MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pro-piercings

41 ans Paris 404
lalou47 a écrit:
mdr le piercing c pas comme le tatoo justement elle a 13 ans elle se rebelle c tout et si ca lui plait plus elle l'enlève  
je me suis faite percer le nez a 16 ans ma mère ete ok le perceur fait son taff du moment kil a l'autorisation !!! et je l'ai toujours meme un a la langue et si j'en veut plus je l'enlève et niveau age c jeune ok mai bon c une connerie de son age les jeunes sont de plus en plus precoce pour tout !


Bon je suis d'accord avec toi sur le point qu'un piercing c'est moins embêtant qu'un tatoo : on peut l'enlever au pire, et même s'il reste un trou, il passe presque aussi inaperçu qu'un grain de beauté.
Par contre je pense pas qu'un "perceur fait son taff du moment kil a l'autorisation"... Son boulot est aussi de déconseiller la personne de faire un piercing si c'est trop dangereux. S'il aime son travail il prendra du temps pour discuter avec le client de ses attentes avant de le piercer (je parle d'un bon pierceur). Par exemple, je ne suis pas sûre que la croissance d'une jeune fille de 13 ans soit terminée, c'est à dire que ses os vont grandir et s'épaissir, sa peau va aussi grandir, et je suis pas sûre que sont piercing tiendra.
Bref, je ne pense pas qu'un pierceur qui perce quelqu'un qui n'a pas fini sa croissance (au meme titre qu'un tatoueur) soit un pierceur recommandable

P.S : petit détail, et si le "c préci é lon le t" voulait pas plutôt dire "c'est précis et on le tait" ?
Je crois que de toute façon le langage sms abrégé et plein de fautes d'orthographes des jeunes restera un mystere pour moi (et que donnerait le mot "schtroumpf" en sms ?)

[ Edit UnrealAngel : correction des balises de quotes des messages. Faites-y attention svp ! Prévisualisez avant d'envoyer votre message, ça sera plus clair pour tout le monde ;) ]
A
37 ans olivet 2
oui et puis de toute façon ce genre de piercings là ( arcade ) sont très sujets aux rejets alors d'ici qu'elle cherche du taff...
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Perso, j'en ai eue 2 fois à l'arcade...

Le premier je l'ai enlever parce que c'était des pics et j'ai failli l'arracher plus d'une fois... :shock:

Et la deuxième fois, c'était rendu une bosse, donc j'ai enlever, disons que y'à pas de niaisages à faire quand c'est dans un endroit aussi près de l'oeil... :?

Donc pour l'instant je ne sais plus trop quoi me faire faire, loll... Je viens d'aller faire mon Industriel voilà pas si longtemps... Alors je vais attendre que ça guérisse comme il faut, ensuite peut-être le targus, j'sais pas encore, lolll... Je verrai...

Tina... 500% piercings!! 8) :lol:
35 ans la seyne sur mer 19
salut! moi j'aime bien les piercing et j'aimerai en avoir 1 au cartillage mais pour le moment avec mes parents c'est non! mais je ne veux en aucuns cas toucher le visage avec les piercing! parce qu'aprés ça fé des cicatrice et c pas terrible!
40 ans Metz (57) 256
Alors moi je suis fan de piercing : narine droite, labret, lobe gauche 2mm et droit 1.6mm et ce soir la langue. Je m'y connais assez bien.

Je tiens juste a dire que les piercing sont intedits aux mineurs de moins de 16ans, à partir de 16ans c'est autorisation parentale.

Les piercings je trouve ca super joli.

Si vous avez des qst n'hésitez pas
35 ans la seyne sur mer 19
salut c encore moi! lol! bein en fait j'aurai aimé me faire un piering à coté du nez. je c pas comment ça s'appelle. mais j'ai peur que si ça me plait pas ça me fasse une cicatrice qd je l'enlève c pour ça qu'au début g t contre mais j'aime trop! voilà! merci d'avance!
52 ans La ville de tous les possibles 3
Sushi57 a écrit:
ce soir la langue


Alors, ça a donné quoi ? T'as mal ? Tu peux plus manger ? :?

