MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de personnes s'y connaissant en droit

N
46 ans 14
Il y a quelques temps j'ai découvert que "mon amie" et mon mari avaient eu une liaison, cette amie et moi avions échangé des jeux et des livres, des dvd  
etc...
Après avoir découvert leur liaison, j'ai mis les affaires que cette fille nous avait preté à la décheterie, et maintenant ils (elle et son mari) veulent les récupérer, je lui ai dit qu'elle avait qu'à garder les miennes et celles de mon mari mais que je voulais plus entendre parler d'eux...
Son mari est venu chez moi à deux reprises en l'absence du mien, quand j'étais seule avec mes enfants pour me menacer de me trainer devant la justice, mais je compte aller déposer une main courante, pour menaces et intimidation

en gros je crois que j'ai rien oublié...

voilà, j'espère avoir des réponses pour vendredi matin, puisque j'irai à la gendarmerie.

merci d'avance à ceux qui auront des réponses, et aussi à ceux qui auront pris le temps de me lire
46 ans 4830
donc, si je comprends bien, elle t'empruntait tout, y compris ton mari, sans scrupules encore... et elle se permet (avec l'appui de son mari cocu en plus) de te menacer pour que tu lui rendes des cd ou autres qu'elle t'avait prêté?

est ce que son mari est au courant de la situation d'abord? parce qu'elle a très bien pu lui cacher le fait qu'elle s'envoyait en l'air avec le tien, et tourner les choses à sa façon! et ton mari à toi, qu'est ce qu'il en pense?

déjà, s'ils se pointent chez les flics dans le but de déposer plainte pour non restitution d'un cd ou d'un jeux, y'a des chances pour qu'on leur rigole au nez...et quand bien même ils auraient du temps à tuer, un ennui profond ou que sais je, encore faudrait il prouver que ces trucs, ils te les ont bien prêté à toi, et pas perdu ou prêté à quelqu'un d'autre.. j'imagine que tu n'as rien signé comme reconnaissance quand elle t'a apporté tel ou tel cd ou bouquin... :lol:

par contre, ta plainte à toi est recevable, quoique difficilement prouvable sans témoin. une main courante est tout à fait possible, et ça les calmera peut être!

en tous cas, ils sont gonflés ceux là! y'en a qui doutent de rien...
E
42 ans ICI 1394
Tout d'abord un petit mot de courage !
la vie joue parfois des tours bien peu agréable, mais avec la force du caractere ont arrive souvent a remonter la pente.
le proverbe est un peu niais mais apres la pluie l'arc en ciel que je te souhaite.

la main courante ne constitue pas une plainte, mais elle a à peu près la même valeur que cette dernière, au cas où une procédure judiciaire serait envisagée dans l'avenir. Ainsi, une personne victime d'une violence conjugale peut aviser un commissariat de police pour relater sur une main courante tout ce dont elle a été victime. Elle obtiendra en retour un numéro d'enregistrement qui prouve qu'elle est venue pour relater les faits. Ce document qui comporte la date et l'heure de la narration du dépositaire, pourra être utilisé plus tard, si jamais les faits qu'il vit s'aggravent et la mènent à porter plainte en vue d'une procédure de divorce
http://www.web-libre.o...ssiers/main-courante,5139.html
44 ans 04 5576
Bonjour,

je pense que tu peux lui rire au nez, pour sa menace de poursuite. Perso, pas pour les mêmes raisons, mais j'ai renoncé à récupérer des trucs prêtés à des copines, que je n'ai jamais revus (les copines et les trucs).

Je pense aussi que tu devrais déposer ta main courante, surtout que cette personne t'"attaque" devant tes enfants et que les pitchounes ne doivent pas comprendre :?

