MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ?

44 ans Thizy 10
a t'on des nouvelles?
j'ai beau chercher je n'en vois pas mais je ne suis pas encore une pro du forum et je ne l'ai peut etre pas vu.
pour ma part  
je pense sérieusement avoir le même souci même si mon médecin n'a pas l'air très affolé.
si tu me lis ou en est tu actuellement, vas tu mieux?
je t'embrasses de tout coeur.
53 ans luxeuil les bains 70 10
Bonjour à toi,

Cela va te sembler bizarre, mais j'ai été heureuse de lire tout ce que tu as décrit, étant moi meme passée par là ....
En 2003, j'ai commencé à souffrir de maux de tete récurrents et d'une baisse de la vue. Meme diagnostic que toi ! Bien sur, les médecins m'ont dit que l'Hyper pression intra cranienne idiopathique (sans cause) est liée au surpoids. Cela m'est arrivé au moment ou je venais de maigrir de 7 kgs !!!
Les ponctions lombaires n'ont rien fait...Diamox moi aussi, et ca dure,,,Après être passée par des tonnes d'examen d'hospitalisation etc, j'ai fini par gérer moi meme mes doses de diamox. Du jour au lendemain, alors que j'avais des symptomes recurrents pendant presque 3 ans , tout ca s'est arreté. En fait, j'ai visualisé la maladie,,, du liquide qui arrive en trop grande quantité dans la tete. et je me suis posée la question : qu'est ce qui me prend la tete dans ma vie ?? Mon mariage,,, j'ai divorcee et comme par magie, tout est rentré dans l'ordre. Je refais parfois de rapides episodes (lorsque que quelque chose me prend la tete longtemps,,, et je gere ca avec mon ophtalmo qui me garde sous surveillance...Alors, courage ! Tu vas bientot t'en sortir...et un conseil, évite la ponction !!!
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
j'ai actuellement plus ou moins le même souci.

je suis rentrée en "phase de migraine" depuis mi octobre. j'ai encaissé jusque là, la douleur alternant d'un simple mal de tête à des migraines avec de fortes pressions dans les tempes. Il en était parfois douloureux de marcher car ça réveillait la pression.
J'ai laissé courir pendant 2 ou 3 semaines je crois et je me suis enfin décidé à aller voir mon médecin généraliste une fois que j'en pouvais plus.

Il m'a redirigé vers un ophtalmo pour voir si ça pourrait en être la cause (et comme j'avais à ce moment là une conjonctivite hémorragique, je pense que ça a du l'influencer!)
Il m'a prescrit en parallèle un médicament, trigeat je crois, à prendre en cas de crise. Mais le médicament est tellement fort, que je n'arrivais pas à le garder plus de 30 minutes dans mon estomac! les effets du médoc me laissaient assez mal: nauséeuse, picotement d'aiguilles dans le corps, impression de devenir un marshmalow géant. j'ai donc vite arrêté

L'ophtalmo m'a diagnostiqué des œdèmes papillaires bilatérales (visiblement, de magnifiques œdèmes , dont un qui fait quasiment le tour complet du nerf optique! il était tout content car "c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire un si beau diagnostic" :D)
j'ai une vue qui est toujours bonne, juste mon champ visuel qui commence à se détériorer visiblement, mais j'en suis juste au début du "processus".

il me faut aujourd'hui prendre rdv pour faire une IRM et voir un neurologue pour confirmer et traiter une hypertension intra cranniène bénigne.
l'ophtalmo m'a aussi parlé d'une ponction lombaire pour retirer du liquide pour soulager et relâcher la pression et aussi pour pouvoir l'analyser.
J'avoue que l'idée de la ponction me plait pas trop. je suis plutôt du genre douillette et c'est surtout mon surpoids et la difficulté supplémentaire que ça va apporter à l'examen qui me pose problème.
Il est déjà difficile de me faire une prise de sang tellement mes veines sont bien cachées, alors la ponction! j'imagine mal! :D lol

forte heureusement, mon côté optimiste m'empêche de me faire trop de souci à propos de tout ça, de cette maladie, si on peut l'appeler ainsi?!
j'ai bon espoir qu'un traitement médicamenteux pourra m'aider et suffire!

toujours est il que c'est quand même rassurant de voir des témoignages comme ça, on se sent moins seule :)
N
37 ans métropole lilloise 145
Bonsoir,
on vient de me detecter l htic.
Qui veut bien en parler avec moi?
Merci
M
43 ans 1
bonjour a toute,
on vient de me detecter une hypertention intracranienne bénigne il y a 1 mois , j'ai dû subir l'IRM et la ponction lombaire en urgence donc je n'ai pas eu le temps de me poser trop de questions , mais je vous remercie toute pour ces explications
a bientot
N
23 ans 3
Coucou , tu es sur que c pas dangereux en cas dune htic idiopatique ? Jai sa et il veulent me faire une pL j’ai peur
B I U