MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prix des psychologues

56 ans Out of Africa... 4355
amalinefee a écrit:
ce qui me pèse c'est surtout que je vois que mon entourage s'en moque, personne n'essaie de m'aider, personne s'intéresse à moi, je n'arrête pas de  
faire des appels au secours et je n'ai que des paroles blessantes en face... je n'en peux plus d'être seule chez moi et que personne ne se préoccupe de moi, ne prenne de mes nouvelles, être seule,...


Alors c'est ailleurs qu'il va falloir trouver des gens qui soient capables de se rendre compte que tu EXISTES et qui prennent soin de toi.

Ce n'est pas facile, mais parfois, comme le dit WEDNS face à un entourage toxique, couper les ponts et la meilleure solution.

Bon courage
M
49 ans Lyon 58
Oui, les psy sont plus chères dans les grandes villes.
La mienne est à 40E sur Lyon.
Par contre ses séances dont de 50mn. 30mn je trouve que c''est vraiment de l'abus !
C'est vrai que le tarif de ton psychologue est un peu élevé mais si il est bon cela peut en valoir le coût.
34 ans Tournai (Belgique) 31
Bonjour,

Je viens de Belgique.
Pour vous donner une petite idée, voici les tarifs que j'ai connu :

- mon premier psy (indépendant) quand j'avais 14 ans demandait 20 ou 25 euros (je ne sais plus) pour les moins de 15 ans, puis 30 euros pour les plus de 15 ans et adultes. L'entretien durait une heure.

- ma psychologue actuelle, que je vois au sein d'un service à l'hôpital, demande 20 euros pour 40 minutes d'entretien.

Maintenant, concernant mon premier psy, il etait independant et c'etait dans une petite ville. je pense que si vous allez à la capitale, que ce soit Bruxelles ou Paris, ou de plus grosses villes, le prix double sacrément !

Sinon avec ma psy aujourd'hui, et grâce à ma mutuelle, j'ai pu être remboursée EN PARTIE de 6 séances par année civile, mais hélas seulement jusqu'à 21 ans inclus. Pourquoi 21 ans ? je ne sais pas...

Voilà pour des infos chez nous ;-)
38 ans Orgrimmar 6511
Pour 1heure, la mienne me demandait de fixer moi-même mon tarif en toute conscience, selon mes possibilités.
J'avais trouvé ça bien dans la théorie, dans la pratique j'étais gênée de ne lui donner que 20euros (j'étais étudiante à l'époque et je ne pouvais vraiment pas plus).
B I U