MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapports pendant les règles

S
30 ans 15
Bonjours j' ai une question qui me trote la tête depuis des jours.. J' ai eu des rapports avec mon copain protégers pendant mes règles. Le premier jours le préservatif  
à craqué, alors le lendemain je me suis précipité à la pharmacie afin de prendre la pillule du lendemain (7heures après le rapport). Depuis je suis vraiment stréssé et angoissé et je me suis renseigné auprès de plusieurs sites qui m' ont confirmé qu' il y avait des risques de tomber enceinte. Est ce qu' il y a des risques que je sois enceinte meme avec la pillule du lendemain ? J' ai 16 ans et je m' inquiète vraiment beaucoup... S' il vout plait répondez moi sincèrement avec des réponses qui me rassurerons j' espère.
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon déjà, il y a effectivement un risque pendant les règles, mais il est quand même relativement minime.
Et normalement, la pilule du lendemain est efficace, même s'il y a effectivement des cas où ça n'a pas marché.
Tu l'as prise très tôt, c'est très bien, tu as eu la bonne réaction.
Il n'y a donc pas lieu de t'inquiéter.

Mais tu dis que tu penses à ça depuis des jours... c'est à dire ?
Quand est-ce que ça a eu lieu ? Comment as-tu réagi à la pilule du lendemain ? qu'est-ce qui s'est passé au niveau de tes règles ? Et as-tu fait ensuite un test de grossesse (à faire une quinzaine de jours après le rapport à risque).
S
30 ans 15
Mais tu dis que tu penses à ça depuis des jours... c'est à dire ?
Quand est-ce que ça a eu lieu ? Comment as-tu réagi à la pilule du lendemain ? qu'est-ce qui s'est passé au niveau de tes règles ? Et as-tu fait ensuite un test de grossesse (à faire une quinzaine de jours après le rapport à risque).

Au fait mon copain habite à plus de 500km de chez moi donc il est venu pendant les vacances de la toussin c' est pendant ces vacances là que ç a eu lieu.Quand j' ai pris la pillule j' ai eu des vertiges j' ai lu sur la notice que ce sont des effets secondaires.Mes règles sont généralement régulières je devrais les avoir dans la semaine mais comme je suis srtéssé il y a retardement.Et je n' ai pas fais de tes de grossese par peur de la réponse ...
63 ans Au bord de la mer 15536
satsuki a écrit:
Et je n' ai pas fais de tes de grossese par peur de la réponse ...

Désolée miss mais tu prends la responsabilité d'avoir des rapports sexuels, c'est très bien, mais il faut assumer jusqu'au bout.
Alors tu files faire un test de grossesse, et pas un test pipi de pharmacie, il faut faire une prise de sang.
Tu te rends compte que ton attitude est complètement irresponsable ?
Tu as peur de la réponse, mais de toutes façons tu stresses quand même, c'est vraiment complètement stupide. :evil:
A
38 ans Caen 6651
si tu as effectivement pris la pilule du lendemain... je pense que oui c'est le stress qui retarde l'arrivée des règles

en revanche tu ne parles de ça que maintenant ??

désolée de te contredire un peu Provence mais je pense que déjà "subir l'épreuve du test pipi de grossesse" ça sera une bonne chose

et la réponse sera négative de toute façon donc tu destresseras et hop le lendemain tu auras tes règles

en fait je parle en connaissance de cause et j'avais pas 16 ans quand c'est arrivé et en plus je prenais la pilule (la vraie) pourtant le stress m'a vraiment retardé (alors qu'avec la pilule tu es forcément "régulière")

en revanche... je te conseille de trouver un gynéco pour te procurer la pilule (gratuite pour les mineurs alors profites-en !!) et pour te profiter qu'on puisse encore te vacciner vite fait contre le papillomavirus (vaccin que j'ai pas pu avoir car sexualisée depuis trop longtemps)

j'espère que c'était quand même des rapports sexuels sympa entre toi et ton copain et que vous recommencerez en ayant parler de tout ça pour que tu ne lui en veuilles pas de t'avoir angoisser autant, que lui aussi est responsable, etc.

c'est pas du blabla d'infirmière de lycée, c'est la vie réelle mais bon tu dois le savoir ^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Almarita a écrit:

désolée de te contredire un peu Provence mais je pense que déjà "subir l'épreuve du test pipi de grossesse" ça sera une bonne chose

Les tests pipi sont moins fiables, et il existent de faux négatifs. En cas d'absence de règle, et de test pipi négatif, il faut en refaire. Avec une PDS, on est fixé tout de suite, et sans erreur possible.
38 ans 238
C'est certain qu'il faut absolument que tu fasses un test de grossesse. Mais pour ma part, la fois où j'ai du prendre la pilule du lendemain, cela a énormément chamboulé mes règles par la suite. C'est un de ses effets secondaires. Donc c'est peut être du à cela.

Tiens nous au courant la miss
S
30 ans 15
Je vous remercie pour ces réponses..je vais faire un test dans la semaine je vous tiens au courant. Je sais que mon comportement est irresponsable je m' en rends bien compte ..
Alors j'irai à la pharmacie jeudi et me renseigner auprès des pharmaciennes, et je vais me débrouiller pour trouver une gynéco pour tout les test possibles. Vos réponses m' ont un peu rassuré mais le mieux serait une réponse négative mais d' après les renseignements que j' ai lu les chances sont vraiment faibles. Mais les tests coutent combien à peut près ?

