MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parler de sexe avec ses enfants comment pourquoi pour contre

754
pour nous a la maison pas de sujet tabou, c'est aussi bien sur la sexualite, que la mort ou la maladie, l'argent etc etc

pour la sexualite c'est tout sauf le  
plaisir, leur plaisir et le notre, nous evoquons donc, les regles, les mst, les moyens contraceptifs ( ma grande prend la pillule), le corps humain, enfin toutes les questions essentielles ensuite bien sur nous ne parlons de positions ou d'actes proprement dit, chaqu'un doit faire son experience sexuelle et comme nous en discutons a table tout le monde est la c'est a dire nous parents et nos 4 enfants donc de 17, 14 et 2 de 7 ans

pour mon mari c'est un peu plus dur de parler de certains sujets mais il n'y a jamais eu de non categorique c'est plus une sorte de gene je dirais car ses parents ne parlaient jamais de cela, pour vous dire quand sa soeur a eu ses regles elle n'en avait jamais entendu parler et sa mere a dit juste de mettre une serviette sans approfondir, je ne vous raconte meme pas comment l'enfant doit se sentir mal, et elle meme quand ses filles ont eu l'age elle ne savait pas comment faire pour leur en parler, je lui ai juste dit d'en parler tout simplement sans gene et ca a tres bien marche
3923
Provence a écrit:
PierreLyon a écrit:
Pour simplifier : Je n'ai pas de gosse, mais si c'était le cas, je l'enverrais discuter de ça avec sa mère ;)
Grave erreur ;) La sexualité, c'est autant l'affaire des hommes que des femmes. Et un garçon parlera plus facilement de ça avec son père, bien souvent. C'est le cas chez nous. Si c'est moi qui me suis occupée de ça avec mes filles, si elles m'ont posé des questions lorsque leur père n'était pas là, mon fils s'est spontanément tourné vers son père.
Il n'aurait pas compris à ce moment que celui-ci le renvoie vers moi.


Certes, mais bon, si c'est pour avoir sa mère qui me tombe dessus en me demandant horrifié ce que j'ai pu lui raconter à ce sujet là... :?
( * savent pas c'qu'elles veulent...* )

Enfin, ce n'est pas du tout d'actualité, j'aurai largement le temps de lire tes interventions dans le sujet : " Parler de sexe avec ses petit-enfants, comment, pourquoi ". :lol:
3923
horrifiée*
63 ans Au bord de la mer 15536
PierreLyon a écrit:
Provence a écrit:
PierreLyon a écrit:
Pour simplifier : Je n'ai pas de gosse, mais si c'était le cas, je l'enverrais discuter de ça avec sa mère ;)
Grave erreur ;) La sexualité, c'est autant l'affaire des hommes que des femmes. Et un garçon parlera plus facilement de ça avec son père, bien souvent. C'est le cas chez nous. Si c'est moi qui me suis occupée de ça avec mes filles, si elles m'ont posé des questions lorsque leur père n'était pas là, mon fils s'est spontanément tourné vers son père.
Il n'aurait pas compris à ce moment que celui-ci le renvoie vers moi.


Certes, mais bon, si c'est pour avoir sa mère qui me tombe dessus en me demandant horrifié ce que j'ai pu lui raconter à ce sujet là... :?
( * savent pas c'qu'elles veulent...* )

Enfin, ce n'est pas du tout d'actualité, j'aurai largement le temps de lire tes interventions dans le sujet : " Parler de sexe avec ses petit-enfants, comment, pourquoi ". :lol:

Drôle d'image que tu as de ta femme ou compagne.... mais bon.
Quand aux petits enfants, ça ne sera pas mon rôle, mais celui de leurs parents. Ne confondons pas tout.
3923
Quelle réponse austère....

;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais non.... tu me connais :lol:
Manquait juste quelques smileys, en fait j'ai été dérangée pendant que j'écrivais, par mon fils qui me demandait à quoi servait un préservatif, je l'ai envoyé voir son père :nananr: (ceci dit, à 14 ans 1/2, cela fait bien longtemps qu'il sait à quoi ça sert, et heureusement :lol:)
3923
A cet âge-là, et à cette heure-ci, je demandais plutôt où se trouvait le Nesquick....

Cela doit être une question de génération Surement...

