MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questionnaire au secours catholique

43 ans 77 5703
hello,

bon j ai une question toute bêbête...

je vai aller au secours catholique voir si ils peuvent pas m aider ponctuellement. avec les frais médicaux la, je m en sors pas.


ma  
question est "ont elles le droit d exiger des papiers (jusqu à compte bancaire)et de les conserver?"

(les 12 derniers mois de rentrée et sortie d argent, papiers caf, assedic, situation sentimentale, addictions, loisirs...)
51 ans 76 10598
Conserver les papiers, je ne pense pas.
Par contre, demander à les voir afin d'évaluer ta situation avec précision, je pense oui.

C'est par exemple le cas aux Restos du Coeur : lors de l'inscription, on demande au bénéficiaire d'apporter X documents afin de vérifier si il rentre dans les barêmes. Dans les papiers pouvant être demandés, il y a : fiche de paie, assedics, allocations familiales, surendettement etc...

Les questions sur ta situation familiale sont là pour voir si tu vis seule et donc seule avec tes propres ressources. C'est toujours dans le but d'évaluer ta situation.

Maintenant, je ne sais pas où s'arrête la limite légalement parlant. :-k
43 ans 77 5703
oui.

ma Mère a bossé pour le secours catholique.
et les Mamies qui s en occupent ici, je les connais, elles sont... particulières.

disons que je me demande ou démarre la curiosité 8)


mais trés sincèrement je doute que mes orientations sexuelles et politiques sont indispensables pour un dépannage de lait et pates. de même que "qui sont mes parents et comment faire pour qu ils m aident".

si je fais la demarche d aller les voir c est pas pour qu elles me renvoient vers ma famille :roll:
51 ans 76 10598
Pour la question de te renvoyez vers ta famille, on essaye toujours d'étudier toutes les possibilités. Maintenant, si tu leur répond qu'il n'y a rien à espérer de ce coté, elles n'ont pas à insister.

Concernant tes orientations politiques ou sexuelles, non, cela ne les regarde pas. La seule chose "utile" est de savoir si tu vis seule ou en couple car cela change tout au niveau des revenus. ;)
43 ans 77 5703
ben oui voila, d ailleurs tout ça pour moi c est évident, et ma situation est claire, je n ai pas 18 ans, j en ai 29, j ai rien a cacher. mais qu elles gardent des documents personnels, pour me suivre alors qu elles ont refusé de m aider, je trouve ça étrange.

trés sincèrement c est pas la démarche la plus facile qui soit, pour moi, de me faire questionner et juger par des "bigotes" (désolée mais bon je les connais depuis petite) qui refusent que je leur achète 3 chemises de nuit parce que la limite c est deux par personne alors qu il y a une montagne de sacs poubelle de sapes qui pourrissent dans la cour...

z allez dire "je suis jamais contente", mais quand ma Mère y travaillait c était assez floklo :D , je porte le même nom qu une famille qui a fait son beurre dans l assurance ici. mais moi je suis pas née ici, et ils n ont rien à voir avec moi. elles étaient persuadées que je leur mentai, même avec acte de naissance, livret de famille.
bureau d investigation secours catholique ah ah
B I U