MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime pas noel :(

R
39 ans 15384
Lump je crois :lol:
Fin bref on s'est comprise ;)
Ce truc est purement immangeable :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'aime pas non plus. Mais ne dis pas que c'est inmangeable ;) il y en a qui aiment !
R
39 ans 15384
Oui c'est vrai que c'est un peu maladroit ;)
Mon coté excessif qui revient :lol:
4467
mes parents nous défendaient de dire "c'est pas bon"

on devait dire "c'est bon, mais je n'aime pas" :lol:
44 ans 04 5576
at2933 a écrit:
mes parents nous défendaient de dire "c'est pas bon"

on devait dire "c'est bon, mais je n'aime pas" :lol:


nous on devait dire "C'est très bon mais je n'en reprendrai pas, merci"

:lol:
4467
:D

n'empêche que maintenant je suis quelqu'un de TRES TRES difficile, et je ne sais même plus ce que j'ai envie de manger ...

si on me demande de choisir le repas du soir, tout ce que je veux, je suis bien embêtée :(
gurgle a écrit:
Provence a écrit:
Oh les menus c'est ce qu'on veut, hein.
Rien d'obligatoire chez nous, une année c'était pierrade, une autre choucroute, une autre encore des encornets farcis :lol:


une choucroute à noel, sacrilège!


Comment ça, sacrilège!!!! Dans la famille de mon papa c'est la tradition! Mais attention la choucroute est faite maison, recette familiale améliorée chaque année :lol:
Bon c'est sûr qu'après le réveillon, foie gras, huîtres, escargots, dinde aux marrons, fromage et bûche, la choucroute on en prend pas des quantités énormes....

Pour en revenir au sujet de départ bein moi c'est le contraire, j'adore Noël, j'adore les lumières dans la rue, j'adore choisir les cadeaux pour les autres avec ma maman (pas beaucoup de sous alors moi j'achète rien, mais comme ma mère ne connaît les goûts de personne, on fait une bonne équipe :lol: ), j'adore recevoir des cadeaux, surprise ou non, j'adore voir le sourire des autres quand le cadeau que j'ai choisi fait mouche, j'adore la neige (oui de temps en temps il y en a, faut dire qu'on le fête chez ma grand-mère dans la Nièvre), etc.

Mais faut dire que depuis quelques années c'est dur... parce qu'on est tous adultes, parce qu'il y a eu 3 décès depuis 2005, parce que depuis 3 ans que je suis avec mon amoureux, on n'a pas passé un seul Noël ensemble (ses parents veulent avoir leur fiston et moi je veux profiter de ma mamie tant qu'elle est encore là), alors j'espère que tout ça va bientôt changer, que mon cousin va faire un petit avec sa chérie, que je vais trouver du travail pour pouvoir m'acheter une bagnole et aller voir ma mamie plus souvent, que les parents de mon chéri vont finir par accepter qu'à un moment donné, ils ne vont pas avoir systématiquement leurs 2 fistons tous les Noëls, etc.
Petit HS au passage : Cette discussion est très intéressante mais que fait elle dans "le cercle des Amazones et des hommes ? :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ayorana a écrit:
Petit HS au passage : Cette discussion est très intéressante mais que fait elle dans "le cercle des Amazones et des hommes ? :lol:

Ca parle de rapports humains, non ?
Evidemment, ça déborde sur autre chose.... ;)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Bon je serai donc la bête noire de ce post, parce que contrairement à vous toutes, j'affectionne beaucoup cette période de fin d'année. Je ne peux pas cacher que c'est très différent de mon Québec natal.

Noel et le jour de l'an au Québec est plus souvent qu'autrement sous la neige(haaaaa j'adore la neige et le froid, ca rajoute de la magie toute cette blancheur qui brille sous les lumières de la nuit!)Et la bas dans les rues, dans presque tout les quartiers il y a tout pleins de décorations qui scintillent de partout...Ca a quelque chose de très irréel, mais tellement beau.

