MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La piscine affine les cuisses ?

204
Le velo permet donc d'affiner les cuisses ?
N
48 ans 21
pour revenir au barbotage... relativement intensif et une à deux fois par semaine (genre min. 500 m c'est pas la mort) perso ça m'a fait bcp d'effet !
Y'a le 1er contre-coup ou on se muscle un peu et puis... ça s'affine! (mine de rien). bon y'a la marche aussi, et le vélo... peut être que le tout conjugué...
204
Moi je fais 45 min de velo d'appartement par jours ou alors quand je peux a la place du vélo je fais 45 min de vélo elliptique. Ca doit faire bientot 3 semaines mais il n'y a pas de changement pr le moment mais bon je pense que c un peu to. Pour le vélo je ne met pas de résistance (c un très vieu vélo de tte façon) et pour le velo elliptique c la resistance la plus faible.
40 ans 4422
J'ai recommencé la piscine depuis fin mars, 2 fois par semaine. Je nage à chaque fois 1km.
J'ai perdu des cuisses, pas énormément mais elles s'affinent un peu.
Mon objectif était surtout de retrouver la forme apres un arret forcé du sport, et apres 3 mois je peux dire que j'ai retrouvé une bonne condition physique, un bon souffle et mon endurance (je ne m'arrete plus entre le début et la fin).

Attention, j'ai mis plus d'un mois 1/2, presque 2 mois pour arriver à nager 1km. J'ai démarré à 700m car je savais que je pouvais le faire, et augmenté tres tres progressivement (100m toutes les 2 semaines environ)
E
43 ans Lille 419
chtitesuz a écrit:
(...) J'ai entendu dire que la piscine était un très bon moyen pour affiner les cuisses, mais savez vous combien de fois doit on y aller dans la semaine pendant combien de temps etc, pour avoir des résultats ?
De plus toute seule c'est vraiment pas marrant ... personne veut venir avec moi dans mon entourage lol
A ce qu'il parait... la piscine permet de brûler beaucoup de choses ???
Pour les cuisses, je pense qu'il est possible de les affiner si l'on sait nager le crawl. Ce qui n'est pas mon cas :oops:
L'explication est simple, on fait des mouvements de jambes, en ciseaux, en fournissant plus d'énergie que le même type d'exercices en salle.
Alors moi, je me contente de la brasse :cry:
Mais au moins je conserve la forme :multi:
Et c'est une activité quasi-complète.

Un conseil : Vas-y le matin de bon heure car il y a moins de monde.

Catia, merci d'avoir parlé vélo elliptique, cela semble intéressant. Je ne connaissais pas.
Mais, personnellement, j'ai des problèmes de genoux et c'est vrai qu'il ne faut pas abuser du vélo (c'est pourtant bien pour les cuisses).
Pour le stepper, je préfère la solution de pathless, descendre et monter les escaliers. C'est un avis personnel
E
43 ans Lille 419
J'ai bien dit que "la piscine est une activité complète". Autrement dit, c'est génial pour les abdo et le dos. Cela est moins le cas pour le vélo.
Une chose me semble clair. Suivre le modèle de CoffexeCoffexe a écrit:
J'ai recommencé la piscine depuis fin mars, 2 fois par semaine. Je nage à chaque fois 1km.
(...)
Attention, j'ai mis plus d'un mois 1/2, presque 2 mois pour arriver à nager 1km. J'ai démarré à 700m car je savais que je pouvais le faire, et augmenté tres tres progressivement (100m toutes les 2 semaines environ)
Pour mon compte je nage au temps (je trouve ennuyeux de compter les tours :roll: ). J'ai commencé par des petites séries de 10 minutes (presque 20 à 30 minutes de nage sur 1heure). Maintenant, je fais des séries de 15 à 20 minutes, soit presque 50 minutes de nage sur 1h30 de piscine.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
jaco a écrit:
l'idéal est de faire 1 heure de battements 4 fois par semaine, et pour affiner encore plus, tu prends des palmes et une planche pour mettre sous tes bras.


Si tu as une planche et des palmes, pour faire travailler les cuisses, mets la planche devant toi et tiens la comme tu tiendrais une carte pour t'orienté : de manière à ce que la planche fasse résistance face à l'eau devant toi à bout de bras, en maintenant la totalité de la planche sous l'eau.

