MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime pas noel :(

44 ans Martinique 937
at2933 a écrit:
coucou

j'aimerai bien discuter avec des gens qui comme moi, n'aiment pas les fêtes de fin d'année.

Je vais vous dire pourquoi (ça fait schtroumpf grognon mais tant  
pis)

- j'aime pas le froid
- j'aime pas la nuit qui tombe tot et part tard
- j'aime pas la neige (j'ai horreur de ça)

- j'aime pas les fêtes de famille parce que j'ai pas de famille ou presque, j'ai que mes 2 soeurs qui ne s'entendent pas, n'ont pas la même religion (une ne fête pas noel de toute façon), je n'ai plus mes parents ni mes grands parents. Mes cousins, tantes, oncles, je les ai perdus de vue ou mieux, je ne les connais pas, je ne vis plus à côté de chez eux non plus

- j'aime pas les fêtes d'amis obligés (comme le 31), parce que j'ai pas beaucoup d'amis, je ne me suis sentie qu'une fois intégrée à un groupe mais la distance a fait son chemin et je ne les vois plus (même si j'ai des mails de temps en temps), sinon je me trouve toujours "pièce rapportée"

- je n'aime pas boire et je n'aime pas voir les gens ivres, ça me met très mal à l'aise, et moi je n'aime pas l'alcool, donc j'ai jamais été même un peu pompette ;)

- les amis que j'ai ont des enfants, et ne font pas trop la fête. On aime bien se voir de temps en temps dans l'année, mais si ils doivent rentrer à minuit ça vaut pas le coup non plus.

- j'aime pas les décorations de noel, ca me file le bourdon. Et par dessus tout je déteste les chants de noël...

- Mon chéri travaillait l'an dernier le 31 décembre, du coup je suis restée toute seule à minuit comme une conne, avec le téléphone qui captait pas bien sur... C'est pas de sa faute le pauvre, mais moi j'en ai souffert et ça m'a beaucoup marquée, car je n'étais pas seule parce que j'avais refusé des invitations, non j'étais seule car personen ne nous avait invité ... Et quand on sait que tout le monde est en train de faire la fête, s'amuser, sans se poser toutes ces questions, et qu'on est toute seule dans son salon à mettre un concert de MUSE à fond pour essayer d'oublier et de ne pas voir l'heure, mais que les voisins mettent des pétards à minuit, ben ça fiche le moral dans les chaussettes.

- j'aime pas cette période parce que petite ce n'était qu'engueulades, pleurs, personne qui quittait la table ou partait bouder ou alors mon père se foutant de nous en nous disant vous n'avez pas d'amis, vous n'aurez jamais de petit copain etc etc... Et retournant au lycée "alors c'était bien ton réveillon, t'as fait quoi?" ...

Mais y a une chose que j'aime bien c'est chercher des idées de cadeaux pour faire plaisir à ceux que j'aime. Il n'y en a pas beaucoup mais j'essaie de les gâter.

et je n'ai qu'une hâte, aimer à nouveau noël, et ce jour là sera quand on aura des enfants :)

Cette année, noel on sera peut etre 4 si ma soeur et son chéri ne sont pas chez les beaux parents, sinon on sera 2, et encore, si mon copain ne bosse pas. la seule chose positive sera les cadeaux et j'espère surtout par dessus tout que mon copain ira bien après son opération de l'oeil début décembre. Dans ce cas on respirera enfin et le reste n'aura pas d'importance, même les chants de noel lol

et au jour de l'an, on sera tous les deux, ou moi toute seule. Soit un cinéma et un bon repas, soit un bon repas et ensuite un film pdt qu'il sera au boulot. Ca fait rien, du moment qu'il va bien :)


Ouaw sort de ma tête!!J'ai eu l'impression de me lire!!!! Honnêtement je pense que Noël c'est moin pire que mon aversion totale du 31.... :?
4467
he bien moi aussi c'est le 31 que j'aime le moins :(

Noel au moins je sais que même si on n'est que tous les deux, même si chéri bosse (de nuit) cette nuit la (de 23H à 4H), on aura un moment à partager ensemble, avec l'ouverture des cadeaux, le soir ou le matin (hum avec lui ce sera forcement le soir :D ), même si ce sont des petits cadeaux, je veux que ce soit un moment ou je vois dans ses yeux qu'il est content de ce que j'ai pensé à lui offrir, et qu'on soit tout simplement heureux d'être ensemble !

