MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un problème maternel ?

36 ans windsor, angleterre 16
Bonsoir à toutes.
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, mais j'avoue que ce soir, je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.

J'ai 22  
ans, et comme très souvent depuis de nombreuses années, je n'arrive pas à dormir. Pas encore dramatique jusque là. Mais lors de ces 'insomnies', il m'arrive très souvent de penser à ma maman, et à son âge.
Elle n'a que 53 ans, c'est encore relativement jeune, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à sa mort...
Depuis des années, je refuse de l'entendre prononcer son âge ni parler de ses vieux jours, je ne peux pas sous peine de fondre en larmes dans la seconde...

Et donc, ce soir comme souvent depuis des années, je me retrouve en pleurs dans mon lit, en pensant que ma chère maman ne sera malheureusement pas éternelle. Je me dis que je ne pourrai jamais vivre sans elle et je pense très sérieusement que sa disparition entrainera la mienne.

Bon... C'est bizarre ? Je suis folle ?
Quelqu'un a un avis là-dessus ?

Merci à vous.
34 ans 136
:) coucou nedah!
je te rassure tu n'es pas folle, sinon je le suis depuis toujours!
il ne se passa pas un jour sans que je meurs de trouille à l'idée de la perdre!
le truc c'est que j'en ai 32, et que ce n'est pas prêt de s'arrêter...car plus on va dans le temps et pire c'est justement, et on sait bien pourquoi! :cry:
52 ans strasbourg 6049
t'es juste angoissée. ce qu'il faut comprendre c'est que l'angoisse ne changera pas le fait qu'un jour elle mourra comme nous tous. ma mère a 60 ans et elle a des insomnies pour la mm raison : peur de la mort. pas de la sienne, de la mienne ou celle de sa ptite fille. ben ca l'empêche de dormir, mais ca ne sert à rien.

y'a pas de solutions, faut accepter c'est tout. en fait si tu n'y arrive pas seule parles en à un médecin ou des amis ca t'aidera peut être qui sait.
34 ans 136
:roll: c'est ce que je me répète depuis des années, et bien perso, ça ne marche pas!
et pourtant je suis sous anti-dépresseur!
quand la bête de l'angoisse est là depuis le début, il est dur de la tuer...
enfin ça n'engage que moi bien sûr :(
52 ans strasbourg 6049
mais je comprends ;) sauf que à part dire ca on peut rien faire. c'est une angoisse (qui peut mener loin d'ailleurs) très forte je le sais bien.
34 ans 136
comme tu dis Citation:
qui peut mener loin d'ailleurs
:cry:
j'essaie de combattre ce mal qui me ronge, mais rien à faire, ça me bouffe de l'intérieur! :|
le fait d'avoir perdu des proches dans mon enfance n'arrange rien non plus il faut dire...
52 ans strasbourg 6049
hélas je sais ce que c'est. d'après mon expérience le dernier rempart reste une thérapie. ce n'est certes pas aisé mais parfois il y'a pas le choix. courage les filles.
55 ans Var 2447
Tiens ce serait intéressant de savoir si tu as grandi avec comme sujet tabou, celui de la mort donc, dans ta famille.
Y-a-t-il des décès dont le deuil n'a pas été fait chez toi?

Peut être qu'il faut que tu creuses de ce côté là. As tu eu peur enfant de perdre ta maman, sans pouvoir y mettre des mots dessus à l'époque? Parce quelque fois cela ressurgit quelques années plus tard....

Tu lui parles de tes angoisses à ta mère Nelah? Parce qu'elle serait bien placée pour te rassurer et que cela ne te pourrisse plus la vie.
Parles en ça te fera du bien non? ;)
B I U