MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Répartition des frais pour les fêtes ?

53 ans Belgique 3287
Ben déjà chez nous c'est famille réduite donc on est jamais plus de dix.

Ensuite Nowel pour moi ça peut aussi bien être en famille (et là s'ils souhaitent m'avoir, qu'ils  
m'invitent je trouve normal que mes ascendants prennent tous les frais en charge, mais enfants et petits-enfants compris ça ne fait que 5 personnes "à charge") qu'entre amis, ça dépend des années et des disponibilités de chacun (à voir avec les belles-familles, la neige, les coups de blues...)

Donc le repas revient à 75 € par adulte chez toi karalie si j'ai bien compris ??? Mais à ce prix là on va à deux au resto !!! Bon ok à part le champagne (bouhouhou y'a plus moyen d'en avoir à 2,00 € au shape comme au bon vieux temps lol) et le foie gras, j'ai horreur du homard, des huitres et du saumon fumé ça aide à rester dans des marges de prix très basses... Les décos c'est en soldes tout au long de l'année ou du naturel récupéré au jardin, donc y'a pas de lourd investissement...

Cette année, j'ai deux toilettes neuves une pour le 24 et une pour le 25 et je m'en tire à moins de 60 euros... [et j'estime déjà que c'est une folie, j'ai hésité avant de prendre les bas assortis à la 2e robe lol]

Et non nowel n'a rien de spécial pour moi sinon on peut dire la même chose pour Paques, l'anniv de la mère-grand et autres rassemblements familiaux traditionnels... alors qu'en nourriture et en déco, Paques ça peut vite monter aussi...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Eveange a écrit:
Donc le repas revient à 75 € par adulte chez toi karalie si j'ai bien compris ??? Mais à ce prix là on va à deux au resto !!! Bon ok à part le champagne

Ca fait ça pour moi, zhom, maman et frère, ma tante ça fait un peu moins ils sont 4.

Mais je ne suis pas d'accord, au resto ce serait plus cher !

Dans les 450 euros tu comptes TOUT :
- La décoration
- La nourriture (et on choisit quand même, on ne prend pas que des 1ers prix, pas pour Noël)
- Les boissons : et là tu comptes les apéros (gin et whisky minimum), les digestifs (get27 et liqueur de datte), le vin à table (rouge et rosé), tous les sodas pour les petits et pour les mélanges (et là uniquement des marques : coca, fanta et schweppes)

Alors 450 euros pour 8 personnes avec tout ça impossible en restaurant ! Et 450 euros ma tante ne pourrait pas faire ça tous les ans. C'est pas une invitation improvisée comme on peut faire tout au long de l'année ou pour un anniversaire. Dans ces cas là on ne demande rien.

Je trouverais ça honteux et je me sentirais très mal de voir ma tante payer 500 euros tous les ans pour tout le monde juste parce que c'est elle qui a le plus de place chez elle pour qu'on soit tous assis à table en même temps.

Je ne conçois pas les choses autrement maintenant je sais que dans d'autres familles c'est différent.
B I U


Discussions liées