MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impressions différentes pour bébé2

47 ans Lille 7000
leela_turanga a écrit:
Je n'ai pas encore de bébé2 mais je suis certaine que je ne vivrais pas la grossesse comme pour Ianis.
Je pense qu'on a moins de temps  
à consacrer à cette grossesse au niveau affectif que pour la 1ère où on a plus le temps de s'occuper de soi, de caresser son ventre, parler à son bébé, etc... Mais je ne pense pas que ça veut dire qu'on aimera moins bébé2.
En revanche, ce que je redoute plutôt si un jour j'ai un 2è enfant, c'est d'avoir moins de temps à lui consacrer du point de vue affectif après la naissance alors qu'on a un premier qui demande aussi de l'attention. Je pense que je culpabilisera et regretterai de ne pas avoir le temps de lui donner autant d'affection que pour mon premier enfant.

tu lui donnera moins d'attention mais moins d'affection... et lui trouveras ça tout à fait normal car il n'auras jamais vécu autrement... par contre, ce que tu lui enlèvera comme attention sera comblé par l'attention que lui donnera Ianis...
Llewelyn ne sait pas faire sans sa sœur et c'est réciproque, elle a tjs été très maternelle avec lui ( des fois trop d'ailleurs, il faut lui dire qu'elle n'a pas le droit de commander son frère car elle n'est que sa soeur, pas ses parents...), ce qui fait que concrètement, même si j'ai été moins centré sur lui que je l'ai été sur sa soeur, ds la réalité, il n'a jamais manqué d'attention...
Et je crois, en les voyant jouer ensemble et s'entendre si bien qu'ils ont plus gagné ds l'histoire ( même Keridwen) qu'ils n'ont perdu à être deux... ;)
3431
DameAliénor a écrit:
tu lui donnera moins d'attention mais moins d'affection... et lui trouveras ça tout à fait normal car il n'auras jamais vécu autrement... par contre, ce que tu lui enlèvera comme attention sera comblé par l'attention que lui donnera Ianis...

Je sens que je culpabiliserai parce que cet enfant aura eu moins le temps d'être aimé par sa maman que Ianis. J'aimerais vraiment pouvoir être équitable.
47 ans Lille 7000
leela_turanga a écrit:
DameAliénor a écrit:
tu lui donnera moins d'attention mais moins d'affection... et lui trouveras ça tout à fait normal car il n'auras jamais vécu autrement... par contre, ce que tu lui enlèvera comme attention sera comblé par l'attention que lui donnera Ianis...

Je sens que je culpabiliserai parce que cet enfant aura eu moins le temps d'être aimé par sa maman que Ianis. J'aimerais vraiment pouvoir être équitable.

C'est parce que tu n'est pas dedans que tu le peux pas encore le comprendre, mais tu n'auras pas moins le tps de l'aimer... je connais ces questions pr les avoir "vécu" avant la conception de Llewelyn, pdt ma grossesse et même encore un peu après( mais ça c'est à cause de ma dépression du post partum...), mais avec le recul je peux te dire que tu n'a pas moins le temps de l'aimer, simplement, ton amour ne se quantifie pas de la même façon et n'est pas le même... simplement tu trouves du tps pr les deux...et puis ton Ianis a de moins en moins besoin de toi, ça c'est un fait donc il te libère du tps aussi...
en fait, on pense à tord qu'on ne pourra pas être pareil avec le deuxième cpdt, ds la réalité des faits, on y arrive très bien, sinon, je crois que notre espèce serait menacé d'extinction depuis très longtps car on s'arrêterais à un enfant...
Tu verrais mes loulous, si tu fais abstraction du fait qu'ils sont hyper attaché l'un à l'autre et de leur êge, ds leur comportement avec moi, ds mes gestes d'amour quotidien... tu ne saurais dire le quel des deux a été enfant unique pdt 22 mois car mon cœur s'est doublé ( enfin triplé car il y la place du papa quand même, hein...) et j'ai trouvé les ressources pr leur consacré tout le tps dont ils avaient besoin sans les lésés...

Sinon pr en revenir au post initial, c'est vrai qu'on se regarde moins le nombril et qu'il y a des fois ou on même pas le tps de le regarder... mais ça change ç l'arrivée de bébé... ;)
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
tu lui donnera moins d'attention mais PAS moins d'affection... et lui trouveras ça tout à fait normal car il n'auras jamais vécu autrement... par contre, ce que tu lui enlèvera comme attention sera comblé par l'attention que lui donnera Ianis...
Llewelyn ne sait pas faire sans sa sœur et c'est réciproque, elle a tjs été très maternelle avec lui ( des fois trop d'ailleurs, il faut lui dire qu'elle n'a pas le droit de commander son frère car elle n'est que sa soeur, pas ses parents...), ce qui fait que concrètement, même si j'ai été moins centré sur lui que je l'ai été sur sa soeur, ds la réalité, il n'a jamais manqué d'attention...
Et je crois, en les voyant jouer ensemble et s'entendre si bien qu'ils ont plus gagné ds l'histoire ( même Keridwen) qu'ils n'ont perdu à être deux... ;)

ça sera plus compréhensible comme ça...
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Bon je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête :roll: C'est vrai que quand je vois la relation avec ma puce, j'ai du mal à m'imaginer avec un deuxième mais je sais aussi, pour l'avoir vécu et le vivre encore, qu'une relation entre soeur ou entre frère et soeur c'est vraiment super !
49 ans Lyon 1299
moi aussi parfois je me demande comment je vais faire pour aimer un autre enfant, surtout qu'il a 7 ans, ça fait donc un bail qu'on vit à 3...
mais un jour une amie m'a dit, cet amour ne se divise pas, il se multiplie, alors je suis confiante ;)
60 ans Région parisienne 2154
Desfois je me dis"c'est comme si bb amenait l'amour avec lui"
Il y a peu j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mon grand régressait à l'école, bb avait des coliques, zhôm devenait insistant, et moi j'avais l'impression de ne donner assez à personne. Et puis j'ai vu la maîtresse et tout s'est débloqué à l'école, j'ai appelé au secours ici et bb ne souffre plus, et nos nuits redeviennent torrides malgrè :sleeping:

Les choses 'arrangzent, mais il faut accepter le temps de la réadaptation.

Sinon, 1000 fois d'accord avec Dame Aliénor. C'est différent, mais pas moindre. Et tu peux faire confiance aux enfants pour s'y retrouver !
Je crois que la seule vraie question c'est "et moi dans tout ça ? " :lol:
B I U