MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

islam-- >> help

39 ans 724
PrudenceN a écrit:
Tu peux aussi dériver sur l'économie islamique, sujet très passionnant et à la mode.
Car quand tu es mulsulman, normalement tu ne peux pas investir dans  
n'importe quoi, ni gagner de l'argent avec certaines manoeuvres (prêts usuriers, industrie du cochon...), actuellement il y a des nouvelles formations en France et dans le monde sur l'économie islamique. C'est beaucoup dû au fait que les Emirats Arabes veulent investir dans d'autres pays, mais ne le peuvent pas forcément (tous les produits financiers sont mélangés, alors qu'ils ne peuvent participer à certains).
Ca respecte vaguement ton sujet de départ, mais ce sera moins polémique et plus facile de trouver des infos.


merci de la prop mais faut que je reste un peu ds le sujet de mon livre il me semble pas quil parle de sa du tout du tout

et je dérive déja sur les votation anti minaret en suisse
obligé lol
polémique ou pas men fou lol
mais je donne pas mon avis jespose des faits
bon de facon jai pas vraiment le temps daller a fond ds les chose vu que cest que 15 min
47 ans 93 1174
Sibell a écrit:
huitre a écrit:
Salut la charia est appliquée surtout au Moyen Orient mais pas du tout au Maghreb.

POur ce qui est de ton passage, oui il est écrit dans le Coran que l'homme peut frapper sa femme, mais des petites tapes et pas des grands coups.

C'est un pb d'interprétation car comme le souligne je ne sais plus son pseudo la femme a un très grand rôle dans le Coran, c'est elle qui doit préserver le foyer par exemple.
Et tu vois dans le Coran, si la femme travaille, tout son argent est pour elle c'est de l'argent de poche, c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins du foyer.
Encore une fois qui le fait réellement?


Non, la Charia est surtout appliquée dans la péninsule arabique! Je ne saurais te dire exactement dans quels pays...Je suis sûre qu'elle est appliquée en Arabie Saoudite. Je sais dans les émirats elle est appliquée aussi, mais de manière plus complexe, il y a quand même quelques libertés me semble ( comment vente d'alcool etc...).

Il y a l'Iran aussi, mais là je suis moins sûre...J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup d'évolution.

Enfin en tout ca, non, la charia n'est pas appliquée dans tous les pays à population majoritairement musulmane. Il y a pas mal de pays dit " musulman " qui sont en fait laïque.


Quelle est la différence entre pénincule arabique et moyen orient pour toi?
POur moi l'arabie saoudite est au moyen orient .....

Et c'est bien ce que je dis, elle est surtou pratiquée en Iran, en Afghanistant, en Arabie Saoudite etc etc mais pas en Algérie ni au Maroc qui sont pourtant des pays musulmans!
S
34 ans 3465
Le Moyen-Orient, au sens large du terme, englobe, je cite : La Syrie, l'Iraq, le Liban, Israel ( palestine),Jordanie, Turquie,tous les pays de la péninsule arabique et parfois-même l'Afghanistan et le pakistan.

Alors excuse moi, d'avoir voulu apporter une précision à ce que tu avais écris, parce que je refuse qu'on dise que des pays comme la Turquie ou le Liban faisant techniquement partie du Moyen-orient, applique la Charia, comme loi, alors qu'il n'en est rien! ;)
40 ans 143
Sibell a écrit:
Le Moyen-Orient, au sens large du terme, englobe, je cite : La Syrie, l'Iraq, le Liban, Israel ( palestine),Jordanie, Turquie,tous les pays de la péninsule arabique et parfois-même l'Afghanistan et le pakistan.

Alors excuse moi, d'avoir voulu apporter une précision à ce que tu avais écris, parce que je refuse qu'on dise que des pays comme la Turquie ou le Liban faisant techniquement partie du Moyen-orient, applique la Charia, comme loi, alors qu'il n'en est rien! ;)


Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
Je peux confirmé que la Turquie n'applique pas la Charia comme loi ^^
39 ans 724
mon exposé cest demain ;o)

croisé les doight

et jai pu rajouter que la suisse a refusé quon construise des minaret

jai bien choisi la date de mon exposé
P
45 ans 610
C'est sûr!

Tu pourras nous mettre un résumé, stp?
55 ans Région nîmoise 1567
Mais la Turquie est un pays laïque, depuis pas mal de temps déjà. Donc ceci explique cela.
39 ans 724
PrudenceN a écrit:
C'est sûr!

Tu pourras nous mettre un résumé, stp?


de l'exposé en allemand???

ou de ce que jai dit en gros pour les votation en suisse???
46 ans 4830
spikeli a écrit:
PrudenceN a écrit:
C'est sûr!

