MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'assume pas trop là ;-)

J
42 ans Paris 1842
Bonjour à tous,
un petit post déversoir, pcq ça ne va pas fort là...

J'ai tjs eu des pbs de poids. Je mesure 1m70, je fais un bon 46 en bas, et  
en haut, un 44 ou un 46, suivant comme rentre mon 95 E.

D'habitude, une fois passées les années d'adolescence, de degout de moi, de regimes,j'assume plutot bien. J'ai 28 ans, je vais soutenir mon doctorat dans 15 jours. J'ai bcp bcp travaillé au cours de ces 5 années de these. J'ai bcp d'amis, dont certains tres proches. Et je suis engagée politiquement et associativement. J'ai donc une vie, intéressante mais que j'aime. Pas de relations stable dp 5 ans, qq coups d'un soir ou dérapages plus ou moins répétés avec des connaissances.

Mais là...pffffffffffffffff... Je me sens moche, énorme, affreuse. Hideuse. Incapable de plaire. J'ai l'impression que mes amis entérinent ce jugement en me disant que mais non, je ne vais pas rester seule toute la vie, et que non, y a pas que le physique qui compte. Moi j'entends "t'es moche comme un pou ma pauvre, mais on sait jamais".

Bref...je ne vois pas comment m'en sortir...comment rencontrer des mecs intéressants à qui je pourrais plaire. Comment me sentir moins moche. Comment ne pas céder à la tentation du régime, que je sens approcher à grands pas.

Merci d'avance de votre écoute.
43 ans Angers 1764
Juste.. Vis ta vie. N'attends pas.

Les rencontres intéressantes, elles te tombent dessus comme ça, PAF, un beau jour sans avoir vraiment "cherché".

Un jour on se sent bien, un autre moins bien, c'est comme ça.. Ça dépend du sens du vent, de si il y a du soleil ou pas, de si tu te réveilles sur un rêve ou sur un cauchemar.

C'est clair qu'il n'y a pas que le physique qui compte. Un jour, après une nième crise de doutes, il y a un garçon qui m'a dit "Tu es belle et désirable", aveuglé par l'amour, qu'il était. Tu ne résumes pas à un physique, tu n'es pas un bout de viande sur un étalage.. Tu as une personnalité, des qualités et défauts qui font que tu es toi et personne d'autre. Qui font qu'un jour, tu tomberas sur un homme qui sera fou de toi juste parce que tu es toi, peu importe que tu sois verte à pois bleus ou à rayures violettes.

Un régime ne résoudra pas ton problème, au mieux il créera frustrations et mal-être. Manger ne devrait pas être quelque chose de contraignant.

Là, tout de suite, ça ne va pas mais essaye de trouver, objectivement, toutes les choses positives dans ta vie, dans ta personne et accroche toi à ça.

Bref, c'est un peu décousu ce que je raconte là..
49 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Coucou,

Tu es dans une période de stress avec la soutenance qui approche donc forcement c'est générateur de pensées négatives.
Je suis une adepte de la méthode couet , donc se répéter qu'on est génial, que ça va marcher, ça marche très souvent.

Je n'ai pas la règle de la confiance en soi. Je l'ai toujours eu et je suis battante de tempérament. Quoiqu'il en soit, ton physique n'a rien à voir avec ton célibat actuel. Je connais pleins de copines qui sont des bombes et qui ont des passages plus ou moins longs de célibat. Cela n'a rien à voir avec le poids. J'ai toujours été grosse, affichant sans vergogne 20-30kg de trop et je n'ai pas été célibataire depuis mes 16ans. J'ai eu pleins de copains plus ou moins sérieux et il y a 10ans, alors que je ne m'y attendais pas, j'ai rencontré mon monsieur.
Je crois que chaque chose arrive en son temps ... le tien arrivera aussi. Ce n'est pas en le cherchant que tu le trouveras, mais en vivant ce que tu as à vivre, en faisant un travail sur toi pour que tu sois convaincue que tu es quelqu'un de formidable (tu le dis toi même, tu as une vie active et sociale intense), le reste viendra naturellement.
On dit souvent " aimes-toi et on t'aimera" mais c'est vrai. Les gens qui ont confiance en eux ont un pouvoir d'attraction ( je ne parle pas forcement d'attraction sexuelle hein!!! lol).
Crois en toi et tu verras que tout viendra en temps voulu.

Bises
41 ans 41
Coucou!

Citation:
je vais soutenir mon doctorat dans 15 jours. J'ai bcp bcp travaillé au cours de ces 5 années de these


Aaaaaaaaaaaaaaaaaah la thèse! Ca explique presque tout! Je n'en suis qu'a ma deuxième année, mais je sais que c'est super dur, et c'est super stressant et que ca te bouffe tout ton temps, ton énergie, et qu'on a tendance à se laisser aller..

Alors et bien, dis toi que tu as plus que 15 jours à tenir, et après, tu pourras réintégrer une vie plus zen! Et oui, une fois que tu auras soutenu (et c'est mes amis qui ont déjà soutenu qui me l'ont certifié) tu auras un énorme "poids" en moins sur la conscience ... Tu seras plus disponibles pour sortir, faire la fête, rencontrer des garcons et tout... et tout!

