MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

UV et mariage

44 ans en région parisienne 211
Bonjour
Je désire faire des UV pour mon mariage qui aura lieu le 15 mai 2010.
à partir de quel moment faut-il que je commence ?
des séances de combien de temps et  
de quelle intensité ?
quel rythme faut-il prévoir pour les séances ?
Merci pour vos réponses.
41 ans 303
Bonsoir Madame CHAMBOULETOUT (jadore ton pseudo !!)

Alors étant une habituée des uv, je pense pouvoir répondre à tes questions.
Par rapport à la date, y a pas vraiment de délai mais je dirais que plutôt tu commences mieux c'est (il vaut mieux commencer tôt par rapport à ton mariage et espacer les séances pour laisser le temps à ta peau de s'habituer).
Par rapport à la durée et l'intensité, tout dépend de ta nature de peau. Moi qui suis plutôt mate je fais des séances de 15/ 20 minutes. Si tu as la peau claire et une tendance à prendre des coups de soleil l'été il faut y aller doucement !!

L'idéal étant, je te l'assure, de regarder sur Internet les blocs qui parlent des uv par chez toi (généralement les remarques des personnes sur Internet peuvent t'aider à choisir un bon institut) et d'y aller pour parler avec l'esthéticienne ou la personne chargée de l'institut uv.
Ils savent généralement bien conseiller en fonction de ta peau.
Dans tous les cas, je te conseillerais de ne pas commencer trop tard (genre 1 semaine avant le mariage) car on ne sait pas comment la peau peut réagir !!!
bises et bon préparatifs :D
48 ans sous le soleil 300
Nous nous marions le 15 mai également et j'ai commencé mes UV début janvier.
Je fais une séance toutes les 2 semaines pour le moment.
je compte faire 10 séances d'ici le 15 mai donc je vais écourter les délais entre 2 séances en avril ..

Virginie
49 ans Marseille 6
je sais que c'est pas vraiment le sujet mais les UV me font très peur! qu'est ce que vous dises exactement les instituts concernant les risques encourus? ils ont des preuves que ca ne va pas être néfaste à votre peau?
R
39 ans 15384
Les UV accèlerent le vieillissement de la peau et peuvent provoquer des cancers de la peau,le cancer en pleine expansion avec la mode des peaux bronzées ...
J'ai la peau ultra blanche,et j'adore,je la trouve très bien comme ca,au contraire,je préfère les peaux blanches,c'est très joli,ultra classe et sophistiqué.

De plus,les fausses peaux mates,ca se voit tout de suite,le pire selon moi étant avec des cheveux blonds / mèches blondes ...
Tout les médecins me l'ont déconseillé,en plus j'ai une vraie peau de rousse,je ne bronze pas,je hais le soleil,oui je passe pour une dingue mais je trouve ca moche d'etre bronzée quand c'est pas naturel et je fuis le soleil,même avec de l'écran total je finis rouge écressive !
Le secret pour garder une belle peau ( entre autres ) : ne pas s'exposer au soleil !
Pourtant tout le monde me harcèle l'été pour que je m'expose,ca m'énerve :evil:
43 ans Campagne poitevine 2254
J'avais tenté une fois de faire des UV pour un mariage (celui de ma soeur, j'étais témoin) et c'était la première et dernière fois ! Je me suis retrouvée avec une brûlure sur les fesses. Faut croire que j'ai la peau trop sensible. Après ça, pour avoir bonne mine, j'ai finalement opté pour une brumisation à l'autobronzant en institut. Résultat rapide, joli et naturel !
Là, pour mon mariage, pas d'UV du coup, mais je vais essayer d'éviter le soleil, parce qu'avoir des traces de bretelles ou de décolleté qui feront tarte avec ma robe, non merci... ou alors je me fais bronzer en bustier, c'est aussi une solution...
39 ans Doubs 1677
Bonjour !

Vos témoignages m'intéressent !
Effectivement, je me marie le 28 août 2010, et j'avoue que j'aimerais triché un peu sur mon bronzage ! :roll:
Je suis blonde, mais ma peau n'est pas très "blanche" ni très "matte". Je bronze juste très facilement dès les premiers rayons de soleil, sans passer par les rougeurs !

Je serais bien tentée par les UV, mais je n'en n'ai jamais fait donc je n'y connais rien du tout ! Est ce que j'encours des risques pour ma santé, et des risques disons esthétiques ? et quel est le prix en moyenne d'une séance d'UV ?
Sinon, noplacetohide (déjà félicitations pour ton récent mariage !), tu parles d'une brumisation à l'autobronzant en institut... Peux tu m'en dire plus ? Tarif, le temps que ça prend,quand faut il le faire par rapport au jour J, et y a t il un risque de tacher la robe ? ( euh... c'est peut être une question débile ? je ne sais pas !!)

Merci pour vos réponses les filles !!
43 ans Campagne poitevine 2254
Pour le prix, je ne saurais trop te dire, en plus c'était il y a quelques années (2004) et ça a sans doute changé depuis.
Perso, je l'avais fait 2 jours avant avec une retouche la veille pour corriger les différences de couleur. Si tu ne le fais pas le jour même du mariage, il n'y a pas de risque que tu taches ta robe. En tous cas, j'envisage de le refaire pour mon mariage religieux (en octobre)car le résultat était vraiment joli ! D'ici là, va falloir que j'évite de trop m'exposer pour éviter les marques de bretelles et de t-shirts pas forcément super jolies...
43 ans val de marne 16
jsuis pour les UV avant le mariage pour avoir un tein halé...
B I U