MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de personnes s'y connaissant en droit

N
46 ans 14
Etant donné que son mari n'hésite pas à se pointer chez moi le soir, quand je suis seule pour me faire des menaces, je ne vois pas pourquoi je devrai  
être tendre avec lui, je pensais au départ que lui et moi étions effectivement dans la même galère, je l'avais même appelé pour prendre de ses nouvelles, quand il est venu samedi dernier je pensais que lui et moi on pourrai discuter, mais non... Il vient chez moi pour m'agresser verbalement, je vais pas le plaindre...

Le pire dans tout ça c'est que là je suis en train de me justifier alors que je n'ai pas à le faire, la situation est pourtant claire...

En ce qui concerne ma relation avec mon mari, je crois que ça ne te regarde pas...
A
112 ans 6176
Je ne te le fais pas dire. Il aurait mieux valu mieux en rester à la question juridique initiale et ne pas en déborder sur l'aspect plus personnel du problème, si tu ne veux pas qu'on en parle .
N
46 ans 14
effectivement, je me suis emballée, mais en tout cas ça fait plaisir de voir que certaines personnes sont prètes à vous sauter à la gorge si vous faites étal de votre souffrance (oui la soufrance s'exprime aussi par la colère)et à vous retirer le soutiens qu'elles vous avaient gentillement donné au départ...

on s'imagine quoi?
que si on pose des questions sur un forum, comme on ne voit pas l'humain qui les pose cet humain, avec son lot de sentiments, d'émotions de... tout le stress que cette situation peut engendrer, n'existe pas?
ben si les personnes qui s'expriment sur les forum existent réellement, et ont un coeur qui parfois est meurtri :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je te trouve quand même excessive, neigequitombe.
Tu penses vraiment que quelqu'un dans cette discussion t'a sauté à la gorge, et retiré son soutien ?
Vu de l'extérieur, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti.
J'avais moi aussi été très gênée par ton message. Je pense que l'on peut bien sûr exprimer sa souffrance, mais la façon que tu as de parler des autres, les insultes, etc, me paraissent déplacées ici.
Et puis comme l'a dit Triss, tu es ici dans la rubrique Emploi, démarches, Assurances, Crédit....

Les personnes qui viennent ici pour répondre ne sont pas forcément celles qui te répondraient si tu avais parlé de ton problème avec ton mari, dans la rubrique "Le Cercle des Amazones et des hommes", et ne s'attendaient pas à trouver ce genre de propos ici.
N
46 ans 14
Justement je ne parlais ici de mon mari et moi, mais de mon problème avec ces gens...
De plus ce que j'ai pu écrire n'est pas forcement ce que je pense d'eux, mais ce qui se dira forcement quand cette histoire éclatera au grand jour et qu'apparement ils n'y ont pas pensé puisqu'ils s'imaginent qu'on va ceder à leur chantage...
Ce n'est pas de ma faute si les femmes sont jugée ainsi et leurs maris comme ça...
Ca reste quand même un fait, les rumeurs et les ragots les atteindront plus que nous...

Je m'y suis préparée et je n'en ai pas peur, mais je refuse de me laisser menacer et d'accepter les menaces et le chantage...
Effectivement j'ai pu parraitre excessive, mais en ce moment je me sens harcelée (la voiture du mari qui passe tous les soirs à la même heure devant chez moi, qui ralenti etc...) au bout d'un moment (et là j'avoue que c'est assez rapide dans mon cas) ça porte sur les nerfs...
La nana qui nous envoie des mails pour maintenir la pression genre "vous allez avoir des coups bas" "la semaine prochaine..." et j'en passe...

Comme si j'avais besoin de ça en ce moment...
Le message que j'ai posté ici à la base n'était pas destiné au forum, c'était un copié collé, mais ici on ne peut pas éditer, et dans la précipitation j'ai pas revérifié avant d'envoyer...