Almarita j' en ai déja parlé avec mon copain mais il sait pas que je suis autant stréssé..! Et puis ça s' est très bien passé à part ce petit craquement qui peut changer toute une vie ..!
A
38 ans Caen 6651
satsuki a écrit:
le mieux serait une réponse négative mais d' après les renseignements que j' ai lu les chances sont vraiment faibles. Mais les tests coutent combien à peut près ?


un test pipi coûte environ 7.50€ pour la prise de sang je sais pas (et ça me paraît compliquer pour quelqu'un de 16 ans qui en plus a pris la pilule du lendemain... si on l'a vend c'est qu'elle est efficace donc je vois pas trop comment tu pourrais être enceinte en plus tu avais tes règles donc pour moi ça serait "vraiment pas de chance" plutôt que "y a un ENORME risque" mais ptet qu'à 16 ans vi ça fait très jeune donc bon)

ensuite j'y avais pas pensé mais en effet la pilule du lendemain peut chambouler tes règles... en plus du stress... perso j'avais fait mon test vraiment le jour où ça aurait dû être la fin des règles et elles avaient 1 semaine de décalage juste à cause du stress

donc expose bien ton problème à la pharmacienne, demande lui quelle démarche faire si jamais y a grossesse, etc. (c'est aussi son boulot de te renseigner en plus de prendre tes sous) et puis surtout trouve un gynéco pour prendre la pilule parce qu'à 16 ans ou à 45, les accidents ça arrivent et on n'a toujours pas le protocole d'urgence pour gérer ça
S
30 ans 15
Almarita a écrit:
satsuki a écrit:


un test pipi coûte environ 7.50€ pour la prise de sang je sais pas (et ça me paraît compliquer pour quelqu'un de 16 ans qui en plus a pris la pilule du lendemain... si on l'a vend c'est qu'elle est efficace donc je vois pas trop comment tu pourrais être enceinte en plus tu avais tes règles donc pour moi ça serait "vraiment pas de chance" plutôt que "y a un ENORME risque" mais ptet qu'à 16 ans vi ça fait très jeune donc bon)


La pillule je l' ai pas payé elle est gratuite pour les mineurs. C' est vrai que faire un test à 16 ans c' est jeune ça m' embête de devoir le faire mais je suis bien obligé.D' après ce que j' ai compris tu penses que je suis pas enceinte ? Enfin que j' ai très peu de chances de l' etre ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout comme Almarita, je t'ai dit plus haut que le risque était minime, mais il existe.
Personne ne peut être affirmatif, et te dire de manière sûre que tu n'es pas enceinte, malheureusement ;)
S
30 ans 15
Provence a écrit:
Tout comme Almarita, je t'ai dit plus haut que le risque était minime, mais il existe.
Personne ne peut être affirmatif, et te dire de manière sûre que tu n'es pas enceinte, malheureusement ;)


Ok. en tout cas je me sens rassuré par rapport à tout à l'heure.C' est compliqué d' etre une fille :( . Mais merçi beaucoup pour les réponses en tout cas ! Mais ce que je comprends pas c' est que normalement le temps des règles l' ovule est expulsé ce qui explique les saignements car l' ovule n' a pas était fécondé donc logiquement on peut pas tomber enceinte. Mais j' ai lu qu' on peut en refabriquer un enfin c' est notre corps qui fait ça ..
A
38 ans Caen 6651
bah oui c'est ça... tu peux très bien avoir tes règles de l'ancien ovule et en avoir déjà un nouveau en place

d'où l'intérêt de prendre la vraie pilule si tu as une relation stable (même si tu vois ton copain que 3 fois dans le mois enfin tu comprends bien pourquoi de toute façon)

donc oui ça fait bizarre d'acheter un test de grossesse à 16 ans (à 20 ans aussi surtout quand tu prends la pilule et que tu passes un peu pour une idiote enfin plutôt pour quelqu'un qui défit les statistiques quoi)

mais c'est nécessaire, quand tu verras "négatif sur le test pipi" et que tes règles se déclencheront parce que tu seras soulagée... tu regretteras pas d'avoir payer le prix (financier et psychologique)

et si le test indique positif tu regretteras encore moins et tu auras très envie d'aller faire une prise de sang (ah oui au fait... tu peux pas en parler à ta maman si tu stresses à ce point là ? ou à d'autres femmes adultes que des femmes virtuelles comme nous ?)
S
30 ans 15
Almarita a écrit:

donc oui ça fait bizarre d'acheter un test de grossesse à 16 ans (à 20 ans aussi surtout quand tu prends la pilule et que tu passes un peu pour une idiote enfin plutôt pour quelqu'un qui défit les statistiques quoi)
(ah oui au fait... tu peux pas en parler à ta maman si tu stresses à ce point là ? ou à d'autres femmes adultes que des femmes virtuelles comme nous ?)


C' est sur que je vais passer pour une idiote à mon age..Faut pas qu' il soit positif.. Oui je connais d' autres femmes en vrai =) ma mère je lui en ai pas parlé.. mais j' ai commencé à en parler avec ma tatie pour aller voir un gyneco au plus vite.. Et il faut que j' en parle à ma mère pour lui demander si je peux prendre la pillule mais je sais pas ce qu' elle va dire ..
63 ans Au bord de la mer 15536
J'insiste quand même sur les "faux négatifs".
Si tu fais un test pipi, qu'il est négatif, mais que tu n'as toujours pas tes règles après quelques jours, il faut en refaire un ;)
Evidemment, si tu as tes règles entre-temps, aucun problème :lol:
Il n'y a jamais de faux positif, mais l'inverse hélas se produit parfois ;)

Pour l'ovulation pendant les règles, c'est bien ça... certaines femmes ont des cycles très courts, et ça peut se produire. Nous ne sommes pas des machines ;)
B I U