MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes pilule

H
38 ans 20
Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider parce que je m'inquiètes un peu là...

J'ai oublié ma pilule contraceptive pendant deux jours, et je ne sais pas comment la reprendre, j'ai peur d'avoir  
fait une bêtise parce que pour rattraper le coup j'en ai pris une ce soir avant le repas et une il y a 5 minutes, et pensais en reprendre une demain matin pour avoir le compte.. je ne sais pas si je suis bien clair

J'aimerai savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et si vous saviez comment le résoudre.

Je ne m'inquiètes pas d'être enceinte, il n'y a aucun risque la dessus, mais je voudrais que mon cycle ne bouge pas.

Que faut-il faire dans ce cas là?? reprendre normalement sa pilule jusqu'à la fin de la plaquette sans tenir compte des deux jours d'oubli?? ou reprendre ma plaquette en tenant compte des jours d'oubli??

Merci d'avance de bien vouloir m'aider. Merci merci merci
48 ans 10768
Ce site te renseignera après avoir choisi la marque de ta pilule : http://www.g-oubliemapilule.com/

En gros, de manière générale, il faut prendre rapidement la dernière pilule oubliée, et jeter les autres non prises, et finir ta plaquette normalement + utiliser des préservatifs pendant 7 jours suivant l'oubli + prendre la pilule du lendemain si tu as eu un rapport dans les 5 jours précédant l'oubli...

Et enfin, si je puis me permettre, ta pilule a une notice qu'il faut penser à lire et à consulter dans ce genre de cas... ;)
H
38 ans 20
Merci beaucoup pour ta réponse Thyselle, ca me soulage énormément. Je vais directement faire un tour sur ce site, mais je pense que tu as clairement répondu à ma question ^^ j'te remerci vraiment.

Bizzz Bonne soirée :D
B I U