MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Week end à Amsterdam, que ne faut il pas louper?

V
74 ans 5070
Kikou,

Je fais appel à ceux qui ont été à Amsterdam ou ceux qui y vivent.

Je me rend là bas du 28 au 30 novembre, on a l'hôtel grâce à une  
copine, mais vu qu'on est là bas que 3 jours je voudrais pas courir partout ou louper THE truc à voir.

Alors que me conseillez vous?

Merci d'avance ;)
S
35 ans 3465
Les maisons closes :D

Ok c'était pourri xD

Non j'sais pas.
J'y suis allée quand j'étais très petite, mais je ne pourrais pas te renseigner, plus que ça, m'en souviens pas tellement.
48 ans 17521
Effectivement, le si "pittoresque" quartier rouge... ça m'avait laissé une impression étrange... mais dans le plus culturel, je me souviens avoir vraiment apprécié le musée Van gogh...
111 ans 3096
Tout dépend de ce que tu aimes...

Moi j'avais aimé le marché aux fleurs de Muntplein. Il y a aussi la maison d'Ann Franck.
41 ans 12494
Nous y sommes aller 48h i: y a 3 ans de cela j'ai fait une note ici : http://mariagedunepata...rt.com/notre_voyage_de_noces_/ tu as aussi l'album avec les photos ( pas de tout malheureusement. )

A ne pas manquer mais inaccessible pour nous avec le fauteuil, la maison d'Anne Franck et fermé pour cause de ré aménagement d'expo th Rambranthuis( orth?) littéralement le maison ou le musée de Rambrant ,le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk... De toute façon on aurait pas pu tout faire !
Le temps étant très clément on a aussi apprécier de se balader tout simplement, il y a de grand parc, le musée naturel est aussi génial...

L'utilisation du Amsterdampass est très économique ( transport et visite ) tu le trouves à l'office ( face à la gare centrale ) . Tu as toutes une listes de réduc de visite, de resto...

La nourriture est aussi délicieuse. A Newmarket tu as un des meilleurs petit resto bistrots qui sert des "soupes" équivalentes de nos super purée multi légumes avec la boulette de viande et the sauce qui tue :lol:

Je m'arrête là lol si tu as d'autres questions n'hésitent pas je ne me souviens pas de tout mais cela reviens vite...
On espère pouvoir y retourner !
40 ans Belgique 7319
T'avais pas deja fait un topic sur Amsterdam?

Les putes mais c'est limite "obligé" de passé par la, ya les bullrots aussi pas loin.T'as des beaux coffees faut aller voir le bullrot avec la facade illustrée ou le bullrot en verrière.
Les putes faut aller au soir ya des petits spectacles d'artistes de rue de temps en temps.
Vangogh mais c'est toujours blindé, j'y vais chaque année cette année j'irai probablement pdt les vacances de noel mais j'y suis allée les deux année precedentes et y a vraiment toujours du monde.
Anne Franck est fermé selon celine mais c'est vraiment un incontournable si t'as l'occasion mais faut aller super tot, ya toujours des cars. Je crois que ca ouvre a 8h du mat faut etre la je dirai au minimum une demi heure a l'avance et encore...
Ryksmuseum tres chouette aussi.
Mme Tussaut ca vaut pas le coup c'est tout petit et c'est cher mais si tu trouves un grosse reduc la oui.
Pas fait le dungeon l'année passée mais j'ai entendu des tres chouettes echos la dessus.
Le némo , le gros bateau qui est a l'entree mais pas forcement les expos car c'est pour les enfants (faut voir ce qui y a a ce moment la) mais par contre faut aller jusque la voir le voilier et faire un tour.
Puis y a plusieurs endroits ou il faut passer des tres belles maisons, des maisons oui l'eau est vraiment a quelques centimètres de la porte, l'idéal c'est de faire la balade en péniche pour repérer.
41 ans 12494
letilor a écrit:

Puis y a plusieurs endroits ou il faut passer des très belles maisons, des maisons oui l'eau est vraiment a quelques centimètres de la porte, l'idéal c'est de faire la balade en péniche pour repérer.


Exact ! C'est la première chose que l'on a faites après avoir posée les valises 8) Par contre Anne Franck doit être réouvert car ma visite date d'il y a 3 ans en arrière.

Tu peux aussi visiter les diamanteries pour le fun, 45 min de visite, tu les touches et c'est gratuit ;)
40 ans Belgique 7319
ouais la péniche par contre y a plusieurs et y en a qu'un qui est vraiment bien, je sais plus laquelle faut que je demande a mon homme si il se rappelle.C'est celle qui fait le tour par les ponts et comme on l'avait fait au soir, lorqu'on est arrivé la ou les 7 (je crois) ponts sont alignés il y a des lumières sur chaque pont et ca donne un effet magnifique. L'année suivant on a fait un tour dans une autres peniche et c'etait pas du tout le meme tour c'etait moins bien.
41 ans 12494
letilor a écrit:
ouais la péniche par contre y a plusieurs et y en a qu'un qui est vraiment bien, je sais plus laquelle faut que je demande a mon homme si il se rappelle.C'est celle qui fait le tour par les ponts et comme on l'avait fait au soir, lorqu'on est arrivé la ou les 7 (je crois) ponts sont alignés il y a des lumières sur chaque pont et ca donne un effet magnifique.


On a fait la même Leti :D sauf que nous c'était en pleine journée ^^
V
74 ans 5070
Non j'avais pas fait de post sur Amsterdam ou alors je yoyote...
Alors la péniche ça me branche si vous pouviez me dire laquelle est à faire, ce serait cool.
Je vais aller faire un tour à la maison d' anne Franck et le musée vangogh.
Je pense que je vais me balader un peu dans la ville pour voir les quartiers sympa.
Halala j'ai hâte d'y être!
Merci beaucoup tout le monde
B I U