MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

courir pour maigrir!!

R
41 ans 4
SALUT A TOUTES ET A TOUS,

Alors pour celles ou ceux qui ressentent une telle torture en pratiquant le jogging, il peut yavaoir plusieurs raisons:
1)Peut-être fumez vous
2)peut-être vous ne courez pas  
en pleine aisance réspiratoire, vous n'êtes par conséquent plus en endurance fondamentale, votre rythme cardiaque est plus élevé qu'il ne devrait et vous produisez déjà, même en petites quantités, de l'acide lactique, ce qui expliquerait les "maux de coeur" et le souffle court.
3)Vous n'êtes pas assez progressif. Si vous n'avez pas l'habitude de faire un effort aérobie(endurance)de 45min-1h, il ne faut pas commencer a courir le volume totale de la seance dès les premieres seances!!!
C'est pour ca que des seances d'alternance de marche rapide et tonique, et de paliers de quelques min de course en aisance respiratoire, permettent progressivement de s'habituer à l'effort, et de progresser plus vite qu'en voulant aller trop vite!!!
Ya pas de secret, essayez donc et vous verrez!!!
ALORS COURAGE LES SPORTIFS, SPORTIVES!!!
R
39 ans 15384
Je ne fume pas,donc perso ca peut pas venir de ca. Je devrais peut etre commencer tout doucement,genre 3 minutes,puis 5,8,10 minutes ...
R
41 ans 4
VOILA PAR EXEMPLE UNE SEANCE QUE TU PEUX FAIRE:
10 min de marche rapide en accélérant le rythme progressivement toutes les 2 min (mais toujours en marchant), puis tu commence à courir à un rythme ou tu es capable de parler (le but n'est pas d'aller vite) et tu fais 5 fois 3 min, et entre chaque fraction de 3 min, tu marches (tjrs tonique) 1min.
Et tu alternes comme ca!!
La seance d'aprés soit tu restes à des paliers de 3 min ms tu peux en rajouter un, soit tu augmentes à 4 min etc...jusqu'à être capable de courir 45 min-1h d'un coup!!! Ya plein de combinaisons possibles!
BONNE CHANCE
40 ans 5932
Je ne fume pas, et j'ai essayé le coup des trois minutes, en trottinant tranquillou, pas en courant. Sauf que je tiens deux minutes, grand maximum avant de m'arrêter parce que j'ai trop mal :roll:

Décidément, la marche rapide et les sports plus "doux" sont mes amis :lol:
O
103 ans 10517
ratatam a écrit:
grande_ourse a écrit:
il fait combien au marathon ? si moins de trois heures, c'est vraiment l'exception qui confirme la règle ;) j'espère qu'il ne regrettera pas ses exploits passé la soisantaine, au niveau articulaire (lot de nombreux vieux coureurs, lourds ou pas...) parce que huit marathons dans l'année, c'est bcp !
j'ai des copains coureurs de son poids mais pour 1m90 (rugbymen) ils font entre 3h30 et 4 h ce qui est déjà beau :)


aux env de 3h15 3h20 - jviens de jeter un oeil sur ses classements internet- et il a la cinquantaine bien tapée!


c'est tout à fait honorable pour son gabarit ! la cinquantaine ans c'est la fleur de l'âge pour le marathon ;o)

d'ailleurs j'espère bien en faire UN entre quarante et cinquante ans, qd je pourrai m'y remettre :)
40 ans 275
Salut à toutes celles qui auraient envie de courir,

J'ai commencé à vouloir courir, et je n'ai jamais tenu plus de 2minutes de courses à l'école. Faire le tour du stade qui fait 400m, l'enfer...

Je me suis donc dit que ca serait jamais pour moi, alors que j'admirai dans le bois les gens qui courent.