Ce ne sont pas des menaces, juste une mise en garde, quand un enfant s'pproche du feu, on le prévient que ça va brûler, ce ne sera pas nous qui le brûlerons, mais lui même...
Là c'est pareil, je ne vais pas leur dire ça, mais les gens, le qu'en dira-t-on, les rumeurs vont s'auto alimenter et circuler...

Faut juste savoir savoir jusqu'où on est près à aller avant de vouloir faire pire que ce qui a déjà été fait...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Elle vous menace par mail? :o
N
46 ans 14
Oui, comme je l'ai dit dans le message d'origine, elle exige ses affaires (que je n'ai pas) ou un chèque sinon "c'est parti pour les coups bas et les procédures"
S
113 ans 3793
neigequitombe a écrit:
Oui, comme je l'ai dit dans le message d'origine, elle exige ses affaires (que je n'ai pas) ou un chèque sinon "c'est parti pour les coups bas et les procédures"


Tu gardes tout ! Mail, courrier, sms... si besoin constat d'huissier qui vaut preuve devant la justice (mais que si c'est constaté par huissier !) et là,ce sont eux qui seront dans la merde. On n'a pas le droit de menacer une personne, quel que soit les circonstances, même par mail ou SMS.

Et vous pourrez porter plainte pour harcèlement aussi.
N
46 ans 14
Même si on n'a pas de témoin?
Pour les mails on les a gardés, y a pas de soucis, pour le reste y a pas de témoin, y a que moi...
Un soir y avait ma soeur, mais elle a pas bien vu...
S
113 ans 3793
neigequitombe a écrit:
Même si on n'a pas de témoin?
Pour les mails on les a gardés, y a pas de soucis, pour le reste y a pas de témoin, y a que moi...
Un soir y avait ma soeur, mais elle a pas bien vu...


Un mail, un sms, cela a valeur de courrier. SI tu fais constater les menaces par huissiers (je précise bien que cela ne doit être constater que par un huissier de justice), alors cela a valeur de preuve devant un tribunal.

Evidemment un constat d'huissier ça coûte de l'argent mais rien ne dit que tu auras besoin d'aller jusque là. Mais de garder ses mails sous le coude, ça ne pourra que t'aider au cas où.

Les mails se sont des preuves écrites signées de sa main en quelques sorte. Du coup, si elle vous menace dans ces mails, c'est comme si elle l'avait fait par courrier.

Après pour les menaces quand il est venu chez vous, si pas de témoin, difficile de prouver.

Par contre, la prochaine fois, ne t'embête pas, tu n'ouvres pas, tu ne lui réponds pas et tu appelles la Police directement. On n'a pas le droit non plus, de venir menacer et harceler les gens chez eux.

Au moins ça les calmera. ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans ces mails, est-ce que tu as (ou ton mari) admis avoir eu ses affaires et les avoir jeté?
N
46 ans 14
MaryMorgane a écrit:
Dans ces mails, est-ce que tu as (ou ton mari) admis avoir eu ses affaires et les avoir jeté?

pas directement

Pour le reste, oui on garde les mails, en espérant ne pas avoir à en arriver là...
Que tout le monde passe à autre chose et reprenne sa vie là où elle en est...
Parceque ça commence à aller vraiment loin, pour pas grand chose au final...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pas directement? C'est-à-dire?

Parce que ça, il ne faut pas en faire mention par écrit dans tes mails. Ne lui réponds plus et laisse la faire, si tu n'as pas admis avoir jeté SES affaires, elle ne peut rien contre toi selon l'article 2279 du code civil.
N
46 ans 14
Je ne peux pas envoyer de mp, mais je peux y répondre, tu veux bien me contacter s'il te plait?
46 ans 4830
neigequitombe a écrit:
Je ne peux pas envoyer de mp, mais je peux y répondre, tu veux bien me contacter s'il te plait?


a partir de 10 messages tu peux faire des mp à qui tu veux miss ;) bienvenue dans le club des mpteurs! lol
B I U