J'aime cette période qui pousse les gens à faire un effort pour se voir...Se rappeller de l'essentiel, LA FAMILLE ET LES AMIS!! Au Québec ce sont ces rares moments à table qui s'étirent et s'étirent jusque dans la nuit, j'en ai de très bons souvenirs, et je dois admettre que cette magie du temps des fêtes me manquent...Mais...

Ici c'est différent...pas plus mal mais c'est autre chose...Pas de neige, pas de grand froid...Les quartiers presque pas décorés...c'est plutôt les commerces...Mais y a ce côté entraide qui ressort ici durant cette période...J'adore les chants de Noël, les pères Noel dans les centres d'achats...voir les yeux des enfants briller devant toute cette magie, les voirs ces tout petits s'agiter et compter les dodos...Depuis que je suis ici(presque 3 ans) nous mettons toujours nos calendriers de l'avant!
J'attend avec impatience ce dimanche 29 novembre pour faire notre gros sapin(210cm)et mettre les décorations. A noel nous serons que 3, mon mari et ma belle mère et moi, mais comme chaque année je ferai des plats traditionnels québécois, avec musique d'ambiance et tout et tout...

Voilà mesdames...Désolée du pavé, mais j'avais envie de partager ce temps de l'année qui me rend bien joyeuse...

Bisou
Josée
Provence a écrit:
Ayorana a écrit:
Petit HS au passage : Cette discussion est très intéressante mais que fait elle dans "le cercle des Amazones et des hommes ? :lol:

Ca parle de rapports humains, non ?
Evidemment, ça déborde sur autre chose.... ;)


C'est vrai, c'est vrai mais dans ma tête cette section est surtout pour parler des rapports amoureux, peut être que je sur-interprète :)

Je l'aurais plutôt vue dans la section café en fait :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, après réflexion, je suis d'accord avec toi ;)
Arf "Je ne suis pas folle vous savez!" :lol:

Bon sinon, Josée, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule bête noire! En fait je pense que je vais finir par rejoindre ton Québec natal, parce que moi aussi, j'adore la neige :)
Ce qui me déprime c'est quand il fait froid et moche et mouillé, et Noël, ça met un peu de gaité dans tout ça, mais si il y a la neige en plus alors là c'est carrément magique!
52 ans strasbourg 6049
ben moi j'aime bien le froid mais j'aime pas les jours qui finissent tôt. j'aime bien la neige à noël mais j'aime pas être obligée de partager ma table avec ceux de ma famille qui me gonflent, et je n'aime surtout aps les fêtes obligatoires et c ca qui finalement me débecte le plus à noël et nouvel an.
je croyais aussi que j'aimerais plus les fêtes en ayant un enfant mais en fait... non. :lol: au contraire, parce que maintenant en plus je me sens coupable de pas faire la fête alors que ma gamine elle, elle adore ca :D

résultat : noël je tente de faire les plus petits comités possibles (cette année on a réduit à 7 en tout, y'a pas moyen de diminuer plus à moins de virer les seules personnes que j'apprécient) et nouvel an... ca fait genre 6 ans qu'on a une merde à nouvel an (divorce, maladie, malaise cardiaque, avc... j'en passe et des meilleures). alors j'aimerais juste un nouvel an où il se passe rien. et ca c pas gagné du tout.
47 ans 93 1174
Noel, ben je ne peux pas dire que j'aime ou pas, quand j'étais petite j'aimais bien parce que ma mère nous faisait des pommes dauphines et j'adorais ça.
On ne l'a jamais fait qu'en famille réduite( mes parents ma soeur et moi) sauf une fois chez des amis.

Depuis que je suis mariée j'ai du retourner 2 ou 3 fois chez moi pour Noel, je le faisais avec mon musulman de mari et sa soeur, tranquille, une bonne bouffe et au lit.
Depuis que je suis mama, je vais chez mes parents histoire que le petit s'en souvienne.

Mais par contre je n'ai jamais aimé nouvel an et sa débauche d'alcool, de fêtes trop cher, de paillettes, etc, donc généralement je ne fais rien. Dès fois je m'endors même avant minuit!
B I U