MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive pas à trouver la motivation !

40 ans 143
C'est une Tyran ta mère ? :o
Nan parce que la en te lisant j'ai l'impression qu'elle est toujours de mauvaise humeur et qu'a part de crié dessus elle ne veux  
rien faire d'autre ..

Comment réagirait-elle si tu lui disais si tu lui racontais ton mal être ?

Et ton père dans tous ca, tu lui as parlé ? il pourait peut-être lui en parlé ?
40 ans 5932
Ben, pour faire rapide, la mienne était nerveuse comme la tienne. Impossible de lui dire quoi que ce soit. De mauvaise foi, en prime. Elle ne m'écoutait pas quand j'essayais d'exprimer mes sentiments parce que comme elle ne le voyait pas comme ça j'exagérais forcément. Et comme je déteste la mauvaise foi et que je déteste encore plus qu'on nie ce que je ressens, et que je n'ai jamais réussi à me taire, j'ai pris des tartes plus qu'à mon tour.

Sauf que ma mère était plus du genre à me faire faire des régimes alors que je n'en avais pas besoin, à l'inverse de la tienne.

A 19 ans, je suis partie.

Depuis, la relation s'est apaisée, on se respecte mutuellement. Et on a même découvert qu'on s'aime, en fait :lol:
Comme quoi, la distance, le recul, pour l'une comme pour l'autre, ça peut aider à apaiser les relations. Même si ce n'est pas immédiat.
On en était arrivées à un point où quoi qu'on fasse, quoi qu'on tente, on ne pouvait plus se supporter parce qu'on s'en était trop fait baver. On ne se voyait plus objectivement. Du coup, ça a fait du bien, mon départ. Même si, sur le coup, on a eu sacrément mal toutes les deux.
Je pense qu'on n'aurait pas la même relation maintenant si je n'étais pas partie.

Bon, du coup, je ne te dis pas de partir, hein. Tu es jeune encore.
Ceci dit, si vraiment c'est insupportable, pour elle comme pour toi, il y a peut-être d'autres façons de prendre du recul. Aller en internat, par exemple (ton père pourrait peut-être calculer ça : la différence entre le coût de l'internat et les frais économisés si tu partais... ça pourrait peut-être se faire). Ou bien aller étudier dans une autre ville, chez un autre membre de la famille (après tout, même s'ils sont à l'image de ta tante, au pire, ils présentent au moins l'avantage d'être dans le même état d'esprit que toi, puisqu'ils veulent aussi que tu perdes du poids... :? ).
Z
31 ans 52
Candyan, je te rassure ma mère n'est pas un tyran :lol: , mais bon à part nous parler de son boulot et du prix des tomates,.. il y a pas grand chose, je préfère rester dans ma chambre ^^. Et quand j'veux sortir, elle me fait un interrogatoire désagréable, un jour, elle m'a même demander de rentrer à 17h30 quoi T_T ! Mon père, ne dit rien mais me comprends.


Lalwende, je pense que je ne pourrais malgrè tout, pas partir dans une autre ville, ma vie est içi. Et même je crois que je ne pourrais pas supporter de laisser ma famille( enfin ça dépend de qui :lol: ), mes amis, et un lui ( ? :oops: ) ainsi que mes parents. Il faudrait que j'arrive à perdre du poids, sans en parler à ma mère, sans lui montrer que je fais des efforts. Je n'aurai pas de soutien de toute façon, et j'en parlerai pas à mes amies non plus. J'aimerai bien, un jour me pointer au lycée, bien habillée avec une nouvelle coiffure et tous les scotcher (a).
A
38 ans Caen 6651
ta mère, comme tu en parles, a vraiment pas l'air heureuse dans sa vie, vraiment trop stressée par la gestion de je sais pas quoi qui fait qu'elle est incapable d'être présente pour sa famille

(et sûrement que sa mère a fait pareil avec elle quand elle était jeune, etc. donc en fait c'est ta mère qui devrait voir un psy à mon avis mais on est pas près de l'y amener je pense)

en tout cas chercher une solution c'est bien mais j'espère que tu ne tomberas pas dans l'extrême du genre "chantage au suicide" ou "scarification" ou "TCA" ou "fugue" car ça risque pas d'arranger la structure familiale ni ta santé de telles attitudes (bon euh je t'accuse pas hein ? je préviens plutôt que de guérir car je connais beaucoup de gens avec des parents inaccessibles)

