alors qu'il a l'air si heureux !!!
et la seconde d'après (non , en ce moment, c'est plus la semaine d'après), bah, moi qui suis "grande soeur" je me dis que c'est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire..
aujourdhui, j'avoue, je suis plus dans le cas "je culpabilise" ... pfff

bizzz
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Maore a écrit:
Bonjour les filles et merci de vos réponses
Vous me rassurez ! Nonorobot, quel courage d'avoir des enfants si rapprochés. La mienne a 22 mois et je trouve épuisant de devoir m'occuper d'elle et de mener une grossesse en même temps. En plus, je ne sais pas si ma fille a un 6eme sens mais depuis 15 jours, elle réclame sans cesse des calins, on dirait qu'elle se doute de quelquechose. Pourtant, on en a pas parlé devant elle. Bizarre :roll: En tous les cas, je ne me souviens pas d'avoir eu autant de sautes d'humeur pour ma puce, je passe du rire aux larmes en quelques secondes et c'est le papa qui trinque :oops:


Y a pire ! Style la miss Cecilious qui vient d'accoucher de la petite Gaella...C'est son 3eme enfant et les 2 derniers n'ont que 12 mois d'écart...ou encore Tam...son ainé doit aussi avoir quelque chose comme 12/13 mois d'écart avec ses jumeaux...
Et puis je n'ai pas travaillé depuis mai 2008, j'ai enchainé congés maladie, congés maternité, congés parental puis de nouveau congés maladie et la je suis en congés maternité...et en mars je me met en congés parental jusqu'au 3 ans du second.
Je sais que ce sera du taf...mais mon ainé est déjà un ange ! Il est super sage, fait encore 2 siestes (et assez longues en plus) et mon mari m'aide enormément quand il rentre du taf.

Alors pour la fatigue, c'est clair que je suis super naze ! Mon corps a du mal à s'en remettre quand même de ces 2 grossesses qui se suivent...mais bon, ce sera que du bonheur !!!
50 ans breizh 372
nonorobot a écrit:
[

Je sais que ce sera du taf...mais mon ainé est déjà un ange ! Il est super sage, fait encore 2 siestes (et assez longues en plus) et mon mari m'aide enormément quand il rentre du taf.

Alors pour la fatigue, c'est clair que je suis super naze ! Mon corps a du mal à s'en remettre quand même de ces 2 grossesses qui se suivent...mais bon, ce sera que du bonheur !!!


rholalala le bonheur !!!
arthur ne fait tjs pas ses nuits ... la sieste c'est une par jour
et zhom ne m'aide pas ... enfin si, il donne le bain d'arthur !!
mes 2 ti mecs auront 18mois d'écart mais ca va etre cool après ils vont bien s'éclater ensemble
40 ans Menton 848
Coucou, je viens poster ici parce que pour moi c'est un peu pareil, sauf que c'est le premier bébé :)

En fait j'suis contente que ça aille bien, etc quand on fait des examens, de temps en temps je regarde ce que je vais devoir acheter pour la chambre, mais bon j'suis pas non plus super émue du moindre truc quoi !

En fait depuis hier je me rends bien compte que bébé bouge et ... ben rien, j'vais pas dire que ça me fait ni chaud ni froid mais presque. C'est assez bizarre, quand j'en parle à ma soeur, elle elle s'émeut de tout ce que je raconte !

Pour moi tout est "normal", je ne vois pas trop l'émotion dans la grossesse pour le moment, c'est bizarre.
Même à la première échographie, j'étais soulagée que le bébé soit vraiment là et que toutes les mesures soient bonnes, et c'est tout, j'ai pas eu la ptite larme ni rien, c'est limite si j'oublie pas que je suis enceinte entre deux RDV chez le gynéco, où là j'entends le coeur et je me dis "ah oui c'est vrai, ya VRAIMENT un bébé dans mon ventre".

Mais ça va peut-être venir ...
39 ans ile de france 1107
Pounkie a écrit:
Coucou, je viens poster ici parce que pour moi c'est un peu pareil, sauf que c'est le premier bébé :)

En fait j'suis contente que ça aille bien, etc quand on fait des examens, de temps en temps je regarde ce que je vais devoir acheter pour la chambre, mais bon j'suis pas non plus super émue du moindre truc quoi !

En fait depuis hier je me rends bien compte que bébé bouge et ... ben rien, j'avais pas dire que ça me fait ni chaud ni froid mais presque. C'est assez bizarre, quand j'en parle à ma soeur, elle elle s'émeut de tout ce que je raconte !

Pour moi tout est "normal", je ne vois pas trop l'émotion dans la grossesse pour le moment, c'est bizarre.
Même à la première échographie, j'étais soulagée que le bébé soit vraiment là et que toutes les mesures soient bonnes, et c'est tout, j'ai pas eu la ptite larme ni rien, c'est limite si j'oublie pas que je suis enceinte entre deux RDV chez le gynéco, où là j'entends le coeur et je me dis "ah oui c'est vrai, ya VRAIMENT un bébé dans mon ventre".

Mais ça va peut-être venir ...


Ton message me rassure. Je ressens la même chose. Et je me disais que punaise, j'étais sans cœur etc car souvent pour les premières echo les gens lâchent des larmes etc, moi rien. L'enfant est la ok, il grandit ok, c'est bien tout se passe bien mais voilà c'est tout.

Je pense qu'a la naissance , ça sera différent. J'ai même dit a mon copain que j'avais peur de ne pas l'aimer le petit tellement que je n'étais pas émotive du fait d'attendre un bébé.

Enfin bon, voila, tes paroles me rassurent un peu ;)
49 ans Lyon 1299
oh si tu verras filleronde, tu l'aimeras ;) à t'en crever le coeur ! et c'est bien là le principal !
3431
Je n'ai pas encore de bébé2 mais je suis certaine que je ne vivrais pas la grossesse comme pour Ianis.
Je pense qu'on a moins de temps à consacrer à cette grossesse au niveau affectif que pour la 1ère où on a plus le temps de s'occuper de soi, de caresser son ventre, parler à son bébé, etc... Mais je ne pense pas que ça veut dire qu'on aimera moins bébé2.
En revanche, ce que je redoute plutôt si un jour j'ai un 2è enfant, c'est d'avoir moins de temps à lui consacrer du point de vue affectif après la naissance alors qu'on a un premier qui demande aussi de l'attention. Je pense que je culpabilisera et regretterai de ne pas avoir le temps de lui donner autant d'affection que pour mon premier enfant.
B I U