le jour de l'an, ben c'est un jour comme les autres finalement, sauf si on fait un bilan de l'année, et qu'on se fait nos voeux pour 2010. Et j'espère que ce sera un bon bilan de fin d'année, car entre sa maladie, la fausse couche et sa mère handicapée au bras suite à une chute, les allers retour a l'hopital, les 2 fausses couches de ma soeur ... j'espère au moins que le dernier mois sera bon !
56 ans Région nîmoise 1567
Enfant j'adorais, jeune adulte je détestais et maintenant je re-aime à nouveau, surtout depuis que je retravaille avec des enfants.
J'aime penser que depuis des millénaires -bien avant l'ère chrétienne- les hommes ont éprouvé le besoin de faire des grandes fêtes à cette époque de l'année où le jour est la luminosité est la plus réduite. Car si on n'a pas toujours de la neige à cette période -hélas, trois fois hélas-, Noël est toujours une fête de la nuit, et spécifiquement des lumières dans la nuit. J'y associe des odeurs (épicéas dans l'air froid, pain d'épices)et des visions nocturnes bien spécifiques qui me plaisent énormément.
56 ans Région nîmoise 1567
Oups, :oops:
j'ai pas tout effacé ! Faut lire :
"où la luminosité est la plus réduite"
516
Et bien moi j'adore Noël (pitié pas taper lol)

-J'aime les marchés de Noël
-J'aime toutes ces belles illuminations
-J'aime rentrer boire un chocolat chaud devant le sapin quand il fait froid dehors
-J'aime ce jeu débile que l'on fait avec mes parents et ma soeur qui consiste à s'asseoir le plus vite possible sur le canapé car le dernier est obligé d'aller préparer la tisane/le chocolat pour les autres
-J'aime me creuser la tête pour trouver le cadeau idéal pour chacun
-J'aime préparer tous les biscuits pour le Réveillon
-J'aime les grands repas de famille
-J'aime décorer la maison et mettre des guirlandes partout

enfin bref j'aime tout de cette période !!!
104 ans Sur une comète 1981
J'aime l'hiver, m'emmitoufler dans des pulls, la neige... Mais Noël...

Obligée de me ruiner pour des cadeaux. Casse-tête à table vu que je suis végé, et que donc ni foie gras, ni huitres, ni saumon fumé, ni dinde (je fais mon propre menu quoi...) Obligation de se retrouver en famille. Zut, si j'ai mis 500km entre elle et moi, ce n'est pas pour rien ! "Ca sent le sapin", expression â laquelle je pense tout du long. Crises de nerfs des proches car ce n'est jamais parfait pour eux. Obligation de quitter ma belle capitale pour les paysans des volcans où on s'ennuie... Un seul ciné qui propose des VO, la honte ! Médias qui ne parlent que de ça (ça me change de la grippe A vous direz)

A bas Noël.
52 ans strasbourg 6049
en ce moment j'aime vraiment pas noel... me faut le triple du temps de chez moi au collège de ma fille et encore je me fais engueuler parce que je veux rentrer chez moi :evil:
41 ans 22/29 2570
Noël, c'est difficile à dire.
J'aime la déco intérieure ou extérieure, le manger (foie gras et fruits de mer, miam miam :lol: ), le fait d'apprécier de rester diner en famille (même si des fois, c'est pas toujours jojo), le champagne, la bonne humeur (hypocrite certe) qui règne pendant cette période comme si tous les soucis sont mis de côté pendant les fêtes.

Par contre, je déteste les obligations que ces fêtes engendrent comme "l'obligation" de faire la fête le 31 jusqu'à l'aube. A chaque réveillon, je m'ennuie à mourrir. Je ne choisis jamais les meilleures fêtes. :roll:
Puis l'obligation des cadeaux. Alors certes les cadeaux c'est bien mais l'obligation des cadeaux chers et de marques non merci. :evil:
Perso, je m'en foue d'avoir des cadeaux. Avec un rien, je suis contente. Je ne suis pas difficile. Par contre, certains de mon entourage "exigent" d'avoir tel ou tel truc qui coute cher. Alors je dis non et je me fais passer pour une radine : "ouhai, t'es dégeulasse, tu aurais pu mettre plus, tu gagnes bien ta vie". Oui oui bien sûr, je suis Picsou. :roll: . Chaque année, ya une histoire du genre dans ma famille et ça vient toujours de la même personne. :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce sont des "obligations" qui n'en sont pas, non ?
Je n'aime pas ça non plus.
Pour moi le 31 ça n'a jamais été synonyme de fête obligée, et même quand j'aimais réveillonner, je ne me suis jamais sentie obligée de danser jusqu'à l'aube. Ni de picoler.