bon voilà je te laisse dialoguer car Lalwende c'était juste une petite remarque comme ça (dans le sens où ton message initiale parlait de motivation et tous les autres plutôt de ta relation mère-fille justement qui ne va pas bien... et je trouve ça super que tu essaies de t'y accrocher à cette adorable maman d'amour que tu aimeras toute ta vie alors... on va tout faire pour vous aidez)
Z
31 ans 52
Almarita, ma maman a perdu sa mère à ses 6 ans, donc voila.. Je pense que mon manque de motivation est dû à ma structure familiale, c'est pour ça que j'en parle et je ne tomberai pas dans l'extrême, j'aime trop la vie pour ça, Certes j'aimerais déjà avoir mon indépendance, un chéri et un appart, mais pourquoi me presser ? J'ai encore mes études à faire. Chaque chose en son temps. Dans tous les cas, ma mère reste ma mère, colérique ou pas. Quelques fois, j'ai mal d'être si distante avec elle, mais je me "protège" d'elle, de ses remarques qui me blessent. Elle ne fait rien pour venir vers moi et crever l'abcès et moi j'ai peur de me faire rembarrer si c'est moi qui le fait, et que notre situation familiale devienne pire :s
40 ans 5932
Zoline a écrit:
Il faudrait que j'arrive à perdre du poids, sans en parler à ma mère, sans lui montrer que je fais des efforts. Je n'aurai pas de soutien de toute façon, et j'en parlerai pas à mes amies non plus. J'aimerai bien, un jour me pointer au lycée, bien habillée avec une nouvelle coiffure et tous les scotcher (a).

Comme le dit Almarita, il ne faudrait pas que tu tombes dans les extrêmes pour atteindre ce but-là et/ou pour attirer l'attention de ta mère.

Tu as l'air de t'en faire une belle image, pas une scène de film dans lequel le personnage principal change du tout au tout en un coup de baguette magique (ou quelque chose dans le genre) mais presque.
J'ai une amie qui va bientôt sortir de maison de repos après un an à l'hôpital puis en maison de repos à cause de son anorexie. Elle aussi voulait changer son corps, elle aussi voulait scotcher quelqu'un (un membre de sa famille), sauf qu'elle se voyait toujours trop grosse pour ça. Ce n'était jamais assez, quoi qu'elle fasse. Dans son désir d'arriver au but désiré, elle a commencé à avoir une image faussée de son corps. Et quand elle s'est rendu compte que quelque chose ne collait pas, c'est elle qui a demandé à entrer à l'hôpital.
Comme quoi, parfois on croit qu'on va maitriser ("ne t'inquiète pas, tout va bien, je maîtrise", elle m'avait dit), qu'arrivée au moment où on se verra comme on veut dans le miroir on arrêtera, mais on ne voit pas toujours la réalité, dans un miroir.
Attention, donc ;)

J'ajoute également, au sujet de ta mère, que même si ça ne te semble pas nécessairement évident parce qu'elle ne t'écoute pas comme tu voudrais, parce qu'elle n'agit pas comme tu en aurais besoin, ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas et/ou qu'elle ne te voit pas et ne t'entend pas.
C'est ce que j'essayais de te dire quand, en parlant de ma relation avec ma mère, j'ai dit qu'on avait découvert qu'on s'aimait. Elle n'a pas découvert qu'elle m'aimait et moi que je l'aimais : elle a découvert que je l'aimais et j'ai découvert qu'elle m'aimait.
Il faut parfois du temps pour prendre pleinement conscience de ce genre de choses.

Peut-être, en parlant d'extrêmes, que ta mère te trouve très belle ainsi et qu'elle a peur que tu tombes dans l'engrenage des régimes si elle ne te retient pas ;)
Z
31 ans 52
Mais on s'aime lol, je ne lui ai jamais dit à part quelques fois gosse c'est tout, je ne dis pas que je vais arriver et puis boum en deux temps trois mouvements ressembler à Kate Moss ( et j'en ai aucune envie d'ailleurs, elle est trop plate :lol: ) Je voudrais juste un petit ventre, des cuisses et pas des planches :). Je peux et j'espère ne pas tomber dans l'anorexie, et j'ai jamais chercher à me faire vomir, je m'arrêterais le jour où, j'aurais atteint mon but. Je dis pas que je serai toute plate non, mais le jour où je me sentirais en harmonie, je serais bien.
40 ans 5932
Je pense qu'on espère toutes pour toi que tu ne tomberas effectivement pas dans les extrêmes et puis que tu parviendras à te sentir bien.

Bon, par contre, ici, on ne te conseillera évidemment pas un régime, parce qu'il faut respecter la charte du site (et puis parce que si on est ici c'est aussi qu'on est d'accord avec le fait que les régimes ne sont pas bons pour la santé... vive l'effet yoyo "je perds et je reprends avec un bon bonus" :roll: ).
Z
31 ans 52
Enfaite, je compte pas faire un régime, j'en ai fait un une fois et effectivement j'ai repris 4kg de plus. Je vais essayer d'arrêter de grignoter tout ce qui me tombe sous la main, et éliminer le coca même si j'en bois pas tout le temps. J'aurai déjà, une bonne base, et puis essayer de faire un sport le mercredi, enfin un truc. Merci pour ton soutien en tout cas :oops:
A
38 ans Caen 6651
bah voilà c'est pourquoi mon conseil de pas reprendre 15 fois du plat, éviter les sucreries et faire du sport... j'appelle pas ça un régime mais plutôt une "surveillance"

par exemple ne pas prendre de goûter par exemple ça peut très bien diminuer le poids (bon sauf si l'estomac crie famine mais juste une pomme et pas un paquet de gâteau quoi) en association avec du sport

tu pourrais pas aller à la piscine le dimanche matin en famille ? ou juste avec ta mère pour créer une "activité mère-fille" (en plus ça la détendra, ça sera un moment pour elle de ne penser qu'à elle)

tu dis que ta maman n'a pas eu elle-même de maman... donc voilà ça explique qu'elle ne sache pas trop gérer les choses et puis de toute façon c'est ta maman tu l'aimeras toujours malgré ses remarques (tout comme ta tante, etc.)

