MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gâteau anniversaire maison, besoin d'expertes en la matière!

3544
coucou

c'est re-moi! :multi:

voila, comme dit dans un précédent topic, je fais un dîner pour les 47 ans de ma maman.

pour le dessert, un gâteau! (ben oui, c'est un anniversaire  
hein! :lol: )

mon idée, comme ma maman aime le citron : 2 génoises avec entre elles, de la crème au citron (genre "lemon curd")...

alors, j'aimerai quelques trucs, pcq j'ai jamais fait un gateau de ce genre... comment faire pour que la creme ne se fasse pas écrase par le poids de la génoise du dessus?
et j'aimerai mettre de la crème (légère) sur tout le pourtour du gateau, pour faire un joli gateau un peu genre "a l'américaine"...des idées?

et la déco? en chocolat? au citron aussi? aux fruits rouges?


oui je sais, vous devez vous dire que je suis bien chiante ^^

mais j'aimerais faire le plus beau des gateaux!


merciiiii!
63 ans Au bord de la mer 15536
Comme je te l'ai dit dans ton autre post sur le même sujet, c'est ce que j'ai fait pour l'anniversaire de mon homme cet été : Génoises et lemon curd.
Aucun problème avec le poids du gateau, le lemon curd, c'est suffisant consistant.
Pour le dessus, j'avais fait un glaçage au citron (blanc d'oeuf, sucre glace, jus de citron, et colorant jaune).
Tu pourrais aussi décorer avec des bonbons au citron. On en trouve, en forme de citron justement.
Tu peux aussi faire cuire de fines tranches de citron dans du sirop léger (eau + sucre), les faire sécher, et les mettre ensuite en déco.

Sinon pour la crème, ce que je fais habituellement, c'est de la crème fouettée maison, et ensuite je la dispose avec une poche à douille.
61 ans Seyne sur Mer 3357
Oh arrêtez les filles cela me donne vraiment envie de manger de e gâteau hummmm !!!! qui m'invite :lol: :lol:
40 ans 143
choucat a écrit:
Oh arrêtez les filles cela me donne vraiment envie de manger de e gâteau hummmm !!!! qui m'invite :lol: :lol:


Toi aussi tu baves ? lol
61 ans Seyne sur Mer 3357
Oh que Ouiiiii :lol: :lol: :lol:

On va se faire inviter non ??? :bday: \:D/
40 ans 143
Bah oui, plus on est de fou plus on ris! :P
61 ans Seyne sur Mer 3357
Provence je n'habites pas loin de chez toi tu sais alors... Hummm ce petit gateau ou sinon allez hop on s'invite pour l'anniversaire mdr n'est ce pas Candyan :lol: :lol:
40 ans 143
Exactement d'abord lol

Par contre, tu as fini par trouvé ce que tu allais faire lalou?
3544
oui +/- ^^


ma derniere question (enfin je l'espere que c'est la derniere^^) la creme fouéttée ca va bien avec le citron?

pcq comme je l'ai dit, j'aimerais en recouvrir le gateau...
63 ans Au bord de la mer 15536
lalou2222 a écrit:
la creme fouéttée ca va bien avec le citron?
Aucun problème, oui ;)
B I U