MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des avis sur Center Parcs ou autre idée week end?

A
40 ans France 2875
A l'occasion de la fin de mes études et de celles de mon homme, nous projetions de nous faire un petit voyage. Malheureusement, les finances ne vont pas suivre, et  
le temps va nous manquer également.

De fait, nous n'aurons qu'à peine une semaine début janvier, au cours de laquelle le but était de lâcher prise, se reposer, se détendre, et changer d'air.

J'ai d'abord commencé par regarder les locations, les hôtels, etc. J'arrive vite à la limite de mon budget (max 300 euros) et ça c'est uniquement en comptant les nuits, aucun loisir...

J'ai donc eu l'idée de Center Parcs (au domaine de Normandie), sachant que sans souscrire aux forfaits d'activités plutôt couteux, il nous reste la possibilité de nous ballader, d'aller à la piscine, faire du billard, aller au ciné...

Je viens donc vers vous pour avoir des avis :

Y êtes vous déjà allé ? Qu'en avez vous pensé ? Est ce que ça vaut le coup en plein hiver ?..

Et petite question subsidiaire : avez vous d'autres idées à me proposer ?

Merci d'avance !
47 ans chez nous 1844
Alors j'y suis allée une journée c'est bien et crevant :lol:
Perso je me dit que plusieurs jours là bas ben pas trop mon truc j'ai le sentiment que je tournerai en rond et que j'aurais vite fait le tour. Mais bon ça c'est mon avis perso hein :oops:
A
40 ans France 2875
C'est un peu ce qui me fait peur je t'avouerai...

Après je me suis dit que passé le premier jour de ballades, rien ne nous empêche de faire du coocooning tranquillement, dans un cadre agréable.

J'ai également la possibilité de louer un studio en Vendée, aux Sables d'Olonnes, pour le même budget.

Je me dis que quitte à y mettre 280 euros pour 5 jours, dans un studio on risque vite de s'ennuyer et d'étouffer, dans un hôtel, pareil... là ça me semblait plus agréable.

D'autres avis ?

;)
47 ans chez nous 1844
Ben je choisirais les sables parce que d'un coup de voiture tu visite une journée par ci une par là.
Lors de mes vacances en octobre en Bretagne la résidence vacances était perdu au milieu d'un golf très joli et reposant mais bon du coup nous avons visité les alentours et vacances géniales.
B
41 ans 145
Alors, moi j'ai bien aimé center parc, j'y suis restée 3 jours donc, 2 ou 3 jours là bas c'est suffisant ( plus ça me semble un peu long et vous risquez de vous ennuyer..), sachant que nous on était 8 là bas...
Le cadre est agreable , et il fait 27 degré dans le cube avec la piscine donc c'est bien sympa...
et puis on peut se ballader et profiter du cadre, on a fait un bowling, resto et velo ...
donc a méditer :D
46 ans 514
Center parc pour 2/3 jours c'est le top.
La bulle c'est génial (bomchikewawa tu appeles ça le cube ça me fait rire pour moi c'est une bulle lol) il y a des jacuzzi, des piscines à vague, des rivières lente et sauvages, des toboggans... c'est vraiment fun et la température ULTRA agréable pour l'hiver, et c'est à volonté , compris dans le prix.
Apres les activités en dehors de la bulle sont couteuses c'est sur. Mais il y a des villages sympas à visiter aux alentours il faut pas l'oublier!
Donc matin visite, aprem bulle, ou le contraire, et cocooning le soir, ça me semble assez parfait surtout si tu l'as jamais fait, l'aspect découverte c'est encore mieux.
65 ans ile de france 7912
center parc j y suis allée pour les fetes de noel il y a 3 ans celui de sologne

j ai bien aimé , très beau cadre activités agreables , pas de voitures j ai trouvé bien sympa mais cher à cette époque de l année ! on peut sortir du parc pour se balader donc on ne s ennuie pas
les locations sont parfaites
on peut essayer de gratter un petit plus lors de l inscription velos gratuits ...

il me semble avoir vu sur vente privée une offre center parc mais j ai pas regardé quand, quoi ...
42 ans 2087
On y est allé en famille en novembre (celui de l'aisne) 3 jours et franchement c'était assez sympa. Bon, c'est vrai que la bulle t'en as vite fait le tour, mais c'est toujours agréable de se baigner quand il fait 5°C dehors. Et effectivement tu peux toujours faire autre chose, genre vélo ou marche. Par contre, évite toutes activités en plus, c'est hors de prix.
A
40 ans France 2875
Merci pour vos avis.

Dans ma quête aux avis, je suis bien évidemment tombée sur une mine d'avis et soit c'est super positif, soit c'est très très négatif...

bien sûr, je m'y attendais, mais je suis un peu refroidie pour le moment.

Je poursuis donc ma recherche d'idée de location pour 5 jours début janvier, et si je ne trouve rien dans mon budget, ma foi, on ira se faire notre propre avis !

En attendant, si vous avez des idées / avis complémentaires, n'hésitez surtout pas, ça me sera bien utile !
60 ans 91 25732
Je suis une super fan de Center Parcs, avec un faible pour le parc de Sologne, puis celui de l'Aisne et enfin celui de Normandie.

Quand les finances le permettent, j'y vais la 1e semaine de décembre (c'est la moins chère de l'année et j'ai encore des réducs).

C'est très dépaysant et surtout, j'adore nager ! Donc le matin c'est ptit dej vers 9h30, piscine et galipettes aquatiques à 10h30 jusqu'à 15h30 à peu près et ensuite je rentre au cottage pour grignoter devant le feu en pleine nature, puis balade, puis jacuzzi... Je ne vois pas le temps passer ! :D

Un bémol ? C'est quand même cher, les restos sont hors de prix et les activités aussi. Ensuite quand on est dans le Parc on n'a pas vraiment envie de sortir, donc il faut avoir envie d'aller nager, de cocooner et de profiter de la nature. Mais en fait on fait peu de balades (enfin nous c'est comme ça, mais début décembre fait po chaud, la nuit tombe tôt donc... ;) ).

Mais vraiment pour moi, c'est ma "cure de bonheur" de l'hiver. D'ailleurs cette année on n'y va pas (soucis divers et finances) ça me manque déjà ! :D
M
50 ans 29
nous y allons tous les ans en famille...le cadre est reposant.Les enfants sont heureux comme des poissons dans l'eau :lol: Cette année nous y serons fin juin pour un mid week.
B I U