Il en pense quoi ton mari à toi, des menaces que cet homme fait sur toi, en présence de tes enfants ? Toi et elle vous vous êtes expliquées, mais ton mari et le sien ?
N
46 ans 14
Gurgle, elle n'a pas dit toute la vérité à son mari, mais il sait que sa femme a eu le mien dans son lit, pour mon mari, il reconnais que si il avait pas foutu la merde avec elle on en serait pas là aujourd'hui, mais il est hors de question qu'on cède à leur chantage (à savoir: filez nous du fric vendredi soir, ou nos affaires, ou sinon...)
44 ans 04 5576
une question quand même : est ce que elle, elle a déposé, pour une raison ou une autre, une main courante contre toi ?

parce que ça pourrait décridibiliser un peu la tienne.
N
46 ans 14
Toad mon mari et elle ne se sont jamais revu depuis que lui et sa femme ont été découvert
44 ans 04 5576
neigequitombe a écrit:
Toad mon mari et elle ne se sont jamais revu depuis que lui et sa femme ont été découvert


?? oui... je n'ai pas dit cela, je me demandais, d'une part, ce que ton mari pense des menaces de son mari à votre égard et du fait qu'il vienne chez toi quand tu es seule avec tes enfants, et d'autre part s'il est possible que pour une raison ou une autre, ils aient pu déposer une main courante contre l'un de vous deux (genre s'il y a eu menaces, disputes de votre part en public).

J'y pense parce qu'il n'y a pas longtemps, quelqu'un est venu raconter son histoire sur le forum, et sous le coup de la colère, cette personne avait frappé la nana. Il y aurait pu y avoir dépot de main courante de sa part, et dans ce cas, je pense que les flics sont moins enclins à t'écouter, s'il y a déjà eu une plainte contre toi.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
D'un point de vue purement légal, elle ne peut rien faire contre toi à moins de vous faire avouer que vous avez balancer des affaires à elle. Elle ne peut rien prouver sur le fait que tu aies balancé des objets je suppose, non? Et sans les factures, elle n'a aucun moyen de prouver que c'est à elle.

Alors maintenant, c'est simple : si son mari se pointe, tu n'ouvre pas (et tu appelle les flics si besoin) et vous ne cedez pas. Basta.
N
46 ans 14
Bon...
On est allé à la gendarmerie ce matin, ils ne font pas les mains courantes, mais ont tout enregistré quand même ça va rester dans les archives de la brigade au cas où...
Pour la main courante c'est le commisariat le plus proche (qui est quand même à 30 bornes, donc le matin cest short niveau temps)

Le gendarme qui nous a reçu a dit que si on voulait tenter une discussion, on pouvait, mais que si on sentait que le dialogue était pas possible, fallait l'éviter, de nous méfier, parceque souvent les gens les plus calmes d'apparence, peuvent être les plus "dangereux" (traduisez comme vous voulez )

Au final je sais pas si on va nier pour les affaires, il y a bien une ou deux conversations qui en font metion, mais pas de façon explicite elle dit "mes affaires" à chaque fois, et ne précise pas de quoi il s'agit...
Donc on pense pas nier, mon mari me dit que de toutes façons eux ont toujours les notres, que c'est 2 consoles, des dvd des 2 côtés, des jeux des deux côtés, et que les flics risquent de leur rire au nez si ils se mettent à comparer la valeur pécunière de tout ça (ça fait bas petit et mesquin) que si j'ai tout balancé c'est avec des circonstancs "atténuantes"
qu'on va bien lui rappeler ce soir au mari cocu, que si il va plus loin pour ça, ça va faire du bruit, et que nous en s'en tape, mais eux ils ont une réputation (il est kiné avec son propre cabinet, et elle infirmière de ville)...
Ils vont passer pour quoi?
Elle pour une trianée qui ouvre facilement les cuisse et claque son fric pour se taaper un mec, pour une ggacre qui fais des coups de P*** a ses amies, et qui traine le nom de son mari dans la boue...
Lui pour le pauvre niais de cocu, le cocu de la ville, le brave idiot qui n'a rien vu alors que c'était dans sa maison...
Ensuite s'acharner sur nous ça va pas être tout à leur honneur, gros pétés de thunes qui veulent nous enfoncer alors qu'on se débat avec un seul salaire de misère et deux enfants, qu'on lutte toutes les fins de mois (et des fois même depuis les débuts)
Lui rappeler à quel point il est mesquin et materialiste, puisque quand il a tout découvert pour sa femme il a fait le mort, mais quand on parle de choses materielles, il se réveille et veut faire le brave...
Et surtout qu'il n'oublie pas que si il a toujours sa femme, c'est parceque mon mari n'en a pas voulu


