MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime pas noel :(

41 ans Normandie 12382
Perso j'adore noêl , cette année je ne serais qu'avec mes parents et j'avoue que ça me fout bien le cafard , surtout quand je croise ma nièce la semaine  
dernière ( que je considérais comma ma petite soeur ) de 12 ans et qu'elle tourne la tête , elle habite avec sa mère ( ma soeur donc ) et son frère à 100 mètre de chez moi . L'année dernière j'ai dit stop quand elle a annulé noêl avec nous quelques jours avant et s'est pointé deux jours après , avec comme cadeau une carte cadeau auchan à 15€ sans gêne , comme d'habitude je m'étais cassée la tête à lui trouver le cadeau parfait . C'est pas une question d'argent mais de geste , le plaisir de chercher le cadeau qui fera terriblement plaisir à la personne , le plaisir de voir l'autre déballer son cadeau .

Même si je fais la forte , j'ai tjrs l'impression qu'il y a que chez moi qu'on ne s'entend pas du tout et quand je vais dans les magasins en ce moment ça me fout encore plus le cafard " On sera 20 , mon fils arrive à telle heure etc ... " J'avoue que je les envie horriblement :roll: Du côté de chez mon père , je ne les connais pas vraiment car ils ont rejeté ma mère quand elle s'est mis avec mon père , arrivant avec ses deux enfants sous le bras . Du côté de chez ma mère , certains sont à des milliers de km , d'autres avec qui je ne m'entends plus , comment pourrais je passer un noêl avec des gens racistes , homophobes , prétentieux , qui parlent de régime toute la soirée ... J'ai fait des efforts mais rien de leur côté , c'est pas parce qu'on a le même sang qu'on doit s'entendre !!!!

Si non , je fais tjrs un énorme sapin , des décos partout , on cuisine bcp le soir de noêl , j'adore le froid et la neige , on ne se prive pas même si y a des difficultés financière ... Pour le 31 , avant je le faisais chez des gens chez qui je m'ennuyais alors cette année je n'en sert rien , finalement c'est peut être pas plus mal , être trop bonne trop conne ça faisait trop longtemps que ça durait !

Bon courage ;)
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai pas tout lu mais une grande partie... alors voici mon histoire

Noël, oui c'est la famille et oui on ne s'entend pas avec tout le monde surtout à cause des ptites remarques assassines de tata qui ferait mieux de se regarder avant de l'ouvrir, etc. et oui papa a encore trop bu et il fait pleurer mamie...

vraiment j'en ai à la pelle des comme ça mais tous ces gens là ne me pourriront pas la vie et ne me pourriront pas mon solstice d'hiver (comme le disais Sandydidou c'est une fête qui existe depuis bien longtemps pour les humains donc c'est magique hihi)

on ne touche pas à Noël et mon amour pour l'hiver est tellement fort :oops: que les gens jouent le jeu parce qu'ils sont bluffés de voir qu'à 23ans je crois dur comme fer au père Noël qu'il y dort en chacun d'eux... ça les rend meilleurs et même si c'est juste pour un mois, ils l'oublient pas d'une année à l'autre

en revanche... vous pouvez traîner dans la boue le nouvel an tant que vous voulez :lol: j'en ai vécu des biens sympas (sauf le ménage le lendemain) et des détestables

pour le nouvel an, oui, je trouve qu'il y a une "obligation" car on se demande forcément "punaise je vais faire quoi pour le nouvel an ?" et pas mal de tristes beuveries
273
Noël, les fêtes de fin d'année...c'est complétement beauf.
Z
75 ans En Lorraine 2
Bonjour et ... Bonne Année,
Longtemps que je ne suis pas passée par ici, alors je réponds sans doute trop tard!
Tu n'es pas toute seule:
Pour moi les fêtes c'est comme un cauchemar qui recommence chaque année. J'en suis malade avant et après. Ma belle famille ne comprends pas, pour tous je suis anormale et bien sur ça renforce mon malaise. Le repas de Noël, dure depuis le 24 vers 20H, quelques heures de sommeil puis ça repart aux environs de 12H30 jusqu'au soir. Le menu est tellement énorme qu'il en devient écoeurant (enfin pour moi qui suis anormale...)Huitres, langoustines,foie gras, saumon, escargots, brochet, gigot de chevreuil, daube de sanglier, légumes, fromages et plusieurs desserts. Suivent, bien sur les inévitables chocolats et autres friandises!!!
J'avoue que ça me ramène à mon enfance, l'interminable messe de minuit qui semblait durer éternellement pour un toute petite fille et puis, en rentrant, l'orange de Noël, ben oui, j'ai 61 ans mais j'ai connu ça, mais franchement face aux débordements de cadeaux, décorations, rires forcés car il faut être gai, AB-SO-LU-MENT et participer à ce délire général, en oubliant la plupart du temps ceux qui n'ont rien...c'était pas si mal!!!
Bises
R
39 ans 15384
J'ai passé le noel dans la belle famille de mon chéri,a nous emm*rder comme pas possible .. Y'avais rien a faire,sauf pour les gosses,le repas ? J'vais vous l'dire : des toasts au foie gras et saumon alors que je déteste ca,des trucs apéritifs et quelques heures plus tard une tarte aux pommes :shock:

Le pire dans tout ca,c'est que tout le monde tirait le tronche,se plaignait,personne n'avait le fameux "esprit" de Noel ...
Moi en plus je me sentais totalement hors sujet,j'ai été ignorée par tout le monde sauf Chéri toute la soirée,l'horreur :roll:
L'an prochain,c'est décidé,resto tout les deux !
4467
et bien voila les fêtes sont finies!
c'est la rentrée et la boule au ventre avant de venir bosser, et puis la routine reprend son cours et demain ça ira mieux.

bilan : comme prévu des petits coups de blues surtout aux reveillons. A noel moi aussi j'envie les gens qui ont une famille unie et grande, avec des enfants. les gens qui attendent de la famille qui vient passer la semaine etc.

et au 1er de l'an ben on n'a rien fait qu'un bon repas à deux devant la télé et les bouquins. j'ai trouvé ça triste même si je n'y suis pas attachée je me sens comme rejetée je n'y peux rien...

Sinon j'ai pu prendre du temps pour moi, me reposer, lire, faire de la photo, et les cadeaux ont fait plaisir je crois. donc voila

maintenant je me sens mieux dans le sens ou les jours vont augmenter, le beau temps est vers l'avant et pas vers l'arrière. vu que j'aime pas l'hiver, j'attends impatiemment le printemps :)
2
je suis de ton avis
noel est une ocasion que les on crée pour fété et se faire plaisire c'est une perd de temp et d'argen
non plus j'ai pas bq d'amie et la famille est trés loine :roll
trouve toi d'autre ocupation plus bénifique contacter moi sur mon amail *@*.*
B I U