Idem pour les cadeaux. Si on gâte nos enfants (et encore, ils sont tellement raisonnables parfois que je dois les pousser à réclamer des choses), pour le reste de la famille, il s'agit plus de petite attentions, le seul impératif pour moi c'est que ce soit personnel. J'offre des livres, en général, que je choisis soigneusement pour chaque personne, et pas au hasard, ni parce que c'est le dernier truc à la mode.

Mais bon, c'est sûr que tout le monde ne voit pas ça de la même façon....
104 ans Sur une comète 1981
Oh tu sais, je n'offre pas plus que 15 euros par personne, en moyenne 10. Mais ma mère, mon père, ma belle-mère, ma soeur, ma grande tante, son fils et ma grand-mère, ça fait 70-80 euros, et pour moi c'est cher !
56 ans Out of Africa... 4355
Ellemir a écrit:
J'aime l'hiver, m'emmitoufler dans des pulls, la neige... Mais Noël...

Obligée de me ruiner pour des cadeaux. Casse-tête à table vu que je suis végé, et que donc ni foie gras, ni huitres, ni saumon fumé, ni dinde (je fais mon propre menu quoi...) Obligation de se retrouver en famille. Zut, si j'ai mis 500km entre elle et moi, ce n'est pas pour rien ! "Ca sent le sapin", expression â laquelle je pense tout du long. Crises de nerfs des proches car ce n'est jamais parfait pour eux. Obligation de quitter ma belle capitale pour les paysans des volcans où on s'ennuie... Un seul ciné qui propose des VO, la honte ! Médias qui ne parlent que de ça (ça me change de la grippe A vous direz)

A bas Noël.


Pourquoi alors t'obliges tu à y aller ?

Pour ce qui me concerne, je choisis avec qui j'ai envie de fêter Noël, et pas de cadeau (en dehors de mon fils) : chacun amène quelque chose pour le repas et met la main à la pâte pour la préparation.
Pareil pour le premier de l'an, et si aucune soirée ne me plait, je reste chez moi avec un bon DVD ou un bon livre.

Du coup, j'aime de plus en plus les fêtes car je me sens (enfin)LIBRE :D
34 ans Montréal (Qc) 1292
J'ai beau ne pas être chrétienne j'aime beaucoup la période de Noël, je trouve qu'elle a quelque chose de magique et ça me fais un peu retomber en enfance :oops:
104 ans Sur une comète 1981
Je n'y suis pas allée l'an dernier. On m'en parle encore avec des trémolos dans la voix en sortant des "tu ne m'aimes pas, je le vois bien". Il n'y a que ma mère qui s'en fout. Tiens encore un truc que je n'aime pas à Noël : la conformité, l'impossibilité d'être différent sans se le voir reproché.
60 ans 63 609
Décidémment, vous aimez être à part :D j'ai lu votre message sur les relations ou plutôt l'absence de relation stable.

si les volcans sont ceux d'Auvergne, venez en janvier pour le Festival du Court métrage, réputé internationallement, y aura de la VO. :D

Mais bon, normalement, les repas de fête, c'est pour retrouver la famille que l'on apprécie, pas pour le paysage ni le cinéma du quartier.

Vous évoquez des trémolos, c'est trés méprisant tout çà, pourquoi garder le contact alors? culpabilité?

Tout çà mérite un peu de réflexions sur vous mêmes,non? :D

Bonne fête de fin d'année :D :D
52 ans strasbourg 6049
peut être parce que justement à noël on se retrouve invariablement avec des gens qu'on apprécie pas forcément mais qui sont invités eux aussi. moi je te comprends ellemir mm si j'irais pas jusque là ;)
B I U