Courage, dernière ligne droite, il ne faut pas flancher, tu va devenir docteur, et ce n'est pas rien!


Pleins d'énergie positive!
J
42 ans Paris 1842
Merci à toutes, c'est très gentil de votre part.

J'avoue que j'ai encore du mal à m'affranchir du regard des autres. j'ai l'impression, même si je gère et canalise cela bcp mieux qu'avant, d'être un puits sans fond de besoin d'affection et d'attention.

Ce qui me fait peur, c'est l'hypothèse que personne ne dépasse le physique. Je crois que lucidement, pour une femme, l'aspect physique est tres tres important. Un homme ne va pas s'arreter sur moi pour mon aspect extérieur. Il n'aura donc aucune possibilité d'apprendre à me connaitre.

Bref... ;)
43 ans Angers 1764
Tu raisonnes comme une chasseuse là.. Tu n'envisages la rencontre avec l'autre que dans un but "amoureux". Des gens tu en rencontres partout, tu les découvres, tu discutes, ils peuvent être tes collègues, des gens que tu côtoies pour diverses raisons et de fil en aiguille..

Dans le genre, mon amoureux est un ancien collègue de boulot.. Ça a commencé par des mails, puis quelques sorties.. A la base, on se charriait juste via mail.

Tu as surtout besoin d'être rassurée en fait.. Allez, courage poulette, tout n'est pas si noir ^^.
R
40 ans 355
Déjà il faut que tu saches que ce n'est pas parce que tu es ronde que tu es moche, au contraire même pour certains dont moi. Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un d'intéressant, il suffit d'avoir confiance en soi et de s'aimer au moins un peu.
A
38 ans Caen 6651
coucou

je pense que tu stresses pour le doctorat parce qu'après ça... faudra trouver du boulot, être dans la vraie vie, te marier, etc. (enfin c'est la norme quoi)

à mon avis tu t'es bien amusé pendant tes années de fac (un peu à jouer les Peter Pan comme tous les gens de la fac enfin c'est mon avis et ce que je ressens pour moi quand je vois des copines de lycée enceinte ou mariée à 21 ans!! les tarées enfin bref)

et voilà c'est bientôt la fin de ta jeunesse et tu vas être seule pour passer ce cap (ou alors mon intuition me dit n'importe quoi)

pourtant tu le dis toi-même, tu as tes amis, tu as aussi tes profs puisque tu es thésarde et certainement une famille qui sera fière de fêter ton diplôme avec toi !!

alors file dans la salle de bain, fait toi un masque à l'argile, une épilation, une manucure, un masque capillaire, prépare ta tenue et tes bijoux pour demain et puis ensuite trouve un film marrant à regarder bien au chaud sous la couette !

ça sera du réconfort et de la chaleur juste pour toi dans ton petite monde de grande !! hihi

demain soir tu iras boire un pot avec tes potes pour draguer dans les bars et tu trouveras un mec super pour une fois... ou alors il est déjà là parmi tes copains qui vraiment ne te trouvent pas moche va savoir

bref je t'envoie tout pleins d'ondes positives !!!!
J
42 ans Paris 1842
Coucou,
merci pour vos réponses.

Bon, déjà, je pense qu'effectivement la fin de la thèse joue, non pas parce qu'il va falloir trouver un boulot, et entrer pour la 1ere fois dans la vraie vie: c'est un boulot, avec des obligations, un salaire, etc Ce n'est plus la vie d'étudiante, même si, comme toute carrière universitaire, cela laisse une certaine liberté. Mais effectivement, je pense que le stress de jouer 5 ans de ma vie sur 3 heures, et le fait de devoir abandonner, justement, ce aspect pro qui me plait, sans savoir, vu les difficultés pour devenir maitre de conf, si je pourrai y revenir, joue sur mon état d'esprit.

Et oui, je pense que sinon, j'ai besoin d'être rassurée. Savoir que je plais un peu.
A
38 ans Caen 6651
montre-nous une photo de toi, on te dira si tu es jolie, charmante, appétissante ou bien laide, arrengeable (lol) ou autre préciser

:lol: :lol:
J
42 ans Paris 1842
Lol

C'est une idée effectivement! ;)

Je n'ai pas bcp de photos de moi, cela dit: http://www.flickr.com/photos/44884874@N05/
A
38 ans Caen 6651
ton site veut pas nous montrer ta ptite tête :cry: :cry:
J
42 ans Paris 1842
Et là: http://www.flickr.com/...ngs=4127001081#photo4127001081

?
41 ans 41
Ah mais tu es super mimi :)


J'adore ta couleur de cheveux, pis ta tenue est pas mal (le sac à main rouge, le détail féminin!!)


:)
43 ans Angers 1764
Moi je te trouve plutôt mignonne sur cette photo ^^. Tu as l'air toute fraiche, toute pétillante..
B I U


Discussions liées