Toad, hier c'était une erreur de frappe, les deux maris ne se sont jamais revu depuis des mois
330
d'un point de vue juridique, rien ne prouve que vous avez leurs affaires, si jamais , et on dit bien si jamais (ce qui m'etonnerai fortement) les flics viennent fouiller chez vous (et encore là je dis que je c'est quasiment impossible), il n'ya rien a eux chez vous! du moins a ce que j'ai pu comprendre, donc aucune preuve de ce qu'ils avancent, vu qu'il n'y aura rien qui leur appartiennent chez vous!
En gros ils peuvent toujours aboyer !

Sinon, juste une question! comment arrives tu a gérer cette situation? j'entend par là, ta vie actuelle avec ton mari? :?:
A
112 ans 6176
neigequitombe a écrit:
Donc on pense pas nier, mon mari me dit que de toutes façons eux ont toujours les notres, que c'est 2 consoles, des dvd des 2 côtés, des jeux des deux côtés, et que les flics risquent de leur rire au nez si ils se mettent à comparer la valeur pécunière de tout ça (ça fait bas petit et mesquin) que si j'ai tout balancé c'est avec des circonstancs "atténuantes"
qu'on va bien lui rappeler ce soir au mari cocu, que si il va plus loin pour ça, ça va faire du bruit, et que nous en s'en tape, mais eux ils ont une réputation (il est kiné avec son propre cabinet, et elle infirmière de ville)...
Ils vont passer pour quoi?
Elle pour une trianée qui ouvre facilement les cuisse et claque son fric pour se taaper un mec, pour une ggacre qui fais des coups de P*** a ses amies, et qui traine le nom de son mari dans la boue...
Lui pour le pauvre niais de cocu, le cocu de la ville, le brave idiot qui n'a rien vu alors que c'était dans sa maison...
Ensuite s'acharner sur nous ça va pas être tout à leur honneur, gros pétés de thunes qui veulent nous enfoncer alors qu'on se débat avec un seul salaire de misère et deux enfants, qu'on lutte toutes les fins de mois (et des fois même depuis les débuts)
Lui rappeler à quel point il est mesquin et materialiste, puisque quand il a tout découvert pour sa femme il a fait le mort, mais quand on parle de choses materielles, il se réveille et veut faire le brave...
Et surtout qu'il n'oublie pas que si il a toujours sa femme, c'est parceque mon mari n'en a pas voulu


euh t'es pas obligé de déblatérer sur eux à ce point,non plus! que je sache , elle n'a pas mis le couteau sous la gorge de ton mari pour coucher avec, hein ! quant ce niais de cocu comme tu aimes à l'appeler, est-il utile de te rappeller qu'il est dans la même position que toi... donc si tu penses que sa femme est "une trainée bonne qu'à ouvrir les cuisses", il peut en avoir autant à dire sur ton conjoint " prêt à bondir sur n'importe quel jupe qui passe pour te tromper", et que "s'il est encore avec toi, c'est peut-etre juste parce qu'elle a préféré rester avec son conjoint qui lui ne se débat pas avec des fins de mois difficiles".