enfin voilà ou bien faire la cuisine avec elle le soir (en disant "ah mais j'adore la soupe moi" ou "tient la semaine prochaine je mangerai bien une salade géante avec pleins de trucs dedans" enfin voilà pour lui faire partager tes envies de repas et à force elle fera les courses qui y correspondent)

tu penses que des ptites activités comme ça c'est possible ? là on est dimanche (c'est ça hein ? désolée lol) donc elle fait quoi en ce moment par exemple pendant que tu es devant le PC ? vous pourriez ptet faire une promenade (bon pas à cette heure ci mais...) ou un gâteau ou regarder un film tous ensemble, etc. pour créer des moments en famille (bon je sais ça réduit pas le poids tout ça mais c'est bon pour le moral, c'est de vrais rires, etc.)

et pis oui perso j'ai toujours été grosse (pas rondouillette hein ? non non grosse) et j'ai passé toute ma vie à rire donc les deux sont pas incompatibles (et j'ai aussi passé des moments à pleurer sur ma balance ou devant mon miroir ou juste après avoir avaler des millions de calorie lol) c'est la vie tout ça ^^
Z
31 ans 52
Almarita, avant de poster sur le forum je dois dire que j'aurais pas eu une certaine "motivation" après avoir parlé avec chacune, Demain sera un nouveau jour, surveillance sera de mise. Bah là elle prépare à manger pour mon père et elle, moi j'ai déjà mangé car j'ai encore pleins de devoirs, et comme j'avais faim aulieu de manger des chips.. enfin voila. Je ne referais plus jamais de régime simplement pour reperdre du poids, je vais simplement changer de vie :). Pour les activités, ça va être dure, ma mère ne va jamais à la piscine, et quand on parle de sortir, c'est toujours non.. Le resto pour elle c'est quick.. la grande classe quoi :lol:. Mais un ciné s'impose je crois ! :)
40 ans 143
C'est normal qu'elle te fasse tout un intérrogatoire quand tu veux sortir, c'est ta maman, et tu vois malgrès le fait qu'elle crie souvent comme tu dis, elle prend la peine de s'inquieter pour toi, de savoir ou tu vas etc..

En tous cas, retente le dialogue en douceur petit à petit, je suis sur que derrière sa façon de faire un peu brutale se cache de la douceur, et qui sait au fond elle veux peut-être être entendue et comprise aussi :)

Pour parlé un peu de ma vie lol ma mère aussi est quelqu'un de très sevère, a ton âge, elle me criais toujours dessus pour un oui comme pour un non, mais avec l'âge ca as changer.
Z
31 ans 52
Candyan, elle m'a appelé un jour au moins 18 fois, alors que j'étais avec sa soeur T_T, c'est un peu abusé et vouloir que je rentre à 17h30 aussi, à mon âge et avec mes résultats scolaires, elle pourrait me laisser plus d'autonomie. Enfin selon mon point de vue.

J'espère qu'avec le temps, tout s'arrangera..

Je sais qu'elle a besoin de parler, mais ces conversations tournent toujours autour de son boulot, quand je lui dis d'en changer, elle me répond que je ne sais rien de la vie, certe mais dans ces cas là, pourquoi m'en parler à moi ? Elle est toujours aggressive et avec tout le monde, au bout d'un moment moi j'peux pas écouter les mêmes choses, elle se vante de la façon dont elle a remballé un mec etc.. De la douceur là dedans j'en vois pas..

Elle me reproche des choses mais fait les mêmes ! Elle arrive et toute fière me dit : J'ai perdu 5 kg :D je lui ai répondu que c'était bien. Lorsque j'ai pedu 10 kg, elle ne m'a rien dit de spéciale..
40 ans 143
Elle angoisse peut-être, je sais pas, il y a certaines maman qui angoissent dès que leurs enfant n'est plus à la maison..
Puis 17.30 oui c'est tôt, mais si j'avais une fille de ton âge je ne vais pas te mentir, je serais très angoissée qu'elle sorte seule, 16 ans, c'est encore jeune. Même si tu es mature ( attention je ne dis pas que t'es une gamine hein ^^ ).

Je trouve ca dommage que tu doives limiter les dialogues avec ta mère à cause de ca, mais je te souhaite vraiment de tout coeur que ca s'arrange et rapidement.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre son comportement, mais bon c'est ta mamounette.. elle t'aime!
R
39 ans 15384
J'ai 17 ans et ma mère est encore toute flippée quand je sors le soir ;)
Ca,tu pourras jamais empecher une mère de s'inquièter ;)
B I U


Discussions liées