MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de dégout alimentaire

T
44 ans 4
bonjour je suis a la recherche de conseil pour un centre de réadaptation sur la lorraine alsace pour retrouver le besoin pour mon père de manger chaud il a déjà  
fait un séjour dans un établissement mais qui n est pas adapter à son mal.
pourriez vous m indiquer un bon nutritioniste et un centre de réadaptation ou le soigner je vous remercie pour votre gentillesse ca m inquiète car ne pas manger chaud ce n est pas bon.
merci et voir aussi la prise en charger avec la cpam et complémentaire.
merci à vous.
tettiaora
P
45 ans 610
Je ne comprends pas trop. Mais ce n'est pas dangereux de ne pas manger chaud, c'est quoi le problème?
63 ans Au bord de la mer 15536
PrudenceN a écrit:
Je ne comprends pas trop. Mais ce n'est pas dangereux de ne pas manger chaud, c'est quoi le problème?

Même chose, où est le problème ?
L'essentiel c'est qu'il se nourrisse, en quantité suffisante, et de préférence avec une alimentation variée, ce qui n'est pas toujours le cas des personnes âgées.
T
44 ans 4
le probleme c est que il mange tous les jours froid meme pas une fois chaud et cela m inquiète merci pour vos réponses
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai bien compris quel était ton problème, mais franchement tu ne devrais pas t'inquiéter, cela n'a pas de conséquences néfastes sur la santé.
Ne l'embête pas avec ça ;)
48 ans 10768
Je ne vois pas en quoi ne pas manger chaud n'est pas bon... Explique ton inquiétude exactement ?...
T
44 ans 4
mon inquiétude c est qu il ne mange pas variés et qu il mange tous les jours froid depuis trois mois et l odeur de la nourriture chaude l écoeur
si vous auriez une adresse merci
63 ans Au bord de la mer 15536
On a compris quelle est ton inquiétude.
Ce qu'on voudrait savoir c'est pourquoi tu penses que c'est mauvais de manger froid ?

Sinon, a-t-il un médecin traitant, qui le suit pour sa santé, de manière générale ?
En as-tu parlé avec ce médecin ?
Et qu'est-ce qu'il en dit, ton papa ? Parce que c'est quand même lui le premier concerné.
D'où vient cette habitude ? Comment explique-t-il ce dégoût ?

Pour pouvoir t'aider, il faut qu'on en sache plus...
T
44 ans 4
il a déjà fait une cure mais ca revient et a l époque l année dernière ca venait d une dépression suite à un deces dans la famille.
merci pour vos réponses
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon tant pis :roll:
P
45 ans 610
tettiaora a écrit:
il a déjà fait une cure mais ca revient et a l époque l année dernière ca venait d une dépression suite à un deces dans la famille.
merci pour vos réponses


Est-ce que tu peux développer un peu plus, on a du mal à comprendre.
Il a fait une cure pour manger chaud? :shock: Tu veux peut être dire que quand il a fait une dépression il ne supportait plus de manger chaud et que comme là il refuse de manger chaud tu as peur qu'il fasse une rechute de dépression pour laquelle il avait fait une cure l'année dernière?

Ce n'est pas grave s'il ne veut manger que froid et il peut varier son alimentation même sous ce mode: Salades de pâtes ou de riz froides avec des légumes, du jambon, de l'émincé de poulet, avocat, maïs, tomate, des pâtes froides à l'huile de noix avec du saumon fumé (mmm), salade d'endives avec des noix et du comté, salade de patates froides (ail, huile et persillade).

Il peut mettre toute sorte d'aliment dans des plats froids, que ce soit fruits, légumes, viandes (pré cuites ou style jambon), fromage, sucres lents/glucides (pain, pâtes, riz, pommes de terre), des légumineuses (petits pois, pois chiches...).
52 ans strasbourg 6049
on peut mm manger des plats chauds... froids.

y'a pas de centre qui aide à manger chaud. ca n'a jamais rien fait à personne de manger froid tout le temps. y'a mm des gens qui mangent cru et qui sont rarement malades... ca dépend ce qu'on mange et pas si c chaud ou froid (mais je suis pas la première à le dire).
B I U