MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sorties avec bébé

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Alors voilà,depuis l'accouchement (fin avril...) nous ne sommes quasiment jamais sortis en "famille"

J'arrête po de m'en plaindre auprès de chéri,et tout ce qu'il a à me répondre c'est "que veux-tu  
qu'on fasse avec un bébé?" :(
Alors je l'avoue,le choix des sorties est assez restreint avec un bébé mais en plus,nous n'avons pas de voiture :( :( Notre seul moyen de transport est le train...

J'aimerai donc avoir qques idées sorties,si vous en avez...Surtout que chéri m'a dit avant "si tu trouves quoi faire,on le fait"
Alors depuis tout à l'heure je cherche,je cherche...............

Merci de votre aide :kiss:
40 ans Menton 848
Y'a pas un parc vers chez vous, un zoo, un truc de ce style ? c'est toujours sympa avec un bébé :)
D
37 ans vendée (85) 2612
alors nous bastien adore les chiens chats oiseaux alors la dimanche on l'emmène dans une animalerie et il adore !!

en plus la il mettent les deco de noel et franchement ils font des jolies choses( maquettes de village, pere noel qui bouge, y'a des lumiere et des jolis sons)

ok c'est pas une super sortie mais je sais qu'on y passe de beaux moments et bastien a les yeux qui brillent !!!

sinon le zoo c'est pas mal au meme aussi!
A
47 ans 7541
Il a les parcs meme si le temps ne s'y prete pas tjrs en ce moment. La biliotheque mais bon je ne sais pas quel age il a il est peut etre trop petit. Souvent dans les maisons de quartiers ou les bibliotheques il ya des heures du contes meme pour les tres petits.
J'ai vecu tres longtemps sans voiture, juste le metro avce mes 2 enfants et je le vivai tres bien. Tu peux tout simplement faire un tour en poussette dans ton quartier:)
Bonnes ballades!
A
47 ans 7541
Ah je viens de voir que ton petit bout est du mois d'Avril, bon effet pour l'heure du conte, ca doit etre trop jeune :roll:
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
sweetchocolate a écrit:
Ah je viens de voir que ton petit bout est du mois d'Avril, bon effet pour l'heure du conte, ca doit etre trop jeune :roll:


Lol oui un peu :lol:
V
74 ans 5070
Et des sorties chez des amis?
ça peut être sympa aussi.
48 ans 17521
C'est vrai que tu m'avais posé la question il y a quelques temps déjà et que je ne t'avait jamais répondu... :oops:

Moi je serai du genre à pense qu'on peut tout faire ou presque avec un bébé...

Avec Amalia (et son papa ou d'autres personnes), on s'est promené dans la ville, soit en la portant en écharpe, ou avec la poussette... on est allées boire un coup en terrasse de bistro, on est allées au musée, voir des expos, on est allées au parc, aux aires de jeu pour enfants... et aussi à la piscine (la première fois amalia avait un an), et chez des gens aussi...

Par contre, je me préoccupais vraiment de m'organiser, afin de ne pas trop perturber la gamine dans ses heures de repas et si elle avait sommeil, bien prévoir à manger, à boire, de quoi la changer, le gel pour les dents au cas où, des fringues de rechange, et m'assurer qu'elle pourra dormir... donc si je veux la sortir tout l'après midi, j'essaie de la faire dormir avant pour qu'elle soit en forme, etc...

A part la rando et la plongée sous-marine, je me dis qu'on peut tout faire avec un bébé... ;)
41 ans 4907
Je sais pas si vous avez ça en France mais au Québec on a le cinéma maman-poussette. Tu peux aller voir un film pour moins cher avec ton bébé tu peux entrer la poussette dans la salle de ciné, le son est moins, fort, les lumières juste tamisées, il y a des tables à langer dans la salle de ciné (et même des couches fournies) et si bébé pleure, comme c'est toues des mamans avec bébé/jeunes enfants qui sont dans la salle ça dérange personne.

Sinon un resto/terrasse avec bébé ça se fait bien (bon faut pas aller au Ritz quand même ;) )

Visite de musés, galerie d'arts, zoo, Disney même (y'a des entrées spéciales pour les poussettes pour les attractions bien souvent, en tout cas Disney en Floride a ça), etc.
73 ans 3528
c marrant parce que nous au contraire on sort beaucoup plus avec la puce qu'avant (on avait un rythme tres decalle alors que maintenant on vit le jour et dort la nuit ;) et c'est beaucoup plus regulier). En general on va au marche, au parc, faire du shopping, chez des amis, au resto, juste en bas de l'immeuble (petit jardin), on assiste aux matchs de son papa etc. Le seul endroit ou j'aime pas l'amener c'est au supermarche (galere avec le bruit, les courses a porter etc.) Pour tout le reste c'est faisable avec bebe. On prend le bus, soit en echarpe soit en poussette. C'est d'autant mieux d'etre en famille si il faut porter la poussette ;)

Des trucs tout betes peuvent plaire a bebe (ici devant les galeries marchandes y'a parfois des fontaines, des jets d'eau, des plantes etc.).
44 ans Bas Rhin 2894
Nous on fait tout ou presque avec le p'tit.
Dans les grandes sorties pour bébé on a emmené Max au Zoo à Bâle mais je pense que Grégoire est encore un peu petit. Mais tu pourrais par exemple aller à Strasbourg au parc de l'Orangerie, il y a quelques animaux et des aires de jeu pour les petits.
On aime bien se balader:la foret, les vignes, juste se balader en ville.

En fait bébé se moque un peu de ce qu'il y a à voir du moment que sa bouge...
S
113 ans 3793
Calisto a écrit:
En fait bébé se moque un peu de ce qu'il y a à voir du moment que sa bouge...


Totalement d'accord ! ;)

L'important est qu'il soit bien, donc que tout soit prévu : de quoi manger, le changer, le faire dormir (donc un sac à langer blindé et une poussette ou écharpe ou porte bébé... bref, bien préparer la sortie quelle qu'elle soit. Après, une simple ballade en forêt, à la campagne, un parc ou même en ville, peu importe ! A leur âge la moindre petite chose attire leur attention. ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Oui en effet,je sais kil y a po mal de choses qu'on peut faire avec Grégoire,mais le problème à mon avis,c'est qu'il faut que ça plaise à chéri et là,c'est po gagné :?
Et moi,sortir toute seule avec bébé,jle fais tout le temps...J'ai envie d'une vraie sortie en famille :cry:
1147
pimoussette68 a écrit:
Oui en effet,je sais kil y a po mal de choses qu'on peut faire avec Grégoire,mais le problème à mon avis,c'est qu'il faut que ça plaise à chéri et là,c'est po gagné


Dans ce cas là, pourquoi c'est pas ton amoureux qui choisirait l'activité ?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
482 a écrit:
pimoussette68 a écrit:
Oui en effet,je sais kil y a po mal de choses qu'on peut faire avec Grégoire,mais le problème à mon avis,c'est qu'il faut que ça plaise à chéri et là,c'est po gagné


Dans ce cas là, pourquoi c'est pas ton amoureux qui choisirait l'activité ?


Parce qu'il est po motivé du tout...C moi qui réclame des sorties en famille,po lui :?
B I U