Pour info, je suis pro-piercings (à condition, comme on l'a dit plus haut, de ne pas faire ça sans réfléchir et de s'adresser à des professionnels).
47 ans 2914




Mouais.
Pas fan quand même.
Ahah, la langue j'avais eu trop mal. Pas pendant hein, mais après. J'ai abusé du bain de bouche, j'ai chopé des aphtes dans toute la bouche, j'en pleurais, insupportable, j'en ai eupour 15 jours environ! Bon, là ça fait 5 ans et demi que je l'ai, tout va bien :D et ça ne m'a pas empêchée de continuer!
35 ans la seyne sur mer 19
beurk cette photo! le gars est vraiment horrible!
200
c'est clair c'est vraiment deg, on voit même plus sa tête....
35 ans France 1684
MDR ,Misk :lol:
40 ans Metz (57) 256
Donc j'avais rdv mardi a 19h30 ... MAx mon pierceur été super méag en retard alors je suis passée a 20h15 ... pas grave lol.
Donc jme suis installée sur la chaise, il m'essuie la langue, fait le marquage, me fait rincer avec un produit tout deg, pince, met ma langue à la verticale et pierce. Franchement aucune douleur, on s'en l'aiguille passer mais ca fait pas mal. Ensuite il passe le bijou, la je bave comme un gros porc niais JE vais faire un chtit bain de bouche et ....... oh malheur je crois avoir perdu la boule du dessus ... mais nan lol chui trop conne niais

Donc voila 1ere nuit nikel, réveil tranquille, j'ai mangé un yahourt (tjs comme une gros porc lol) la journée un peu génante, mais a la gorge et en dessus de la langue. LE midi et le soir j'ai mangé de la soupe avec du jambon et des truc bien froid.
Aujourd'hui nuit chiante car dormi la bouche ouverte. A midi soupe avec du poulet, cette aprem g bouffé un beignet donc ca va.

Sinon ben j'ai du mal a articuler alors je m'applique.
39 ans paris (rp) 164
en gros jsuis daccord avec vous vous mais je rajoute que le pierceur et les parents pourrait etre attaqué en justice pour avoir accépté de piercé une gamine de 13 ans !

et je sais de quoi je parle non seulement je suis piercé mais je me permet d'intervenir car mon pere est tatoueur pierceur depuis 20 ans et formateur renommé aux etats unis canada et nouvelle zélande et en france egalement la ou il forme !!

je suis la premiere a savoir que les piercings s'enleves mais il faut savoir qu'a 13 ans la croissance n'est pas terminé et que certains piercings ou tatouages peuvent posez des problèmes lors de la croissance sans parler du manque d'éthique de ce pierceurqui doit bafouer un certains nombre de règle d'hygiene de ce metier si il n'est meme pas foutu de respecter la limite d'age fixé par la loi mais bon c'est un metier qui malheureusement est peu reglementé ce qui permet a des branquignoles de ce genre de s'incruster dans le metier avec une veille aiguille sale et 3 bijoux de pacotilles acheté en espagne !!

mais si les consommateurs ne font pas attention alors le pire peu se prodiuire !!

alors regle d'or : méfiance !!!
40 ans Metz (57) 256
Je suis d'accord a 10000000% avec Gwendy !!!!!

Un pierceur ne doit pas piercer des gosses de 13 ans meme avant ou apres ... 16 ans je trouve encore tot mais ca peux passer.

Bcp de gamins trouve le moyen de prendre un adulte avec eux et faire passer ce dernier pour un des parents ... c'est du joli, surtout que les parents peuvent porter plainte contre le pierceur.

Oui un piercing ca s'enlève, mais déja ca laisse des cicatrise, et chez les jeunes le corps n'est pas fini, il va grandir encore !!!
B I U