Tu pourras nous mettre un résumé, stp?


de l'exposé en allemand???

ou de ce que jai dit en gros pour les votation en suisse???


t'as eu une bonne note? ;)
Dans un sens plus large, LA CHARIA possède trois acceptions nommées « les trois charia » (al-shari'a al-tsalatsah) :

- la soumission (islam),
- la foi (iman)
- faire ce qui est beau (ihsan).

En suivant ces trois principes, il deviendrait impossible à tout musulman respectueux de ces lois d'élever la main sur quelque personne que ce soit et surtout pas sur la femme, la mère et l'enfant qui sont, d'un côté considérés comme des êtres à protéger, mais d'un autre côté, pour la femme et la mère, des êtres dignes d'un respect inaltérable.

;)
P
45 ans 610
spikeli a écrit:
PrudenceN a écrit:
C'est sûr!

Tu pourras nous mettre un résumé, stp?


de l'exposé en allemand???

ou de ce que jai dit en gros pour les votation en suisse???


De l'exposé en allemand mais en français ;)
Autrement, ça s'est bien passé?
39 ans 724
PrudenceN a écrit:
spikeli a écrit:
PrudenceN a écrit:
C'est sûr!

Tu pourras nous mettre un résumé, stp?


de l'exposé en allemand???

ou de ce que jai dit en gros pour les votation en suisse???


De l'exposé en allemand mais en français ;)
Autrement, ça s'est bien passé?


ben en résumé pour la charia sa donne:

la charia est la loi islamique. le mot scharia peut se traduire par abreuvoir pour les hommes. le coran est la principale source. dans des pays comme le pakistan ou le sudan on a meme essayé de codifié la scharia en paragraphe moderne. mais il y a quand meme des pays islamique qui se base sur des norme européenne.

et pour le position de la femme sa donne:

ds le monde islamique il y a plus de 40 état. chacun a son histoire, sa culture et la position de la femme y est aussi différente . ex : en turquie il y a proportionnelement plus de prof d'uni quen allemagne mais en afganistan une femme ne peut pas qitter sa maison son le consentement de son mari

ensuite jai dit quil y avais bcp de contradiction ds le coran au sujet de la femme mais que la perception du lecteur ainsi que le contexte joue un très grand role

et jai dit aussi que la tradition est égalment coupable de la discrimination

oui sinon sa a été mais meme que javais un texte corrigé avec les bon accord impossible que je parle juste en allemand :o((((
A
36 ans 3
bonjour..

je veux juste te corriger quelque information concernant la femme en islam,,,


certe afghanistan est pays islamic mais il ne represente pas l'islam du tout..

parceque l'islam a vraiment respecter la femme et a proteger crs droits..

dieu a demander a le femme de rspecter son mari et de l'obeir..mais aussi il a exiger au homme de respecter aussi sa femme et de la proteger et aussi lui assuré une vie digne et heureuse..

pour les payes ou la femme ne peut pas sortir sans son mari..ce n 'est pa ce que dieu a di dans le coran..mais il a di que la femme ne doit pas voyager sans un homme avec elle..et quand je dit un homme c'est( mari, pere, frere ou fils) ne pas pour diminuer sa liberté..mais juste pour la proteger car un voyage peut etre dangereux..mais apart ca le femme peut travailler dans tous les domaine..juste les hommes musulman ont une certaine jalousie..alors il arrive q'un homme par jalousie empeche sa femme de travailler... et il préfere travailer jour et nuit pour lui assurer une belle vie et ses enfant que la laisser sirtir..



enfin ce que je peut te dire que si vraiment les musulman suivent ce di le coron il serant les plus heureux au monde..car il y a tout dans le coran.. il parle de tout.

ce que tu a trouver dans certain site n'est pas juste ou mal compris ou traduiser ..car le coran et les paroles de dieu ..et dieu ne se trampe pas et ne se contredit par.. c'est la langue du ciran et la langue arebe pure que meme nous les arebe on arrive pas des fois a comprendre le vrai sense de quelque phrases..parceque des fois il ya des phrase qui sont dite aprés une certaine histoir..ou action qui c 'es passé quan le coran est dessendue alors tu dois d'abord connaitre l'histoir pour comprendre le vrais sense qui se cache derriere les mot..

et je te conseil de visiter les site qui sont fait par des musulman..car la ba tu trouve la vrai traduction du coran..



merci..

et desolé pour le long message..
A
36 ans 3
j'ai oublier de te dire que la plupart des payes musulman c'est les tradition qui jouent le grand role pour la position de la femme ...et non pa l'islam malheureusement
111 ans 3096
azer-11 a écrit:
il arrive q'un homme par jalousie empeche sa femme de travailler... et il préfere travailer jour et nuit pour lui assurer une belle vie et ses enfant que la laisser sirtir..


Ouais, pour lui assurer une belle vie à faire la bonniche :lol: :lol: :lol: ce qu'il faut pas entendre !
B I U