MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pate à l'eau

V
45 ans 989
Bonjour,
J'ai laissé des messages aux tatas et à la grand mère mais personne ne me rappelle :cry:
Alors je fais appel votre experience :shock:

Bebe a les fesses rouges  
qui ne passent pas avec Bethampen. C'est meme de pire en pire les boutons se sont un peu etalé et commencerait meme à peler (peau dessus).
On m'a dit d'acheter de la patte à l'eau. Mais le mode d'emploi n'est pas tres clair... Vous posez...Oui et alors ?
Je laisse secher jusqu'au prochain change ? Je lave au bout de 2 mn ? Je ne nettoie jamais ?
Bref, cela se met comment ? SSSSSVVVVVPPPPPPPPP :roll:
44 ans 2419
Alors, j'ai pas encore de bébé (pour décembre !) mais il me semble que tu mets la pâte à l'eau sur la peau propre et sèche, et tu mets la couche.

Par contre, on m'a conseillé le liniment pour les irritations, il parait que ça répare bien. ;)
52 ans Vendée 1478
Fait quand même attention que ca ne s'infecte pas, si ca ne passe pas tu devrais consulter.

Sinon, essaye de mettre un peu d'éosine pour les faire sécher.
45 ans pres d'orleans 1304
je n'ai jamais utilisé de pate a l'eau...par contre mon truc miracle c'est la pommade de brocq ...une pate marron qui pue a base d'argile et de zinc fabriquée en pharmacie.
S
113 ans 3793
D'abord tu nettoies les fesses de bibou au liniment oléocalcaire ! Oublie lingettes et lait de toilette pour le moment puis la pâte à l'eau : tu en étales une bonne couche sur les fesses (sans faire pénétrer, la couche et hop !

As tu essayé le mytosil ? ;) Parfois si Bépanthène ne fait pas effet, le Mytosil peut fonctionner.
E
36 ans 10
il faut nettoyer et secher le siège du bébé, puis étaler une bonne couche de pate a l'eau, mettre un cottocouche si tu en as, puis refermer la couche culotte.
V
45 ans 989
As tu essayé le mytosil ? ;) Parfois si Bépanthène ne fait pas effet, le Mytosil peut fonctionner.

On a les deux et on alterne...doù la patte à l'eau comme y en a de plus en plus... :(
52 ans Vendée 1478
Tu devrais quand même essayer de mettre un peu d'éosine pour sécher,

Donc tu nettoies, tu tamponnes avec la serviette et tu appliques un peu d'éosine et tu attends un peu que ca soit sec pour remettre la couche.

Ne remets pas de crème tout de suite.

Si tu vois que ca bien séché, tu pourras remettre un peu de crème.

As-tu essayé eryplast ?
3431
C'est bizarre qu'avec Bépanthene ça ne fonctionne pas. Mon fils avait les fesses écorchées il y a plusieurs mois et beaucoup de VLRiennes m'avaient conseillé Bépanthène :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_152111.htm

J'avais réussi à faire disparaître ses plaies grâce à cette crème.
52 ans Vendée 1478
Oui, mais si ca dépend comment sont les plaies.

Je serais toi, j'arrêterais une des deux crèmes.

Mélanger tout n'est peut etre pas très bon pour sa peau fragile, ca macère et fait peut etre l'effet inverse justement.

Mais comme cela a été dit dans le post de leela, tu pourrais alterner éosine et bepanthen.
V
45 ans 989
Une journée sans selles et les fesses vont nettement mieux.

L'eosine cela sert à quoi exactement ?
52 ans Vendée 1478
J'arrivais pour demander des nouvelles de ses petites fesses.

L'éosine c'est un antiseptique,tu a du en mettre sur son nombril à la maternité pour faire sécher le petit bout du cordon.

Je te mets un lien vers doctissimo



sinon tu peux faire ta rechercher sur google.
V
45 ans 989
natth a écrit:

sinon tu peux faire ta rechercher sur google.


Merci Nath ! Ce que j'aurai fait d'ordinaire mais comme hier c'etait un peu la folie, je suis allée au plus simple...J'ai meme pas pensé à chercher sur le net :( Le manque de sommeil et les neurone ;) deconnectent... ;)
52 ans Vendée 1478
vav a écrit:
natth a écrit:

sinon tu peux faire ta rechercher sur google.


Merci Nath ! Ce que j'aurai fait d'ordinaire mais comme hier c'etait un peu la folie, je suis allée au plus simple...J'ai meme pas pensé à chercher sur le net :( Le manque de sommeil et les neurone ;) deconnectent... ;)


C'était au cas où tu aurais voulu plus de renseignements, car le lien de doctissimo, n'explique pas trop l'utilisation.

Donne moi des nouvelles par la suite.
B I U