J'ai commencé à courir, et me suis arretée chaque fois que j'en avais besoin. C'est à dire tous les 300m environ je dirai sur un parcours de 2Km... j'ai fait cela plusieurs fois... et ensuite, je me suis dit "ce coup ci je tiens jusqu'à cet arbre et je m'arrete", et au fur et à mesure, je m'arrêtais un peu plus loin.. jusqu'à ne faire plus que 4 pauses sur le parcours, 3 pauses, 2 pauses, 1 pause, et à faire un tour complet sans m'arrêter... Puis un tour et demi, 2 tours, 3 tours... et un jour j'ai couru 1h15 sans m'arreter....

Mais toujours couru à mon rythme, tout le monde peut me doubler je m'en fous, je prends mon mp3 et de la bonne musique et j'y vais...

Mais il y a clairement la lutte avec son mental, parce que ton corps a mal et tu n'as qu'une envie, c'est de t'arrêter, mais tu gagnes une victoire quand tu arrives à faire 20m de plus et à t'arrêter quand tu l'as décidé !!!

Je prends aussi des bonbons à la menthe, des fois ça occupe l'esprit et ça redonne un peu de sucre et ça aide à repartir...

il faut trouver son "truc" pour continuer d'avancer...

J'ai même réussi à emmener avec moi des copines à moi qui étaient aussi douées que moi pour courir et au final, on en tire beaucoup de plaisir quand on arrive ! il y a clairement un travail à faire sur la "douleur" et le mental, mais croyez moi les filles, après on est trops fières de soi !!

Ah oui, un ptit conseil aussi, si vous courrez, achetez vous un ptit calecon de coureur (13E chez decat) ca tient mieux les muscles et ca fait moins mal aux jambes je trouve... ya juste un mettre un pantalon un peu plus fluide au dessus si ca vous complexe d'etre en caleçon... mais les muscles sont bien maintenus comme ça...
U
48 ans 1910
J'ai décidé aussi de me mettre à courir. Non pas pour maigrir (quoi que ça serait plutôt sympa aussi... ) mais plus pour me défouler.
Besoin irréprescible de lâcher de la colère.
Mais 45 min d'un coup, ou même 20 ou même 10 quand on en a pas fait depuis des parfois 20 ans... ben argh quoi.
Alors, je commence comme Akiss. Et je pense que ça marche bien, la première fois 1 ou 2 min, et on marche quand on a besoin... pis 3 jours après 2 min, pis 3 jours après 3min si on peut etc... Jamais forcer (enfin, un tout ptit minimum hein quand même, mais pas se faire mal) et augmenter tréééés progressivement. Y'a tout le temps pour être en forme, pas besoin de courir un marathon dès la 3é semaine, woooh.
Donc, moi, j'y vais super mollo (de toutes façons, j'ai pas le choix). Et je me fais une piscine pour le défoulage aussi chaque vendredi.
Le but au départ, c'est la forme ET se faire plaisir. Quand ça devient une obligation ou une torture, pff, on arrête vite vite.

Ca vous le fait à vous, le besoin intense de se défouler. Parceque pour moi, courir, c'était beuuuuuuurk, pis l'autre jour en marchant, j'en ai senti le besoin.
38 ans 2879
Je crois que l'idée de marche rapide est excellente pour commencer à travailler son cardio sans souffrir. Ca fait une semaine que je fais 45 min de marche rapide par jour (oui oui j'ai le temps, j'suis veinarde :) ) et mon cardio et ma musculature se sont développés. Du coup je me sens plus légère, tonique, et l'impulsion de course vient naturellement dans les descentes et quelques plats (quand ça me chante).

Jusque là j'avais envisagé le jogging sous l'angle du défi, du sport comme si c'était un régime et qu'il fallait souffrir un peu.
Alors que maintenant je crois que le sport ça n'est pas souffrir ou repousser ses limites à la base, c'est se dépenser comme on le sent, en faisant un effort mais sans douleur. Je dose ça avec ma respiration, en voyant à quel rythme elle s'accélère sans que je m'essouffle pour autant.