( Ou de famille ?.... :shock: )
63 ans Au bord de la mer 15536
PierreLyon a écrit:
A cet âge-là, et à cette heure-ci, je demandais plutôt où se trouvait le Nesquick....

Cela doit être une question de génération Surement...

( Ou de famille ?.... :shock: )

Ben justement il n'y avait plus de Nesquick :silly:
57 ans Nîmes (Gard) 147
J'ai toujours répondu aux questions de mes enfants concernants la sexualité, la contraception, les mst... Ma mère, qui est pourtant très rigide sur certains sujets (divorce, mariage...), a elle aussi toujours répondu à mes questions, de manière simple et claire.

Il en va de même avec leur père. Moins avec notre fille (c'est moi qu'elle vient souvent voir) mais c'est plus une question de gêne.

Ils savent où sont rangés les préservatifs, ça n'a jamais été un tabou. Et j'en laisse toujours dans un bocal qui est posé sur un meuble de la salle à manger. :lol:

Par contre, je n'étale jamais ma vie sexuelle devant eux tout comme eux ne m'étalent pas la leur (de plus, je ne le leur demande pas), sauf quand ils ont soucis de ce côté-là.
E
42 ans ICI 1394
tiens encore une petite question qui m'a traverse l'esprit un jour ou le vent soufflait à l'interieur ;)
humour mais question serieuse.
dans les familles ou il y a des freres et soeurs ayant des differences d'ages (4/5 ans) les plus jeunes vont il plus facilement vers leurs aines ou vers leurs parents.
et est ce que ce sont les memes questions qu'ils posent aux uns et aux autres ?
52 ans strasbourg 6049
ben ca je pense que personne le sait puisqu'on était pas dans la conversation ;)

je sais pas , j'ai pas de frères et soeurs. à peine une soeur par alliance et je pense pas que j'irais lui parler de ca et elle encore moins avec moi :lol:
A
112 ans 6176
ensorcelleuse a écrit:
dans les familles ou il y a des freres et soeurs ayant des differences d'ages (4/5 ans) les plus jeunes vont il plus facilement vers leurs aines ou vers leurs parents.
et est ce que ce sont les memes questions qu'ils posent aux uns et aux autres ?


ça doit surement dépendre du fait que ce soit un(e) ainé du même sexe que toi ou non.

j'ai un petit frère de 7 ans mon cadet et s'il y a bien un sujet que nous n'abordons pas, si ce n'est pour blaguer, c'est celui là. Il y a comme une certaine pudeur qui empêche ce sujet de discussion. J'aurai été un garçon, cela aurait été différent je pense. A l'adolescence, mon frère s'est davantage tourné vers mon ex-mari pour parler des filles ( il l'a connu il avait 18 ans et mon frère 11 ans, donc c'etait comme un grand frère).
57 ans Nîmes (Gard) 147
trisss a écrit:
ensorcelleuse a écrit:
dans les familles ou il y a des freres et soeurs ayant des differences d'ages (4/5 ans) les plus jeunes vont il plus facilement vers leurs aines ou vers leurs parents.
et est ce que ce sont les memes questions qu'ils posent aux uns et aux autres ?


J'ai 2 petites soeurs et je suis à l'origine de leur vie de débauche. :lol:

Non, plus sérieusement, lorsqu'elle ont commencé à avoir une vie sexuelle, elles se sont tournées vers moi. Généralement, elles venaient me parler de sujet qu'elles n'osaient pas aborder avec notre mère (mis à part pour la contraception, les mst...) comme le désir, le plaisir, les positions... :lol:

Pour mes enfants, je sais que mon fils en parle avec ses 2 demi-frères et ma fille, avec sa demi-soeur (les enfants du premier mariage de mon ex-mari).
S
44 ans ... 66
Moi perso (bon je suis du coté de l'enfant en l'occurence :) ) je pense que c'est bien d'en parler.
Chez moi c'est un sujet tabou, apars ma mère qui me fait bien comprendre que "nonnnnn c'est surtout pas bien de le faire"...cause toujours et merci les explications... :roll:

Je pense que c'est important d'en parler pour qu'au moment ou le jeune aura des doutes ou rencontrera des problémes, rien que le faite de pouvoir se dire qu'il y a toujours possibilités d'en parler.
B I U