J'extrapole bien sur mais c'est juste pour te dire qu'à ce jeu là, on est rarement gagnant et vous risquez au pire de vous dire mutuellement des choses affreuses, qui feront surement rire tout le village mais pas vos enfants respectifs qui finiront par avoir des retour de tout ça à l'ecole ( et on sait à quel point les enfants peuvent etre mechants entre eux).
E
42 ans ICI 1394
ensorcelleuse a écrit:
Tout d'abord un petit mot de courage !
la vie joue parfois des tours bien peu agréable, mais avec la force du caractere ont arrive souvent a remonter la pente.
le proverbe est un peu niais mais apres la pluie l'arc en ciel que je te souhaite.

vous vous êtes déja citez vous meme pour dire que vous n'etiez pas d'accord avec ce que vous aviez ecrit. :lol:
desole neige qui tombe, au vue de ton deuxieme posage je rejoins triss. neige qui tombe tu y es aller un peu trop fort...
triss un petit massage et un cafe, a boire ensemble ;)
N
46 ans 14
trisss a écrit:
euh t'es pas obligé de déblatérer sur eux à ce point,non plus! que je sache , elle n'a pas mis le couteau sous la gorge de ton mari pour coucher avec, hein ! quant ce niais de cocu comme tu aimes à l'appeler, est-il utile de te rappeller qu'il est dans la même position que toi... donc si tu penses que sa femme est "une trainée bonne qu'à ouvrir les cuisses", il peut en avoir autant à dire sur ton conjoint " prêt à bondir sur n'importe quel jupe qui passe pour te tromper", et que "s'il est encore avec toi, c'est peut-etre juste parce qu'elle a préféré rester avec son conjoint qui lui ne se débat pas avec des fins de mois difficiles".

J'extrapole bien sur mais c'est juste pour te dire qu'à ce jeu là, on est rarement gagnant et vous risquez au pire de vous dire mutuellement des choses affreuses, qui feront surement rire tout le village mais pas vos enfants respectifs qui finiront par avoir des retour de tout ça à l'ecole ( et on sait à quel point les enfants peuvent etre mechants entre eux).


je sais bien tout ça, ce que je veux dire c'est que nous, on n'a pas de réputation et d'ailleurs dans notre entourage tout le monde est au courant...
je me suis mal fait comprendre je crois...
et je te rejoint sur le point que oui les gens vont parler et vont juger, mais si elle n'a pas forcé mon mari, il ne l'a pas forcée non plus (chose que semble insinuer son mari à elle)
par contre si elle ne l'a pas quitté lui c'est bien parceque mon mari n'a pas voulu d'elle, je le sais de sa bouche à elle, et même si elle restait avec son mari pour sa situation, c'est encore plus pathétique non?
bref...

là où je voulais en venir c'est qu'effectivement si ils vont au bout de leur truc, cette histoire va faire du bruit (on n'empèche pas les gens de parler) et ils ne maitriseront rien (ni nous d'ailleurs...)


solotica, cette situation avec eux, on la gère en discutant beaucoup, chaque attaque nous rapproche, on fait bloc, pour le reste de ma relation avec lui, même méthode, beaucoup de dialogue et beaucoup d'amour...


au fait triss, évidement dans l'infidélité mon mari et elle sont à 50% chacun, mais dans la trahison à mon endroit, elle est en tête, et je ne vois pas pourquoi je devrai la respecter, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de la haïr, après tout, je la raye de ma vie et elle continue de venir s'y incruster, elle a relancé pmon mari, en lui disant que comme elle était persuadée que je le quitterai elle l'attendrai, il lui a dit "non vis ta vie, moi je reste avec ma femme, on va s'en sortir" et paf elle entre dans les coups bas, je dois lui dire merci?
A
112 ans 6176
et son mari ? tu as quelle excuse pour le traiter de la sorte, alors qu'il n'est ni plus ni moins comme toi que le dindon de la farce ? et no il n'est pas plus niais que toi ou moi parce que ça s'est passé sous son nez et qu'il n a rien vu ( c'est toujours le cas des cocus...on est toujours les derniers à l'apprendre).

hmmm tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tu es plus prompte à les charger qu'à pardonner et a excuser ton mari qui a eu une part tout aussi active dans cette affaire. Mais bon ceci est un autre débat qui n'a plus rien a voir avec le sujet initial.
B I U