Pour moi commencer de but en blanc par de la course alors qu'on n'est pas en très bonne condition physique c'est accepter de se faire souffrir. Vraiment je vois ça comme un régime où on se dit "allez c'est parti et je m'y tiens en serrant les dents".

J'ai hâte de commencer le jogging avec l'achat de chaussures adaptées...Moi qui croyais que c'était un sport de masos :roll:
U
48 ans 1910
recoucou,

Si on m'avait dit que courir ça faisait autant de bien...
Je suis arrivée à courir 10 min d'affilé sans forcer. j'augmente maintenant d'une minute chaque semaine. Et j'y vais 2 fois par semaine. je choisis quand, je choisis où, je choisis combien de temps.
Et punaise, ça fait du bien.
Et vous ?
40 ans 302
j'avoue que, quand je suis énervée, frustrée, etc etc, ça m'aide énormément... que ce soit pour aller courir ou pour aller au fit... c'est l'effet "défoulement" qui me motive...

pour la course, j'avoue que j'essaie de le faire pour le plaisir, même si je prends ma polar tout le temps, histoire de contrôler un peu :)
37 ans Au nord! 175
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le site... :oops:
L'année dernière pour les besoins d'un concours, il a fallu que je me mette a courir...

Avec mon copain (hyper sportif) on a donc commencé en septembre, à raison de 2 séances hebdomadaires...
J'ai couru 4 minutes la première fois... et je n'étais pas une locomotive! :cry:

le premier mois je faisait 25 minutes avec 4 voire 5 pauses, puis à la fin du mois, plus qu'une seule pause, et enfin au bout de 2 mois, 1h15 sans pause, à un bon rythme...

A chaque fin de séance, on faisait une série de 50 abdos + abdos fessiers + gainage + pompes... (parfois deux séries quand j'avais mal couru...:lol: )

Moi qui n'ai jamais (Ô grand jamais !) été sportive de toute ma vie, je me suis surprise à rester motivée.
J'en retire trois grands avantages:

- la sensation de bien être après l'effort ( à laquelle je ne croyais pas),
- les résultats sur le physique,le poids stabilisé, la jambe affinée, les abdos fermes (sous le petit bidon quand même !) et la taille redessinée,
- la quantité de temps passée avec mon chéri, qui m'encourageait à chaque séance...(qui virait presque militaire parfois ^^)

En bref, si c'est difficile de s'y mettre, les résultats sont tellement agréables que la pilule passe un peu mieux a chaque fois...
Le tout est de se tenir à la fréquence qu'on s'impose. Autant dire que ça ne sert à rien de courir tous les jours pendant une semaine, pour "rattraper" deux semaines de pauses...

Pour conclure, une bonne dose de courage, une bonne paire de training et une bonne copine bien bavarde, et le tour est joué! A vous les pistes cyclables !!

Bonne journée à tous! :P
41 ans Montréal 1666
Je pense honnêtement que tout le monde peut courir, mais il faut simplement apprendre à s'écouter. Je connais beaucoup de gens qui ont eu de très bons résultats en courant de 15 à 30 secondes, puis en marchant de une à deux minutes, en augmentant graduellement la durée. Quelle que soit la technique, c'est en courant qu'on devient coureur. C'est ainsi que je suis passée de mon canapé à courir 1h plusieurs fois par semaines, et avec plaisir!

J'ai malheureusement arrêté plusieurs moi à cause d'une surcharge d'études et, au moment ou j'ai enfin décidé de remettre ça en priorité, je suis tombée enceinte avec interdiction de sport d'impacts puisque mon col était fragile. Maintenant, je n'attends que de pouvoir recommencer, et pas seulement pour retrouver ma silhouette mais surtout pour le calme que ça m'apportait... Va falloir prendre sur mon égo et recommencer tranquillement!

Bonne chance à toutes et amusez vous bien!
B I U