MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effet bénéfique de la RA sur les "coups de barre"

H
47 ans 15
Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé une RA il y a peu (1 mois environ) et je me suis rendu compte d'un effet très bénéfique auquel je ne m'attendais pas  
: je n'ai plus de coups de barre après le déjeuner.

Je l'ai réalisé au bout de deux semaines. Mon copain, qui fait une RA aussi, l'a constaté aussi.

Je ne savais pas que les coups de barre pouvaient être dus à un excès de nourriture : en ayant presque toujours eu après le déjeuner, je pensais que c'était normal.

D'ailleurs, ça me sert de repère pour savoir si j'ai trop mangé le midi, notamment lorsque j'ai eu du mal à ressentir la satiété : si j'ai un coup de barre post-déj', je sais que j'ai trop mangé.

Pareil le week-end, je ne ressens plus le besoin de faire une sieste l'après-midi, je suis plus en forme.

Certain(e)s d'entre vous ont-ils constaté la même chose ? Ou d'autres effets inattendus du même genre.

Voilà, je voulais partager ça avec vous parce que cet effet bénéfique est vraiment inattendu pour moi. De plus, sauf erreur de ma part, il me semble que Zermati n'en parle pas dans "Maigrir sans régime".
49 ans Paris 9874
Pas faux! je trouve aussi que c'est un bon critère, même s'il est a posteriori... ça aide à réguler sur le moyen terme.

Rien lu non plus sur ce sujet chez zermati ou apfeldorfer.

PS: j'aime beaucoup ta signature ;)
H
47 ans 15
poupoule a écrit:
PS: j'aime beaucoup ta signature ;)


Merki ! ;)
B I U