Tu verra, ca ca fait vraiment travailler les cuisses. Ne cherche surtout pas à aller trop vite, par contre, essaie d'en faire au moins 30 minutes.
Attention aux courbatures : vas y vraiment doucement !
204
Il faudrait vraiment que je m'y mette mais bon toute seule c'est pas super je trouve lol et de plus vu que j'ai ma teinture blonde l'eau de la piscine c'est pas super pour mes cheveux
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
chtitesuz a écrit:
Il faudrait vraiment que je m'y mette mais bon toute seule c'est pas super je trouve lol et de plus vu que j'ai ma teinture blonde l'eau de la piscine c'est pas super pour mes cheveux


Allez allez : les cheveux tu les remontes en chinion. et si tu palmes avec une planche, tu ne mets pas la tete dans l'eau, c'est pas obligé.
Moi j'y vais entre midi et deux avec une collègue de bureau, c'est assez sympa, et t'as pas l'impression que ca t'empèche de faire autre chose.
E
43 ans Lille 419
La planche tu peux l'emprunter partout et c'est une bonne idée pour faire travailler les cuisses.

Pour les cheveux, n'oublies pas que le bonnet est obligatoire et il en existe en latex. Cela protège un peu mieux que ceux qui sont en tissu. C'est ce que j'utilise. Mais il est vrai que j'ai remarqué que ma teinture en prenait un coup.
44 ans Amsterdam 546
chais pas si y a vraiment besoin de se prendre la tete...
je viens de passer 2 mois a promener les chiens, a marcher pour aller en ville au lieu de prendre la voiture (mon defi pour la terre), et je peux te dire que je me suis trop musclee.
mon poids n'a pas change, mais j'ai decouvert un muscle dans ma cuisse dont j'ignorais l'existence!
Franchement, pas la peine de te casser a acheter des velos d'appart, ou a payer la piscine (quoique a la piscine ca rafraichit au moins), marche pour faire tout ce que tu veux faire, et tu feras 2 bonnes choses:
- tu te feras bouger
- tu aideras notre planete!
204
Ele a écrit:
La planche tu peux l'emprunter partout et c'est une bonne idée pour faire travailler les cuisses.

Pour les cheveux, n'oublies pas que le bonnet est obligatoire et il en existe en latex. Cela protège un peu mieux que ceux qui sont en tissu. C'est ce que j'utilise. Mais il est vrai que j'ai remarqué que ma teinture en prenait un coup.


En prenait un coup ? c'est a dire ? Bon l'année dernière en vacance je suis allée a la piscine (enfin vous savez dans les parcs avec les toboggan etc ...) et bon je n'ai pas vraiment remarqué de changement mais bon ..
L
46 ans Lille 386
pour ma part coté activité physique j'ai connu une chose dont vous ne faites pas mention...

J'en avais tellement marre de mon physique et de mon poids que j'ai commencéil y a 3ans à faire du sport, ptêtre pas à outrance mais de façon intensive, 10 à 15h par semaine selon mon emploi du temps.

Les sports que je pratiquais: roller et natation... le hic auquel je n'avais pas pensé c'est que tout ca ferait plus travailler le bas que le haut :?

Résultat j'ai commencé par m'affiner en qq mois... puis c'est là où peut être le piège c'est qu'entrainée par ces bons résultats j'ai corsé les difficultés: autant de temps par semaine mais une pratique plus intense...

Le problème finalement c'est qu'à laplace de jambes j'ai attrapé des poteaux... des mollets énormes(et durs...) des cuisses énormes(mais dures...), alors même si c'est du muscle j'ai du augmenter en taille de pantalon car j'étais trop serrée :?

A ce moment là j'ai réduit ma pratique(il y a un an) puis suite à une blessure au genou j'ai du arrêter du jour au lendemain, cela fait maintenant 10 mois que j'ai arrêté et mes mollets et mes cuisses sont toujours énormes... mais devenus mous...

Ah oui encore une chose... quand on entend partout dire "fais un peu de sport, tu maigriras"... que néni... pas un gramme de perdu :evil: , la graisse est devenue muscle(puis graisse :roll: ) mais pas de différence niveau poids... Mon endocrino me l'avait bien dit mais à l'époque je ne voulais pas le croire, pour moi calories brulées étaient égales à poids perdu...

Voila de quoi me faire beaucoup réfléchir... mais j'avoue que c'est pas parce que je me masturbe l'esprit avec ça tous les jours que j'ai trouvé une solution...
204
Moi je fais actuellement quelques exo pour affiner les cuisses, des abdos et pour raffermir les cuisses tous les jours + 45 min de vélo d'appart' ou velo elliptique tous les jours (sauf le Week-end la c'est repos !!) mais tu commences a me faire peur !! je ne veux pas muscler mes cuisses je veux les affiner !
44 ans Amsterdam 546
si tu veux les affiner...essaye ces nouvelles cremes...il parait que 70% des produits amincissants sur le marche cette annee sont efficaces!!!!!
B I U