MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeaux de noël: neuf, occas', artisanal, fait main?

60 ans 63 609
Tout me va :D sauf le truc de tatie Germaine, bien sûr.

Mon fiston veux un synthé et bien, je vais aller voir chez Cash donc de l'occas. Pourquoi? parce que  
si çà se trouve dans 6 mois, il n'y touchera plus et vu les prix pratiqués, ej préfère de l'occas.

Par contre, mon chéri souhaite une montre de marque, ben, là, l'occas, vaux mieux pas, je préfère du neuf pour avoir la garantie et puis le modèle n'est pas trés ancien donc difficile à trouver.

Et ma fille n'a encore rien dit :D
43 ans Campagne poitevine 2254
Généralement, j'offre des trucs neufs, mais je commence aussi à offrir du fait main car je tricote un peu et ça me permet d'être dans l'esprit de Noël un moment avant ;)
Perso, un cadeau qui a nécessité un peu de recherche, qu'il soit neuf, d'occaz ou fait main, ça me fera toujours plaisir, même si de mémoire, on ne m'a jamais offert un truc d'occaz. Ma future belle-maman, pour le premier Noël passé ensemble, m'a offert un béret qu'elle avait personnalisé en y cousant des boutons. C'est très joli et j'avoue que, même si je le mets peu (il me serre un peu), ça m'avait drôlement touchée...
51 ans 76 10598
Perso, je m'en moque. J'ai déjà acheté de l'occas' pour les miss à l'occasion de leur anniversaire.

Par contre, pour offrir, toujours du neuf ou du fait maison parce qu'à moins d'avoir déjà sondé la personne et de connaître son opinion à ce sujet, j'aurais trop peur que cela soit mal pris.

Exemple : ma belle-mère est toujopurs à la recherche de petits cadeaux pas chers pour les 3 enfants d'une cousine à MisterC.
Cette année, je lui ai proposé 4 tomes de tomtom et nana que chloée avait en double pour l'un d'entre eux. La réponse a été un NON catégorique vu que ce n'est pas du neuf.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour recevoir, peu m'importe du moment que le cadeau est un tant soit peu réfléchi...

Pour offrir, ça dépend à qui j'offre. Comme CC, si je sais que ça ne dérange pas les gens d'avoir de l'occasion, je n'hésiterai pas. Pae ex., pour mon neveu, ce sera forcément du neuf puisqu'elle n'aime pas l'occas, même pour habiller son fils, elle a toujours refusé les fringues d'ocass'... :roll:

Cette année, dans les cadeaux que je ferais, il y aurait du fait-main, de l'occas' (une cabane de jardin pour ma puce dans un état impeccable pour le tiers du prix du neuf), du neuf et pourquoi pas de l'artisanal... En fait, si je tombe sur quelque chose qui je sais fera plaisir, ben, je prends!!

Et puis, quand les finances sont limitées, l'occas' et le fait main, ça fait moins bobo au porte-monnaie!
43 ans à côté de Rennes 1128
Pour moi les cadeaux c'est un vrai casse tête alors peu importe où je les trouvent, s'ils correspondent au goût de la personne : j'achète!

Mais c'est vrai que je trouve plus à offrir dans du neuf que dans de l'occas'.
Quatd au fait main, même si je pratique pas mal les loisirs créatifs j'ose rarement les offrir. Cette année je me suis lancé pour mes petits neveux et nièces avec des cadres et toiles que j'ai fait moi même.
Mais toujours avec un cadeau neuf avec, on ne sait jamais...
4683
Peu importe pour moi qu'il soit neuf chiné ou d'occasion ou fait main.

Le plus important pour moi c'est le fait que la personne ait passé du temps a refléchir à ce qui me ferait plaisir
56 ans Région nîmoise 1567
Je fais tout mon shopping sur ebay donc les cadeaux aussi. Y'a de la seconde, voire troisième (ou plus) "main" mais l'état est souvent impeccable.
Ce que j'adore dans les cadeaux, c'est quand ça met dans le mille, preuve de la complicité entre le régalant et le régalé ;)
Mais mon plus inoubliable cadeau, c'est l'éléphant en peluche "aussi grand que moi" que j'avais demandé au père noël et que j'ai eu, preuve qu'il assure le vioque !
95 ans 359
J'offre du neuf parce que je préfère, je sais pas mais parfois des trucs d'occaz si on les voit pas en face on peut pas savoir si y'a une couille etc(je parle pour ebay ou leboncoin etc..), je sais je psychote un peu ^^

Perso ça me dérangerait pas le moins du monde de recevoir quelque chose d'occaz, à condition que ce soit pas un truc dit "utile", mais de déco ou de collection pourquoi pas !
51 ans Ici-là 1730
Recevoir un cadeau, je ne me suis jamais posé la question si je préférais du neuf ou de l'occas', surtout qu'à une époque je faisais une collection et évidemment, il y avait des articles qui venaient de brocante. Les gentils donateurs avaient dû me voir baver sur tel ou tel objet.
Maintenant, celui qui m'offre un parfum d'occas' à Noël, il va se faire recevoir :shock:
Par contre, une chose est sûre, j'adore le fait-main !

Pour offrir, tout dépend de la personne et de ses goûts.
Pour les cadeaux neufs et qui coûtent cher, on se regroupe avec les uns ou les autres.
Autrement, j'irais explorer toutes les pistes possibles, et filtrerais.
Pour un jeune enfant, je n'offrirais pas une peluche ou un doudou d'occas'. Je préfèrerais le faire moi-même (mais là, je serais à la bourre pour Noël). Mais une console de jeu portable, oui, pourquoi pas. et les jeux aussi.
Pour mes parents, ils sont branchés brocante et vide-grenier, mais curieusement, dans cette catégorie, je pencherais plutôt pour de la déco, comme une lampe, un vase ou des disques 33T ou 45T.
Pour mes beaux-parents, c'est aussi dans la symbolique, alors que ce soit du neuf ou de l'occas', ce qui compte, c'est que la garantie marche :)
B I U